Forum Bébé arrive

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
19
oct.
Garder 2 boires par jour   
19 oct. 2011 à 15h39
Ruca_

Bonjour! J'ai une question pour les mamans qui ont continué à allaiter après leur retour au travail. J'ai commencé l'intégration de ma fille à la garderie mais pour le moment je sais pas encore si je vais retourner travailler temps plein dans 1 mois. Je l'allaite encore et elle bois 4 fois par jour, je suis en dileme à savoir si je vais garder seulement les boires du matin et du soir et lui donner du lait de vache en am et pm ou si je tire mon lait 2 fois dans le jour pour garder ma prodution et pouvoir l'allaiter quand je suis avec elle le jour.

Je prends du Dompéridone alors ma production est quand même "fragile".

Avez vous des conseils? Des expériences a me partager?

Ruca et Loryann 11 mois

19
oct.
RE: Garder 2 boires par jour
par Titarie

19 oct. 2011 à 16h10
Salut ;)

Pour ce qui est de la production ''fragile'' la je ne peux pas t'aider car je n'ai pas eu ce problème mais voici ce que j'ai fait ;)

jusqu'a 10 mois 1/2 j'ai allaiter exclusivement

Mais j'ai du commencer a couper 1 boire remplacé par le lait 3.25% car ma fille commencait la garderie genre 1 semaine après....
ma fille buvait 8 a 10 fois par jour.... hé oui encore :S

donc j'ai coupé le boire avant la sieste AM...
Tout cé bien passé mis a part qu'elle ne voulait rien savoir de boire autre que mon sein...
mais vers 18 mois elle a commencer a boire avec appétie son lait de vache...

Sinon j'Y suis allée comme ca... j'ai coupé 1 a 1 les boire jusqu'a garder celui du matin, fin PM et avant le dodo

Quand elle a eu environs 13 mois j'ai arreter le fin PM et après j'ai arreter le boire du matin vers 18-19 mois... et a 20 mois elle c'est sevrée d'elle même

J'ai eu aucun problème... pas de mal de sein et je produisait encore beaucoup ;) sans compter que si je voulais augmenter ma production j'avais juste a la remettre au sein tout simplement...

Ent-2-k je te souhaite que ce soir aussi facile qu'a moi même si j'ai été énormément stressée de coupé les boire tsé ma fille voulait rien savoir d'autre chose :D mais bon après 6 mois elle a commencer a appréciée lol :D

Bonne chance!

19
oct.
par katpoux

19 oct. 2011 à 18h02
Salut!
Ma fille à 14 mois et n'a rien voulu savoir du biberon avant ses presque 12 mois....Dès qu'elle a finalement accepté j'ai commencer à couper les boires de jours, elle prenait 4 boires le jours (et quelqu'un la nuit...encore!!). J'ai commencer par celui en fin de pm, comme ça c'est papa qui lui donnait pendant quelques jours, ensuite ça été celui en am. Jusqu'`avant-hier je donnais celui du dodo et du matin plus un la nuit....J'ai malheureusement du couper celui du dodo (mon préféré), car je suis enceinte et ma production à vraiment chuter et mes mamelons sont sensible. Ceux de jours mon fait un peu de peine, mais pas longtemps, celui du dodo par contre je sens que je vais le regretter longtemps....Bref, je crois que tu devrais garder ceux qui te font le plus plaisir à elle est à toi, mais les autres si tu arrête, après 2-3 jours ta production pour ce boire aura cesser (en tout cas dans mon cas et je n'avais jamais eu de difficulté de production).
J'espère que ça réponds un peu à tes questionnements!

19
oct.
par katpoux

19 oct. 2011 à 18h04
oupp, pas quelqu'un, mais quelqes uns.....

19
oct.
par Titarie

19 oct. 2011 à 19h23
Katpoux tu le regretteras pas longtemps ;)
Si tu savais combien ca m'a fait de la peine d'arreter d'allaiter quand ma fille a eu 20 mois...
Mais bon c'est elle qui en voulait pu elle était passé a autre chose!
Mais la routine a changé tout simplement ;) A place de donner le sein je lui lis une histoire collé collé :D
Puis aujourd'hui ca me manque + ou -...
Je profite du temps que j'ai de repos d'allaitement avant d'en avoir un autre ;)

au début c'est difficile mais après on apprécie les moments qu'on a avec nos amours et nos moment qu'On a seul hihihi :)

19
oct.
par Ruca_

19 oct. 2011 à 19h48
Merci les filles pour vos conseils! Je crois que je vais essayer de tirer mon lait quand je pourrai pas l'allaiter le jour pour pouvoir continuer à l'allaiter le jour quand je suis avec elle.
Ma fille a été très malade a 4 mois, elle a complètement arrêté de boire et elle a passé 5 semaines à l'hopital plus 1 mois et demi à la maison avec un tube dans le nez pour l'alimentation. J'ai tiré mon lait tout ce temps et je me suis acharnée a essayé de la retourner au sein et finalement ca à fonctionné. J'ai vraiment pas le goût d'arrêter pour le moment!
Elle veut rien savoir du biberon mais j'ai toujours essayé avec de mon lait congelé et je crois qu'elle n'aime pas le goût alors je vais essayer avec du lait "frais". Toute façon elle aura pas le choix à la garderie!

Merci encore, je suis contente de voir que ca se peut d'allaiter 2 fois par jour et de garder sa production!!

Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.