Forum Bébé arrive

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
8
déc.
Filles IAC/D, FIV, TEC   
8 déc. 2011 à 11h19
Isabou85

Un fil pour les filles en IAC, IAD, FIV, FIVn, TEC.
Vous êtes en essais depuis... trop longtemps? Vous êtes suivi en clinique de fertilité? Vous avez envie de parler avec des filles qui vivent les mêmes choses que vous? Ici, tout ce qui compte c'est l'entraide et l'écoute.

Si vous le souhaitez, je pourrai faire une récap des infos... quoique je trouve déjà assez difficile de vivre tout ça sans en plus revoir tout ça chaque fois que j'ouvre un fils de discussion... Vous me direz ce que vous voulez! Récap ou pas récap!?

Edit:Il y aura donc récap! Si vous voulez me donner le début des essais avec votre premier mois d'essais. Pour ne pas avoir à changer le nombre de mois ou d'années chaque mois! Ainsi que la clinique où vous êtes suivi et ce que vous faites (IAC/D FIV, TEC) Plus facile à suivre et pour une uniformité. Merci!!

Isabou85
. Essais depuis Février 2009, Clinique OVO, IAC, FC Février
Sheavas, Essais depuis Décembre 2009, Clinique Fertilys, Bientôt en IACn
Marguerite, Essais depuis Juillet 2008, Clinique OVO, FIVn+++
Vicky2011, Essais depuis Mars 2007, Clinique OVO, FIVn
Tinaflower, Essais depuis Décembre 2009, Hôpital de Rimouski, Bientôt en IAC
Kari79, Essais depuis Août 2009, Centre de reproduction de MTL, FIVn
Abbeli, Essais depuis Juin 2008, Clinique OVO, TEC
Crou02, Essais depuis Juin2008, CHUL, Bientôt en FIV
Maman3X, Essais depuis Mars 2010, Clinique OVO, IAC
Emyireland, Essais depuis Décembre 2009, Clinique Procréa, TEC
Gamine, Essais depuis 2002, Clinique OVO, IAC +++
Katou894, Essais depuis Février 2010, Clinique Procréa, Bientôt en FIV
Tornademhm, Essais depuis Mars 2008, Clinique, IAC
Verop22, Essais depuis Décembre 2010, Clinique OVO, Bientôt en IAC
LittleMermaid, Essais depuis , Clinique OVO, IAC
Pommeve, Essais depuis , Clinique Fertilys, Bientôt en IAC
Megadbois, Essais depuis Octobre 2009, Clinique OVO, IAC
Sweetgirl, Essais depuis , CHUL, IAD
dcrymb, Essais depuis, Clinique OVO, IAC
dede15, Essais depuis Mars 2010, Clinique Fertilys, IAC
Dina85, Essais depuis octobre 2010, Clinique PMA de Trois-Rivières, première IAC en février 2012

S'il y a des erreurs ou des oublis, dites le moi

Les filles, si vous voulez me donner les infos manquantes SVP,

Nos abréviations,

IAC, Insémination artificiel avec sperme du conjoint
IAD, Insémination artificiel avec sperme d'un donneur
FIV, Fécondation in-vitro avec stimulation médicamenteuse
FIVn, Fécondation in-vitro sans stimulation
FIV ICSI, Fécondation in-vitro faites avec ou sans stimulation. On insère le spermatozoïde directement dans l'ovule
TEC, Transfert d'embryon congelé
Zozos, spermatozoïde
Fofos, Follicule

8
déc.
RE: En essais depuis trop longtemps..
par Isabou85

8 déc. 2011 à 11h22
Voilà, c'est fait!

Bon, juste question de se connaître,
J'ai débuté les essais en février 2009... toujours rien... Les tests semblent beaux pour moi et mon mari... Nous sommes suivi à OVO Montréal et nous devons voir notre Dr Jeudi prochain pour le suivi et connaître la date de notre premier IAC...

8
déc.
par Isabou85

8 déc. 2011 à 18h06
Un petit UPP

8
déc.
par rubynymphe

8 déc. 2011 à 18h07
ya personne qui a rejoint le fil....

go les filles!

8
déc.
par sheavas

8 déc. 2011 à 18h40
Moi je le rejoint!!

J'ai débuté les essais en décembre 2009, et j'attends depuis ce temps-là un petit signe du destin!! j'ai un fils de bientot 6 ans, mais je ne suis plus avec son papa. Je suis suivi depuis peu chez Fertilys, mon chum a fait un spermo et les résultats n'était pas super, il en a passé un 2e, nous aurons les résultats en janvier. De mon coté, j'ai appris la semaine derniere que je suis opk, mais que ce ne serait pas la cause de l'infertilité. Disons que j'ai bien hate à mon r-v pour avoir les explications claires de nos tests, et nous aussi auront la date de notre insimination naturelle.

8
déc.
par Marguerite

8 déc. 2011 à 20h04
Salut les filles!

Je vais me joindre à vous!

Isabou, on se connait déjà! On a été longtemps ensemble sur l'autre fil!

J'ai 32 ans et je suis en essais BB1 depuis 41 longs mois (juillet 2008). Je suis tombée enceinte deux fois en 2009, mais ça s'est terminé en FC les deux fois. J'ai pris du Clomid pendant qq mois en 2010, sans succès. En octobre 2010, je suis allée passer une hystéro qui a révélé que ma trompe droite était bouchée, mais que la gauche était belle. Malheureusement, j'ai dû être admise d'urgence à l'hôpital 36 heures après l'hystéro, car le liquide injecté pendant l'intervention est resté pris dans ma trompe bouchée et ça l'a faisait gonfler (j'ai littéralement souffert le martyre ce jour-là). En plus, ça s,est infecté (il semblerait que le médecin n'avait pas bien stériliser ses instruments ) et j'ai fait une salpingite/endométrite. Suite à cela, les médecins étaient pas mal convaincus que ma tormpe gauche était bouchée elle aussi, donc ils m'ont envoyé en FIV. Quand j'ai fait les tests pour la FIV, j'ai appris que ma réserve ovarienne était faible et qu'il était urgent que je tombe enceinte... J'ai faut 2 FIVs, la première en mai-juin 2011 (un blasto J5) et la 2e en septembre 2011 (2 x J3). Ça a été négatif dans les deux cas et je n,ai rien au congélo. Pendant les FIV, les médecins ont noté qu,il y avait du liquide dans ma trompe droite (hydrosalpinx), ce qui peut nuire à l'implantation et causer des FC. J,ai donc subi une chirurgie par laparoscopie le 20 octobre dernier pour faire enlever ma trompe malade. À mon plus grand bonheur, le médecin m,a appris ensuite que ma trompe gauche était belle finalement! Mais étant donné ma faible réserve ovarienne, les inséminations de sont pas une option pour moi, et on doit continuer avec les FIV. Je suis donc en attente pour une FIV nat chez OVO (les deux premières FIV étaient stimulées, chez Procréa).

Donc voilà pour mon parcours! Au plaisir de jaser avec vous!

Au fait, moi je vote pour la recap! J'aime bien connaître en un coup d'oeil le parcours des autres, ça me réconforte de savoir que je ne suis pas la seule à en arracher autant.

Bonne soirée!

Page : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 ... dernière page  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.