Forum Bébé arrive
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Envie d'un 3ieme!
30 avril 2011 à 7h02
Oh mon dieu que ça me trotte dans la tête
Je sais que ça fait un p'tit bout que je n'ai pas écrit, mais le travail, les enfants...vous savez comment c'est
lol
L'idée d'un 3ieme me fait sourire! J'ai 2 petits garçons un qui vient tout juste d'avoir 3 ans et l'autre qui aura 19 mois le 3 mai!
Je réalise que j'ai pu de bébé et ça me manque! Au début non, je me disais que c'était fini, mais il me manque quelque chose...l'emploi du terme ''manque'' est p-e pas bonne, pcq mon mari aime pas quand j'utilise cette expression, pcq dans le fond il me manque rien....mais un de plus serait la bienvenue
lol On aimerait bien avoir une petite fille ça c'est certain surtout que y'en a pas dans la famille...donc on a de la pression!
J'ai plusieurs projets en tête dont celle d'un retour aux études....je sais pas quand je sais pas comment, mais je dois y retourner!
Bref, mon chum se dit pas prêt pour un 3ieme, qu'on est bien comme ça...oui je lui accorde on en a chacun un, c'Est facile, mais me semble que 3 enfants ca comble bien une famille! Même si c'Est 3 boys....ca serait mes 3 boys! lol
C'est certain que j'y pense beaucoup, mais ca serait pas avant decembre-janvier...j'me dis qu'il a encore le temps de changer d'idée
On time ça maintenant en fonction des places en garderies...c'est plate de même...
Vous comment avez-vous fait pour convaincre votre chum? Comment ça se passe avec 3
Merci et bonne journée!
Véro
Je sais que ça fait un p'tit bout que je n'ai pas écrit, mais le travail, les enfants...vous savez comment c'est
lol L'idée d'un 3ieme me fait sourire! J'ai 2 petits garçons un qui vient tout juste d'avoir 3 ans et l'autre qui aura 19 mois le 3 mai!
Je réalise que j'ai pu de bébé et ça me manque! Au début non, je me disais que c'était fini, mais il me manque quelque chose...l'emploi du terme ''manque'' est p-e pas bonne, pcq mon mari aime pas quand j'utilise cette expression, pcq dans le fond il me manque rien....mais un de plus serait la bienvenue
lol On aimerait bien avoir une petite fille ça c'est certain surtout que y'en a pas dans la famille...donc on a de la pression!J'ai plusieurs projets en tête dont celle d'un retour aux études....je sais pas quand je sais pas comment, mais je dois y retourner!
Bref, mon chum se dit pas prêt pour un 3ieme, qu'on est bien comme ça...oui je lui accorde on en a chacun un, c'Est facile, mais me semble que 3 enfants ca comble bien une famille! Même si c'Est 3 boys....ca serait mes 3 boys! lol
C'est certain que j'y pense beaucoup, mais ca serait pas avant decembre-janvier...j'me dis qu'il a encore le temps de changer d'idée
On time ça maintenant en fonction des places en garderies...c'est plate de même...Vous comment avez-vous fait pour convaincre votre chum? Comment ça se passe avec 3

Merci et bonne journée!
Véro
Ah que je te comprends. Nous, on a une fille de 2 1/2 ans et un gars de 4 1/2 mois. On a toujours dit qu'on voulait 3 enfants. Mais là, mon chum est pu sûr. Il trouve ca difficile avec 2. Je lui dis qu'une fois que le bébé aura grandi, ca sera différent, il hésite vraiment beaucoup. J'ai peur qu'il refuse d'en faire un autre le moment venu. Mais moi aussi je sens que ma famille n'est pas complète, ca fait un trou en-dedans.
J'ai hâte de lire ce que les autres filles vont écrire. Mais me semble que d'habitude dans les fils qui parlent de ce sujet, les filles disent que c'est beaucoup plus difficile passer de 1 à 2 enfant que de 2 à 3.
J'ai hâte de lire ce que les autres filles vont écrire. Mais me semble que d'habitude dans les fils qui parlent de ce sujet, les filles disent que c'est beaucoup plus difficile passer de 1 à 2 enfant que de 2 à 3.
par Maeve8230 avril 2011 à 7h54
Je suis enceinte de bb3 de 10sa+6. Moi, j'en ai toujours voulu 3, mon chum ben, il était d'accord. On a deux filles, une de 4ans et demi et une de 2ans et demi. Je trouve que c'est plus facile (pour l'instant) pcq mes deux filles jouent ensemble et moi, je peux avoir mal au coeur tranquille!
Bref, je crois que ca va être plus facile de 2 à 3 que de 1 à 2. Mes filles ont les mêmes intérêts et s'amusent des heures ensemble sans que j'aille à intervenir. Alors, quand bb3 m'occupera, je pense qu'elles seront du genre à m'aider puis à aller s'amuser ensemble. Cependant, je vis vraiment cette grossesse-ci comme étant la dernière. Je savoure chaque jour, sans souhaiter que ca aille plus vite. Je sais qu'après ca va être fini. Je veux passer à autre chose.
Bonne chance! Et Cath6, ton garçon est encore petit, attends un peu, ton chum va sûrement changé d'idée...
Bref, je crois que ca va être plus facile de 2 à 3 que de 1 à 2. Mes filles ont les mêmes intérêts et s'amusent des heures ensemble sans que j'aille à intervenir. Alors, quand bb3 m'occupera, je pense qu'elles seront du genre à m'aider puis à aller s'amuser ensemble. Cependant, je vis vraiment cette grossesse-ci comme étant la dernière. Je savoure chaque jour, sans souhaiter que ca aille plus vite. Je sais qu'après ca va être fini. Je veux passer à autre chose.Bonne chance! Et Cath6, ton garçon est encore petit, attends un peu, ton chum va sûrement changé d'idée...
Je suis aussi enceinte de bb3. J'ai toujours dit que j'en voulais juste deux, mais quand bb2 a pris beaucoup d'autonomie, je sentait qu'il me manquait quelques chose, que la famille était incomplète! Alors j'en ai parlé à mon chum et il n'a pas été trop difficile à convaincre.
Et comme Maeve, je sais que c'est le dernier et que je n'en voudrait pas d'autre après. J'ai hâte de voir comment ça va être avec 3 enfants... J'ai une amie qui en a 3 et elle adore ça!
Et comme Maeve, je sais que c'est le dernier et que je n'en voudrait pas d'autre après. J'ai hâte de voir comment ça va être avec 3 enfants... J'ai une amie qui en a 3 et elle adore ça!
Je sais Maeve. J'espère qu'il changera d'idée.
Oh que je comprend ce désir maternel!
J'ai comblé ce désir de bébé3 et suis présentement enceinte de 29 semaines! J'ai tout comme toi 2 garçons mais avec une différence d'âge de 3 ans. Ça n'a pas été facile de convaincre papa, qui pour lui la famille s'arrêtait à 2 (et en plus on a 2 vraies tornades! hihihi!) Au départ, moi aussi je disais m'arrêter à 2, surtout qu'avec le retrour du boulot, c'est pas toujours facile de concilier travail famille. alors j'ai tout vendu mes articles de bébé. Mais quand mon dernier a eu 2 1/2 ans... Bang! Ça m'a rentré dedans! Il me manquait quelque chose pour fermer la boucle... et pour moi ça se traduisait par un nouveau membre de la famille. Pour tout dire, j'ai vécu une crise de frustration de l'utérus!
! Je voyais des familles de 3 partout, je regardais leur voiture, comparais leur maison de la mienne dans le quartier, les observais lors des vacances en camping... une vraie obsession! Près d'un an s'est écoulé en essayant de me convaincre que je devais taire ce désir et respecter mon chum. Ben sais-tu, je lui ai renvoyé la balle en lui disant, je suis d'accord pour respecter tes désirs... et toi, es-tu prêt à respecter les miens? On s'est alors arrêter et trouvé un compromis. Il a accepté de laisser la vie décider pour nous pendant 6 mois. Si je ne tombais pas enceinte et bien s'était terminé, on coupait le canal famille pour de bon! c'est vrai qu'à 2 enfants nous étions déjà très bien... mais 3 ça change pas le monde! J'ai eu le bonheur d'être tombée enceinte le 1er mois après le retrait du stérilet... coup de chance mon doc a dit! Faut croire qu'on était dû!
Je profite de ma 3ième grossesse pour faire un retour au études à temps partiel. Je suis en retrait préventif alors c'est merveilleux! Mon grand va à l'école alors je suis là pour l'accueillir à tous les soirs, mon 2ième va à la garderie à temps partiel... alors je fais profiter tout ce p'tit monde là de cette bédaine! Pour combler le tout, dame nature nous a gâter d'une poupoune cette fois-ci! Alors je suis encore plus gaga d'être enceinte! Quoique même si j'étais enceinte d'un gars, je serais gaga aussi!
suite au message suivant...
J'ai comblé ce désir de bébé3 et suis présentement enceinte de 29 semaines! J'ai tout comme toi 2 garçons mais avec une différence d'âge de 3 ans. Ça n'a pas été facile de convaincre papa, qui pour lui la famille s'arrêtait à 2 (et en plus on a 2 vraies tornades! hihihi!) Au départ, moi aussi je disais m'arrêter à 2, surtout qu'avec le retrour du boulot, c'est pas toujours facile de concilier travail famille. alors j'ai tout vendu mes articles de bébé. Mais quand mon dernier a eu 2 1/2 ans... Bang! Ça m'a rentré dedans! Il me manquait quelque chose pour fermer la boucle... et pour moi ça se traduisait par un nouveau membre de la famille. Pour tout dire, j'ai vécu une crise de frustration de l'utérus!
! Je voyais des familles de 3 partout, je regardais leur voiture, comparais leur maison de la mienne dans le quartier, les observais lors des vacances en camping... une vraie obsession! Près d'un an s'est écoulé en essayant de me convaincre que je devais taire ce désir et respecter mon chum. Ben sais-tu, je lui ai renvoyé la balle en lui disant, je suis d'accord pour respecter tes désirs... et toi, es-tu prêt à respecter les miens? On s'est alors arrêter et trouvé un compromis. Il a accepté de laisser la vie décider pour nous pendant 6 mois. Si je ne tombais pas enceinte et bien s'était terminé, on coupait le canal famille pour de bon! c'est vrai qu'à 2 enfants nous étions déjà très bien... mais 3 ça change pas le monde! J'ai eu le bonheur d'être tombée enceinte le 1er mois après le retrait du stérilet... coup de chance mon doc a dit! Faut croire qu'on était dû!Je profite de ma 3ième grossesse pour faire un retour au études à temps partiel. Je suis en retrait préventif alors c'est merveilleux! Mon grand va à l'école alors je suis là pour l'accueillir à tous les soirs, mon 2ième va à la garderie à temps partiel... alors je fais profiter tout ce p'tit monde là de cette bédaine! Pour combler le tout, dame nature nous a gâter d'une poupoune cette fois-ci! Alors je suis encore plus gaga d'être enceinte! Quoique même si j'étais enceinte d'un gars, je serais gaga aussi!
suite au message suivant...