Forum Bébé arrive

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
4
jan.
Enfant malade et travail   
4 jan. 2012 à 13h23
Ruca_

Bonjour, j'amerais avoir vos témoignage et/ou idée. Ma fille a 13 mois et souffre d'une maladie inconnue. Au quotidient ca ne l'affecte pas vraiment à part pour la prise de médicament aux 6h mais les problèmes se pointes lorsqu'elle attrape une gastro ou tout autre maladie qui est sujet à provoquer la déshydratation. Au cour de la dernière année, nous avons passé 5 semaines à l'hôpital au printemps et 1 semaine au début du mois de décembre les deux fois suite à une petite gastro (en gros, dès qu'elle se déshydrate un petit peu, ses électrolytes baissent à des taux dangereusement bas et c'est long à remonter). On a des rendez-vous au Montreal Children Hospital à tous les mois ou presque et je dois aller faire prendre des prises de sang aux 2 semaines (dans ma ville) ou plus souvent si elle est malade.
Voilà mon problème, j'avais un projet pour racheter une entreprise pour laquelle je travail présentement mais je me rend compte que je ne pourrai pas offrir un bon service si je dois m'absenter pour une semaine si elle doit être hospitalisé et je devrai fermer fréquement pour ses rendez-vous (c'est une petite entreprise donc pas la moyen d'engager une employée). J'ai donc décidé de me trouver un emploi à temps partiel mais avec les conditions dont j'ai besoin c'est difficile.
1-Doit me permettre de manquer régulièrement pour les rendez-vous
2-Doit être prêt à me perdre pour une semaine ou plus en cas d'hospitalisation
3- (nouvelle condition qui vient de m'être confirmé par les médecins) Dès que la gastro se déclare à la garderie, peu importe si c'est dans son groupe ou non, je dois la sortir de là jusqu'a la fin de l'épidémie (donc possiblement 2 semaines...). C'est que à chaque fois qu'elle a été hospitalisé suite à une gastro, elle en est ressortie avec plus de médicaments à prendre...
Je voudrais bien travailler de la maison, ce serait l'idéal car je pourrais l'envoyer temps partiel à la garderie et la garder avec moi en cas de gastro. Le problème c'est que je ne trouve rien de sérieux comme travail à la maison et être représentente pour des produits ce n'est vraiment pas pour moi.
Si vous avez des idées ou des expériences laissez-le moi savoir car je commence à être un peu désespérée!!
Merci

4
jan.
RE: Enfant malade et travail
par sassi

4 jan. 2012 à 13h57
Ouf!! Pas facile en effet...la première idée qui me vient en tête...Pourquoi ne pas trouver une gardienne à domicile...ça évitrait les contacts à la garderie....

4
jan.
par sassi

4 jan. 2012 à 13h58
Bonne chance si j,ai d'autres idées je t'en fait part!!

4
jan.
par Ruca_

4 jan. 2012 à 15h41
Sassi, j'y avais pensé mais je n'ai pas les moyens...ma fille aime beaucoup la garderie et en la sortant dès qu'il y a des vomissements dans un groupe j'ai réussi à lui épargné la gastro lors de 3 épidémies. Comme on va peut-être avoir une réponse pour sa maladie (ca peut prendre 2 mois comme ca peut prendre 2 ans..) je veux garder ma place dans ce CPE car en vieillissant les docs croient que ca devrait se replacer.
Merci pour la suggestion!

Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.