Forum Bébé arrive
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Des pros en anovulants???
25 juin 2011 à 6h55
Allo les filles!
Je me questionne bcp sur mon anovulants...J'ai pris Mavelon pendant longtemps, mais après mon 1er accouchement on a changé pour Yasmine pcq Marvelon me donnait des maux de tête terrible. Donc là j'ai pris Yasmine jusqu'à tout dernièrement (quelques mois après mon 2e accouchement) mais j'avais plein de symptômes hormonaux comme mal de coeur (à tous les matins), fatigue, mal aux seins, ect...Donc. j'ai croisé ma gynéco au travail et elle m'a changé pour YAZ...Et depuis ce temps, ça c'est bien passé le premier mois mais là ca doit faire 20 jours que je ''spotte'' à TOUS les jours, assez pour mettre un tampon par jour là! Je commence à en avoir mon voyage
Est-ce que c'est normal ou bien je devrais changer encore une fois?
Est-ce qu'il y en a qui on vécu quelque chose de semblable
Merci!
Je me questionne bcp sur mon anovulants...J'ai pris Mavelon pendant longtemps, mais après mon 1er accouchement on a changé pour Yasmine pcq Marvelon me donnait des maux de tête terrible. Donc là j'ai pris Yasmine jusqu'à tout dernièrement (quelques mois après mon 2e accouchement) mais j'avais plein de symptômes hormonaux comme mal de coeur (à tous les matins), fatigue, mal aux seins, ect...Donc. j'ai croisé ma gynéco au travail et elle m'a changé pour YAZ...Et depuis ce temps, ça c'est bien passé le premier mois mais là ca doit faire 20 jours que je ''spotte'' à TOUS les jours, assez pour mettre un tampon par jour là! Je commence à en avoir mon voyage
Est-ce que c'est normal ou bien je devrais changer encore une fois?
Est-ce qu'il y en a qui on vécu quelque chose de semblable

Merci!
Moi, j'ai pris Diane35 longtemps et tout était parfait. Après mon accouchement en décembre dernier, mon médecin a voulu me donner Yaz. Ok pour essayer. L'enfer. J'avais des sautes d'humeur, des bouffées de chleur, ma libido a complètement disparu. Et comme toi, beaucoup de spotting durant le cycle en plus de 10 jours de règles chaque cycle. Mais le pire, c'est qu'à mon dernier cycle, pas une goutte de sang alors que j'aurais dû avoir mes règles. Évidemment, stress à savoir si je suis enceinte, infection vaginale qui s'en suit, etc. Bref, je déteste cette pilule. Je viens juste de me faire represcrire Diane35.
Moi, avant d'être enceinte, je prenais Marvelon également, et c'est le médecin qui me l'a fait arrêter avant même que je décide de le faire par moi même pour les essais bébé car je faisais des migraines atroces au minimum 2-3 fois par mois. Avant Marvelon, je prenais Alesse.... mais je pouvais saigner comme toi presque 2 semaines dans le mois. Il y a tellement de marque d'anovulants maintenant sur le marché....c'est platte mais faut pratiquement faire des essais de plusieurs avant de trouver ce qui nous convient le mieux. Une chose qui est sûre pour moi, pas question que je retourne avec Marvelon après mon accouchement.... les migraines je peux m'en passer.
C'est la joie des pillules contraceptives: rares sont celles qui n'auront pas d'effets secondaires! Je sais, j'ai passé par Alesse, Diane35, Try-cyclen low, Seasonnal et Yasmine. Je prends Yasmine en continu depuis 4 ans et ça me va très bien!
Par contre, Alesse et Try-cyclen low ont été les pires cochoneries que j'ai prise dans ma vie: Alesse: prise de poids, rétention d'eau, vertige, acné, donc yark. Tri cyclen low, l'acné dans le dos (gros boutons comme des piqures de maringouins) et des sautes d'humeur comme jamais: c'est là que j'ai compris c'est quoi le SPM
Seasonnal, j'étais enflée, maux de coeur, rétention d'eau...bref, pas pour moi.
J'ai aimé Diane35, mais suite à un avis de Santé Canada, les médecins ne sont pas supposés le prescrire plus de 6 mois et surtout pas pour des fins contraceptives....Je le prenais depuis 1 an donc mon médecin m'a arrêtée. J'ai été cherché un 2e et 3e avis d'autres médecins et ils m'ont confirmé ce que mon médecin m'a dit :(
Donc, il est normal que tu aies des effets secondaires quand tu commences une nouvelle pillule: ton corps doit s'habituer aux nouvelles doses hormonales. Sinon, il reste le stérilet, l'anneau vaginale, le mix de diaphragme et condoms, bref, des options, il y en a. Tu dois juste trouver ce qui te conviens.
Par contre, Alesse et Try-cyclen low ont été les pires cochoneries que j'ai prise dans ma vie: Alesse: prise de poids, rétention d'eau, vertige, acné, donc yark. Tri cyclen low, l'acné dans le dos (gros boutons comme des piqures de maringouins) et des sautes d'humeur comme jamais: c'est là que j'ai compris c'est quoi le SPM
Seasonnal, j'étais enflée, maux de coeur, rétention d'eau...bref, pas pour moi.J'ai aimé Diane35, mais suite à un avis de Santé Canada, les médecins ne sont pas supposés le prescrire plus de 6 mois et surtout pas pour des fins contraceptives....Je le prenais depuis 1 an donc mon médecin m'a arrêtée. J'ai été cherché un 2e et 3e avis d'autres médecins et ils m'ont confirmé ce que mon médecin m'a dit :(
Donc, il est normal que tu aies des effets secondaires quand tu commences une nouvelle pillule: ton corps doit s'habituer aux nouvelles doses hormonales. Sinon, il reste le stérilet, l'anneau vaginale, le mix de diaphragme et condoms, bref, des options, il y en a. Tu dois juste trouver ce qui te conviens.
Moi j'en ai essayé une couple car j'avais le symptômes le plus rare que les docs avaient jamais vu: la pillule me fait perdre mes cheveux! Finalement j'ai changé pour alesse et ca va très bien la-dessus... cé pas mal elle qui a le moins d'effets secondaires d'habitude car elle est très faible en hormone...
Mais avec mon fils a m'occupé j'en oubliais souvent et comme jen veux pas un 2e tout-de-suite ben j'ai chercher un autre moyen contraceptif... ma gynéco m'a conseillé l'anneau vaginal que tu laisse incéré tout le mois ça l'air que cé super facile mais je sais pas s'il y a des effets secondaires... moi j,ai plutot opté pour un stérilet et jen suis très heureuse... ta rien a t'occupé, quand tu l'enlève tu peux devenir enceinte le cycle suivant et dans mon cas aucune douleur a la pose et un léger mal de ventre pendant 30 min et cé tout... jte le conseille... :)
Mais avec mon fils a m'occupé j'en oubliais souvent et comme jen veux pas un 2e tout-de-suite ben j'ai chercher un autre moyen contraceptif... ma gynéco m'a conseillé l'anneau vaginal que tu laisse incéré tout le mois ça l'air que cé super facile mais je sais pas s'il y a des effets secondaires... moi j,ai plutot opté pour un stérilet et jen suis très heureuse... ta rien a t'occupé, quand tu l'enlève tu peux devenir enceinte le cycle suivant et dans mon cas aucune douleur a la pose et un léger mal de ventre pendant 30 min et cé tout... jte le conseille... :)
Merci à toutes pour vos commentaires...
Je pense bien retourner discuter avec ma gynéco!
Dream782, j'aurais bien aimé le stérilet, mais on veut recommencer les essais pour bb#3 vers l'automne-hiver! Mais je pense qu'après bb#3 se sera le stérilet!
Je pense bien retourner discuter avec ma gynéco!
Dream782, j'aurais bien aimé le stérilet, mais on veut recommencer les essais pour bb#3 vers l'automne-hiver! Mais je pense qu'après bb#3 se sera le stérilet!