Forum Bébé arrive
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
déocouragé, tanné
8 mars 2010 à 21h15
la la mon fils est rendu a 3 ans et 2 mois et je ne sais pu quoi faire pour la proprété.. l'an passé en mai i avait 2 ans et 4 mois et on a remarqué qu'il faisait de long moment la couche sec meme la nuit donc on c dit qu'on allais essayer finalement apres 3 jours il se retenais et le faisait ds la toilette mais malheureusement fallais toujours la watcher rendu au mois d'aout je dirais on a pas mal arrêter d'en ramasser par terre... et nous voila presque 1 ans plus tard et ohlala que c pas régler il ne demande pas pour allé au toilette sauf pour le caca...il a meme depuis 1 sem recommencé a faire pipi durans sa sieste mais seulement ché la garidenne pas chez nous en plus elle l'envoie juste avant le dodo... se soir avant le souper jle cherchais il a dit qu'il faisait pipi jtai contente mais y'avais fait le 3/4 ds ses pantalons...au début on l'encourageais lui disait que c'étais pas grave sauf qua lala sa commence a faire c rendu que quand il mouille ses bobette il nous dit bin c pas grave maman... eeee oui c grave faq jme sius dit je vais le mettre en punition il va voir que finalement ya des conséquence a ses actes mais y s'en fou yé assit ds le coin pis y'attend... jy donne des surprise quand il fais des pipi caca... mais se le motive pas du tout meme les collant non plus... dite moi pas qu'il n'est pas pret pcq la la moi j'en ai mon maudit voyage... chu aveuille de lui mettre une couche jusqua 6 ans batard... l'été arrpve pis va encore falloir se casser la tête pour monsieur qui vx pas pis si... on a le mahleur du mettre une couche ou une pull up y'en profite et se vide dedans arrgggggg
je fais quoi la j'attend qu'il se réveille un bon jour pis pendant se temps on le traine comme un bb au toilette
?
je fais quoi la j'attend qu'il se réveille un bon jour pis pendant se temps on le traine comme un bb au toilette
?
ben c est qu il n est pas pret un enfant qui es pret le demande ou le fait savoir...et je croit vraiment pas que le mettre en punition regleras le probleme meme ca sera p-t pire ...mon fils aura 3 ans et n est pas propre encore ton fils es propre pour le caca c est déja beaucoup car habituellement c est une étape dur a franchir laisse lui du temps il sera propre tot ou tard
et je ne comprend pas ta colere caline c est un enfant laisse lui le temps chacun son rythme...
et je ne comprend pas ta colere caline c est un enfant laisse lui le temps chacun son rythme...
c'est que je sais qu'il est capable il la déja fait pendant 2-3 sem il le demandais pis apres sa tien il a arrêter quand il va chez son papi mamie il le demande mais pas ici il préfèere jouer donc sa avance pas du tout notre affaire.... il y va toujours trop tard.. c'est sa le problème il le commence ds ses bobette pis la y dit j'ai envie de ppipi...
mon fils aussi a été propre environ 3-4 jours sans aucun pipi et hop il a recommencer moi je lui ai remis des couche..je vait recommencer cet été..
Ça peut sonner un peu bizarre, mais dans notre cercle d'amis, le truc avec les petits gars a été de l'amener faire pipi dehors !! Hihihi... C'est arrivé un peu par accident, on était en pique-nique, une maman a demandé à fiston s'il avait envie et il a dit oui, mais la salle de toilette était occupée, alors elle l'a amené à l'écart et il a fait pipi derrière un arbre. Après, il n'arrêtait pas de l'achaler pour aller faire pipi dehors (on s'entend, on est à la campagne!). Bref, après quelques jours, le tour était joué, il allait à la toilette.
Elle a donné son truc à d'autres, un peu à la blague, mais ça a fonctionné pour tous.
Ça doit être une autre affaire de mâle alpha

Elle a donné son truc à d'autres, un peu à la blague, mais ça a fonctionné pour tous.
Ça doit être une autre affaire de mâle alpha

je te comprend, ca dois tellement etre tannat. Quand j'ai commencer a mettre mon fils propre, on lui donnait une auto (a conditon qu'il aime ca bien sur) chaque fois qu'il fesait pipi ou caca. Ensuite quand il a commencer a etre pas pirt, on lui en donnait une a la fin de la journée s'il n'avait pas fait pipi dans ses bobottes. Après ca été au 2-3 jours et après il avait droit a 1 par semaines. Mon chum lui a dit que s'li mettait des bobettes comme papa, il allait lui acheter un gros tracteur. Quand ca faite 2-3 semaines qu'il était pratiquement propre, il est partie chez New-Holland lui acheter un tracteur (jouet bien sur!! lol!!) Pour la nuit ca été la meme chose.Ca fesait quelques nuits qu'il ne mouillait pas sa couche, alors un soir je l'ai coucher en bobotte. Quand il se levait le matin et qu'il n'avait pas fait pipi au lit, il avait droit a une auto. Et quand ca fait environ 1 semaines sans pipi, il a eu droit a une plus grosse suprise (un bonhomme de hockey! il adore ca!!) Depuis qu'on est déménager, il en fait plus souvent, mais cé quand meme un gros changement pour lui. Mais après souper il ne doit pas trop boire et dois faire son pipi avant le dodo absoluement, sinon il mouille son lit c'est certains!
bonne chance!
lâche pas!! Peut être que si tu le laisse mettons 5 minutes dans son linge mouiller, peut etre qu'il va se tanner et aller a la toilette!
bonne chance!
lâche pas!! Peut être que si tu le laisse mettons 5 minutes dans son linge mouiller, peut etre qu'il va se tanner et aller a la toilette!