Forum Bébé arrive
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Dentiste payé par RAMQ?
16 mars 2011 à 16h42
Allo,
J'ai un questionnement concernant le dentiste et la RAMQ.
Mon ti-homme a 2 ans et demi et serait due pour son nettoyage (ca fait 8 mois et comme il a pris bcp d'antibio, on ne prends pas de chance:)) Normalement, j'ai une assurance collective qui couvre ces frais là, mais étant en congé de maternité, j'ai diminué mes assurances au minimum, médicament protection familiale seulement.
Est-ce que ds mon cas la RAMQ va payer pour le nettoyage de mon garçon?
Merci bcp!
J'ai un questionnement concernant le dentiste et la RAMQ.
Mon ti-homme a 2 ans et demi et serait due pour son nettoyage (ca fait 8 mois et comme il a pris bcp d'antibio, on ne prends pas de chance:)) Normalement, j'ai une assurance collective qui couvre ces frais là, mais étant en congé de maternité, j'ai diminué mes assurances au minimum, médicament protection familiale seulement.
Est-ce que ds mon cas la RAMQ va payer pour le nettoyage de mon garçon?
Merci bcp!
je ne crois pas....
il me semble que ca passe par la carte d ass maladie..a cet age la on paye pas..
Bonjour Sandra,
Je suis secrétaire dentaire, alors je peux répondre à ta question. En fait l'examen dentaire est payé 1 seul fois par année et le nettoyage n'est JAMAIS payé par la RAMQ. Les soins dentaires préventif (comme le nettoyage, les scellants, le fluor) ne sont pas couvert, le gouvernement aime mieux réparer que prévenir la carie
.
Si tu ne veux pas payer pour un examen, tu peux faire faire seulement le nettoyage et revenir dans 6 mois pour un examen et un nettoyage..
** Il y a une faille dans le système: L'examen est payé seulement 1 fois par année SAUF si tu changes de dentiste. Comme par exemple, tu peux aller chez le dentiste A et dans 6 mois aller chez le dentiste B et l'examen va être couvert les 2 fois.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!!
Je suis secrétaire dentaire, alors je peux répondre à ta question. En fait l'examen dentaire est payé 1 seul fois par année et le nettoyage n'est JAMAIS payé par la RAMQ. Les soins dentaires préventif (comme le nettoyage, les scellants, le fluor) ne sont pas couvert, le gouvernement aime mieux réparer que prévenir la carie
.Si tu ne veux pas payer pour un examen, tu peux faire faire seulement le nettoyage et revenir dans 6 mois pour un examen et un nettoyage..
** Il y a une faille dans le système: L'examen est payé seulement 1 fois par année SAUF si tu changes de dentiste. Comme par exemple, tu peux aller chez le dentiste A et dans 6 mois aller chez le dentiste B et l'examen va être couvert les 2 fois.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!!
Ces quoi la différence entre le nettoyage et l'examen je pensais que les 2 c'était ensemble mais si j'ai des assurances ces qui qui paye l'examen mes assurance et le reste la ramq
?
?Je suis hors-sujet mais... les enfants de 2 ans vont déjà chez le dentiste?!?! me semble qu'ils doivent bouger énormément sur la chaise... ouf! Je plains les hygiénistes dentaires!