Forum Bébé arrive
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Crise d'angoisse?
4 avril 2011 à 12h24
Bonjour, j'ai besoin de savoir ce qui se passe avec moi. J'ai un fils de 3 ans et une fille de presque 1 an. Depuis quelques mois, j'ai plusieurs symptomes comme une tres grande fatigue, paupiere gauche qui saute (bouge toute seule), le matin, je suis incapable de me lever... le coeur qui se met a débattre pour rien, difficulté a réfléchir à me concentrer, maux de tête... Donc, j'essayais juste de vivre avec et attendre que ca passe mais la en fin de semaine, il m'est arrivé quelque chose: j'ai eu une douleur au bras gauche, une douleur dans la poitrine et je me sentais comme si j'allais m'évanouir, je ne respirais plus bien, mes bras et mes joues se sont mis a engourdir... je me suis mise a paniquer j'étais sure que j'allais mourir... finalement, je me suis accroupie et j'ai respiré comme a mon accouchement et ca s'est arreté completement... Donc pensez vous que j'ai fait une genre de crise d'angoisse? Qu'est ce qui se passe avec moi? Je suis tout le temps nerveuse, anxieuse et j'ai l'impression que quelque chose de grave va m'arriver et que mes enfants vont se retrouver seuls et abandonnés. Je n'ai pas eu aucun de ses symptomes de ce genre dans ma vie! Juste depuis 2-3 mois que ca a commencé. J'ai lu sur internet que ca pouvait etre un manque de magnésium, j'en ai pris pendant 3 semaines et ca n'a rien changé... Ca ressemble a de la spasmophilie aussi... Mais j'ai lu que ca pouvait arriver apres un évenement grave comme la mort d'un etre cher, ma mere est décédée mais ca fait 3 ans... Quelqu'un d'autre vit cela?
MErci de votre aide
MErci de votre aide
Allo,
Tu sais ca peut être des tonnes de choses...mais voici moi ce qui m'es venu en tête quand je t'ai lu. A ta place je consulterais rapidement. Je sais que les gens qui font des crises cardiaques...ont le bras gauche douloureux... donc je ne prendrais juste pas de chance si ca m'arrivait souvent. Mais moi j'ai pensé à une hyperthyroidie. Voici les principaux symptômes :
Un rythme cardiaque rapide (qui dépasse souvent les 100 battements par minute au repos) et des palpitations cardiaques.
Une transpiration excessive, et parfois des bouffées de chaleur.
Des tremblements fins des mains.
Une difficulté à trouver le sommeil.
Des sautes d'humeur.
De la nervosité.
Des selles fréquentes.
Une faiblesse musculaire.
Un souffle court.
Une perte de poids malgré un appétit normal ou même accru.
Un changement dans le cycle menstruel.
L'apparition d'un goitre à la base du cou.
Une saillie anormale des yeux hors de leurs orbites (exophtalmie) et les yeux irrités ou secs, en cas de maladie de Basedow.
Exceptionnellement, une rougeur et de l'enflure de la peau des jambes, en cas de maladie de Basedow.
Tu sais ca peut être des tonnes de choses...mais voici moi ce qui m'es venu en tête quand je t'ai lu. A ta place je consulterais rapidement. Je sais que les gens qui font des crises cardiaques...ont le bras gauche douloureux... donc je ne prendrais juste pas de chance si ca m'arrivait souvent. Mais moi j'ai pensé à une hyperthyroidie. Voici les principaux symptômes :
Un rythme cardiaque rapide (qui dépasse souvent les 100 battements par minute au repos) et des palpitations cardiaques.
Une transpiration excessive, et parfois des bouffées de chaleur.
Des tremblements fins des mains.
Une difficulté à trouver le sommeil.
Des sautes d'humeur.
De la nervosité.
Des selles fréquentes.
Une faiblesse musculaire.
Un souffle court.
Une perte de poids malgré un appétit normal ou même accru.
Un changement dans le cycle menstruel.
L'apparition d'un goitre à la base du cou.
Une saillie anormale des yeux hors de leurs orbites (exophtalmie) et les yeux irrités ou secs, en cas de maladie de Basedow.
Exceptionnellement, une rougeur et de l'enflure de la peau des jambes, en cas de maladie de Basedow.
J'ai déja eu les meme sypmtomes et c'était une crise de panique
Je vivais beaucoup de stress dans ce temps la
Il n'y a malheureusement pas de solution miracle à part identifier ce qui te stress comme ça et tenter de prendre ca plus molo. J'ai fait plus de sport et du yoga ca ma beaucoup aidé.
Comme libellule dit les symptomes peuvent ressembler à une crise cardiaque à cause de la douleur au bras.. j'avais appelé info-santé et il m'avait dit d'aller a l'hopital au plus vite (ils m'ont fait encore plus peur) mais fnalement c'était que la panique.
Bonne chance et prends soin de toi
Je vivais beaucoup de stress dans ce temps la
Il n'y a malheureusement pas de solution miracle à part identifier ce qui te stress comme ça et tenter de prendre ca plus molo. J'ai fait plus de sport et du yoga ca ma beaucoup aidé.
Comme libellule dit les symptomes peuvent ressembler à une crise cardiaque à cause de la douleur au bras.. j'avais appelé info-santé et il m'avait dit d'aller a l'hopital au plus vite (ils m'ont fait encore plus peur) mais fnalement c'était que la panique.
Bonne chance et prends soin de toi
C'Est pour ca que je n'ai pas consulté et que je n'irai pas non plus, je sais que ce n'est surement que psychologique mes problemes... de toute facon impossible de voir un médecin au Québec donc je vais continuer d'endurer.
Merci pour vos conseils.
Merci pour vos conseils.
SAlut moi aussi j'ai fait ça quand mon fils avait environ 14 mois et j,ai étais diagnostiqué trouble d'anxièté généralisé mais vue que les trouble de tyroide de t.a.g sont assez semblable mon doc avait vérifier les deux
il existe des thérapie et de la médication pour sa. mon conseil ne tarde pas trop avant de consulté plus ces pris tot plus vite tu reprend le controle. Bonne chance et oui le yoga la relaxation si tu peux parlé de tes peur a ton chum mêm,e si ces exagéré il va p-t pouvoir t'aidé
il existe des thérapie et de la médication pour sa. mon conseil ne tarde pas trop avant de consulté plus ces pris tot plus vite tu reprend le controle. Bonne chance et oui le yoga la relaxation si tu peux parlé de tes peur a ton chum mêm,e si ces exagéré il va p-t pouvoir t'aidé
pour le prise de magnesium, sa depend de quel sorte il sagit...le magnesium decontracte les muscle apres leffort , une dose solide (pillule) peut prendre 1 mois avant de faire effet, mais tu peu demander une dose liquide au pharmacien pour le faire agir plus rapidement et puis continuer avec une dose solide...
je te conseil plutot de manger les legume qui en contient bcp (legumes vert)..ou du chocolat noir
:P
je te conseil plutot de manger les legume qui en contient bcp (legumes vert)..ou du chocolat noir
:P