Forum Bébé arrive

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
11
jan.
Conservation lait maternisé déjà chauffé?   
11 jan. 2012 à 17h03
Sylviane2

Bonjour les mamans,
Aujourd'hui, j'ai gardé ma petite nièce de presque 2 mois, car la maman allait à l'hôpital pour son suivi post-partum et elle m'a donné un biberon de 4 onces (lait en poudre). Je lui ai fait réchauffer à 10h, car elle n'avait pas bu depuis 6 heure le matin. Finalement, elle a bu 1 once et elle s'est endormi (j'ai essayé de la tenir réveiller, mais en vain) . La maman m'appele de l'hôpital vers 11h pour me dire qu'ils ont 1h30 de retard, alors je lui dit que le lait ne sera pu bon, car ça fait plus d'une heure que je l'ai réchauffé et j'ai toujours pensé que le lait déjà réchauffer ne se conservait pas plus d'une heure. Mais la maman m'a dit qu'elle n'a jamais jeté le lait après l'avoir réchauffer, elle le redonnait à son bébé quelques heures plus tard.

Alors ma question est: Est-ce que le lait se conserve beaucoup plus qu'1 heure lorsqu'il a déjà été réchauffer? Si oui, combien de temps, il se conserve et de quelle façon?

Merci de m'éclairer, car en ayant allaité mon fils jusqu'à 11 mois et demi, je ne m'y connais pas vraiment en lait maternisé.

11
jan.
RE: Conservation lait maternisé déjà chauffé?
par cathwoman12

11 jan. 2012 à 17h12
Tu as raison pas plus d'une heure après avoir été chauffé.

24 à 48 heures s'il ne l'a pas été, cela dépend du type de préparation.

11
jan.
par jijilady

11 jan. 2012 à 17h13
Bonjour Sylviane2,

Pour ma part, lorsque le lait vient directement de la boite de conserve (lait prêt à servir), je le donne température pièce à mon bébé, et je le laisse sorti pas plus d'une heure. Ensuite je le met au réfrigérateur et quand je le réchauffe, il est bon pour 1 heure, ensuite il faut le jeter. C'est plutôt mauvais de réchauffer le lait et de le garder plus d'une heure et surtout de le remettre au frigo. Les bactéries sont très friandes de ce genre de lait plein de protéines et de nutriments, donc dangereux de rendre bébé malade.

Tu as donc le bon réflexe. La règle: 1 heure à température pièce si le lait vient de la conserve, ensuite au réfrigérateur maximum 48 heures, puis une fois réchauffé, bon 1 heure, ensuite on jette.

J'espère que ça t'aide!

Bonne chance!

11
jan.
par MomRosah

11 jan. 2012 à 19h09
Tu as raison! J'ai toujours concervé le lait chauffé seulement 1h...

11
jan.
par Bizzie

11 jan. 2012 à 22h44
Selon le mieux vivre, de la formule pour bébé réchauffée est bonne seulement 1h en effet.

11
jan.
par Sylviane2

12 jan. 2012 à 8h00
Merci les filles pour vos réponses. Je suis contente d'avoir jetée le lait finalement. J'ai pu aussi le dire à la maman, alors elle espère que ça va l'aider à faire moins de collique.

Est-ce qu'on peut chauffer 2 fois le lait vous pensez? Si ça fait 30 minutes qu'il a été chauffé, est-ce que vous croyez qu'elle peut encore le chauffer ?

Page : 1 - 2 - 3 - 4  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.