Forum Bébé arrive
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Conservation et utilisation du lait maternel
23 nov. 2009 à 16h04
J'aurais quelques questionnement par rapport a la conservation et l'utilisation du lait maternel.
Si je donne le biberon à ma fille et qu'elle ne le boit pas tout ; est ce que je peux garder le reste de la bouteille et lui redonner plus tard dans la journée.
Est ce que je dois le remettre au frigo ou le garder a la température piece si je fais ca....
Est ce que je peux dégongeler mon lait au frigo et utiliser seulement la quantité que j ai besoin et utiliser le reste plus tard ?
Je prévois en congeler pour les céréales; je me demande donc si je dois me congeler des sacs de 2-3 oz max
?
Est ce que je dois refroidir mon lait au frigo avant de le congeler?
Ca m'embete un peu car j ai trouvée plusieurs explication sur la facon de faire et ce n est pas tous inscrit pareil....
J'ai besoin de conseils svp
MERCI
!
Si je donne le biberon à ma fille et qu'elle ne le boit pas tout ; est ce que je peux garder le reste de la bouteille et lui redonner plus tard dans la journée.
Est ce que je dois le remettre au frigo ou le garder a la température piece si je fais ca....
Est ce que je peux dégongeler mon lait au frigo et utiliser seulement la quantité que j ai besoin et utiliser le reste plus tard ?
Je prévois en congeler pour les céréales; je me demande donc si je dois me congeler des sacs de 2-3 oz max
?Est ce que je dois refroidir mon lait au frigo avant de le congeler?
Ca m'embete un peu car j ai trouvée plusieurs explication sur la facon de faire et ce n est pas tous inscrit pareil....
J'ai besoin de conseils svp
MERCI
!
Je peux juste répondre à 1 de tes questions : Tu ne peux pas réutiliser le lait qu'elle n'a pas bu. Si tu lui avais préparer 4 onzes et en boit que 2, le reste tu dois le jeter et la prochaine fois, prépares en un peu moins à la fois. Et comme un bébé c'est compliqué, la prochaine fois tu vas lui en fait que 2onzes et elle en voudra 4 hihi!
merci margueritebleue;
j'attendais une réponse avant de jeter mon 2 oz restant de ce matin mais là... hop au lavabo....
Moi je n ai pas de difficulté a tirer mon lait mais je vais quand même lui en préparer de plus petites quantités à la fois... C'est plate de jeter du lait
Quelqu'un aurait des réponses aux autres questions
?
j'attendais une réponse avant de jeter mon 2 oz restant de ce matin mais là... hop au lavabo....
Moi je n ai pas de difficulté a tirer mon lait mais je vais quand même lui en préparer de plus petites quantités à la fois... C'est plate de jeter du lait

Quelqu'un aurait des réponses aux autres questions
?merci mm_16....
Je crois que je vais ressortir mon mieux-vivre.
J'avais vérifier à plusieurs endroits mais j ai oubliée de regarder dans mon mieux-vivre !
Pas vite aujourd'hui la fille
Je crois que je vais ressortir mon mieux-vivre.
J'avais vérifier à plusieurs endroits mais j ai oubliée de regarder dans mon mieux-vivre !
Pas vite aujourd'hui la fille

mm_16, moi aussi j'en ai conclu que tu ne pouvais pas le garder 1h température pièce, ensuite 24h au frigo et ensuite au congélo....Les bactéries se sont développées par millions!!
Mais est-ce qu'on peut le mettre au congélo et ensuite 24h au frigo?? Je n'allaite pas et donc je ne fais pas congeler de lait mais je me pose la question pour les purées.
Mais est-ce qu'on peut le mettre au congélo et ensuite 24h au frigo?? Je n'allaite pas et donc je ne fais pas congeler de lait mais je me pose la question pour les purées.
merci mm_16 pour tes réponses....
Ca m'aide beaucoup dans mes questionnements.
J'en ai profitée pour relire mon mieux-vivre aussi .
Je le laisserai à porté de main;
c'est vrai qu on a presque réponse à tout là dedans et je ne pense pas toujours d aller voir.
Merci encore !
Ca m'aide beaucoup dans mes questionnements.
J'en ai profitée pour relire mon mieux-vivre aussi .
Je le laisserai à porté de main;
c'est vrai qu on a presque réponse à tout là dedans et je ne pense pas toujours d aller voir.
Merci encore !