Forum Bébé arrive

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
21
avril
Conjoint allergique noix/arachides et kiwis   
21 avril 2010 à 9h06
aclic

Bonjour les mamans et futures mamans!

Mon questionnement s'adresse aux mamans ou futures mamans qui ont des conjoints ayant des allergies graves comme celles mentionnées dans mon sujet. En fait, c'est qu'en lisant sur Internet, j'ai cru lire que lorsqu'il y a des antécédents d'allergies importantes, il vaut mieux éviter ces aliments enceinte. J'en suis à 7 semaines et j'adore déjeuner avec des rôties au beurre d'arachide et le kiwi était un de mes fruits préférés enceinte. Que faire? Qu'est-ce que vos médecins vous avaient dit à ce sujet? Est-ce véridique ou est-ce que cela n'a pas rapport? J'aimerais bien lire vos propres expériences!

Merci beaucoup à l'avance! Je suis un peu inquiète pcq je dois dire que jusqu'à maintenant je n'ai pas éliminé ces aliments de mon alimentation puisque je n'aurais jamais pensé que cela puisse être nuisible et je ne veux pas que cela ait des répercussions sur mon ou mes bébés.

Aclic

21
avril
RE: Conjoint allergique noix/arachides et kiwis
par aclic

21 avril 2010 à 10h10
un petit up!

21
avril
par Boule_de_stress

21 avril 2010 à 10h32
Je ne te serai probablement pas d'une grande aide et je vais aussi attendre les réponses des autres filles.... mais en attendant je peux au moins te dire de ne pas trop t'inquiéter pour l'instant...

Je suis allergique aux noix et aux kiwis, mais pas aux arachides et je suis plus à risque de développer une allergie aux arachides que d'autres évidemment ... enceinte je mangeais du beurre de peannut, et même si je suis assez allergique pour avoir un epipen... jusqu'à maintenant les ''traces'' de noix ne me font rien non plus alors je mange tout ce qui ne contient pas officiellement des noix ou des kiwis, et je n'ai jamais eu de contre indication de mon médecin. Maintenant que mon fils commence a manger je ne lui donnerai pas de noix ou de kiwis avant qu'il ait 2 ans, comme mon médecin le suggère, mais sinon, je ne m'en fais pas trop. Moi j'ai développé mes allergies à 23 ans...

Tu fais bien de te renseigner, mais ne t'en fais pas trop non plus...

Bonne grossesse !!

21
avril
par sandrap

21 avril 2010 à 15h10
De mon côté, je suis allergique aux poissons et fruits de mer et j'ai eu des avis contraires. J'ai consulté un allergologue à Montréal et il m'avait dit que pendant la grossesse et l'allaitement je devais éviter les aliments pouvant causer des allergies (poissons, fruits de mer, noix, kiwi, etc.), car j'ai au départ 40 % de chance de transmettre une allergie alimentaire à mon enfait (c'est le même risque pour le conjoint, s'il a une allergie alimentaire, et si les deux conjoints en ont, c'est 80 %).

Cependant, le médecin qui fait mon suivi m'a dit de ne pas m'en faire avec ça et que les effets sur le foetus n'avaient pas été réellement prouvés.

J'étais bien embêtée, mais comme j'ai fait des fausses couches à répétition je préfère ne pas prendre de chance et j'évite les aliments allergènes, malgré que j'adore le beurre d'arachides. Je me suis toutefois permise de manger des compotes pommes-fraises-kiwis, car je me dis que c'est moins pire que tout le reste.

Je comprends toutefois ton questionnement.

21
avril
par _Eclipse_

21 avril 2010 à 21h22
L'allergologue avec qui je travaille m'a fortement recommandé de cesser tous produits allergènes liés à mon chum (noix, arachides) de la 20e semaine de grossesse jusqu'à la fin de mon allaitement.

Il m'a aussi dit de ne pas en donner à mon fils avant qu'il ait 3 ans, pour être bien sûre de repousser le plus possible les chances d'allergies. Par contre, rien n'est sûr à 100%, mais je suis convaincue que tout sera ok.

J'allaite encore mon fils (il a 11 mois), et j'ai cessé les noix et arachides il y a bientôt 2 ans. C'est grandement difficle, car j'adore ça, mais j'aime mieux me priver moi que de surveiller mon fils tout au long de sa petite enfance s'il a des allergies "par ma faute".

Voilà !

21
avril
par Titarie

21 avril 2010 à 21h53
Mon chum est allergique aux noix, arachide et amande puis je n'ai pas cesser d'en manger... Bon ce sur que j'ambitionne pas Deja que j'en mange pas souvent pcq j'aime bien pouvoir donner un bec a mon chum lol Si j'en veux j'en mange...

Enceinte j'en ai manger 2-3 fois semaines et maintenant quand ca me tente quoi que ce tres rare genre 1 fois par mois lol J'allaite aussi mais je ne m'en fait pas trop avec ca... Le pire dans tout ca ce plus les aliments complementaire... Genre la mangue certains aliment sont plus allergene que d'autres donc je vais attendre avant de lui en donner ;) Puis pour les noix arachide et amande quand elle aura 1 an mon medecin va lui faire passer un test d'allergie... A ma demande evidement pcq ca m'inquiete ;)

Moi je continuerais a en prendre mais pas a tous les jours Deja quand il n'y a pas d'allergie les noix, arachide, on ne doit pas en manger beaucoup et toujours Tout depend des croyance aussi

Page : 1 - 2  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.