Forum Bébé arrive
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Chum et congé.... RQAP
27 déc. 2009 à 14h12
Salut .... lorsque je vais accoucher mon chum sera sur le chomage , car il a un travail saisonnier il voulait prendre ses congés pendant l'été (pendant son travail) mais il y a quelqu'un qui lui a dit qu'il ne voudront pas qu'il choississe car il est déja en vacance lorsque je vais accoucher
? Est-ce vrai
il devra prendre ses 5semaines pendant son chomage ou il peut prendre ses 5semaines lorsqu'il le voudra
?? Merci
!
? Est-ce vrai
il devra prendre ses 5semaines pendant son chomage ou il peut prendre ses 5semaines lorsqu'il le voudra
?? Merci
!
Il me semble qu'on peut choissir quand on veut mais je suis pas certaine de moi vaudrais mieux vérifier avec les congé parentaux.Mais il doiit prendre ces congé avant que le bébé est un an maximum.
Le bébé va naitre en mars mon chum recommence a travailler le 1er juin et il voulait prendre ses semaines en aout.....
Selon le RQAP, ton chum peut les prendre quand il veut, pendant la première année de vie de bébé.
Cependant, différents employeurs mettre des restrictions sur le moment où prendre et la façon pour le congé parental (par exemple, mon chum ne peut pas y coller des vacances ou mon beau-frère doit avertir 3 semaines d'avance).
Cependant, différents employeurs mettre des restrictions sur le moment où prendre et la façon pour le congé parental (par exemple, mon chum ne peut pas y coller des vacances ou mon beau-frère doit avertir 3 semaines d'avance).
Merci jvais appeler le rqap ....