Forum Bébé arrive
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Césarienne planifiée: quand?
29 déc. 2011 à 1h30
Salut les filles,
Pour celles qui ont eu une césarienne planifiée (pour cause d'avoir eu une première césarienne), à combien de semaines avez-vous été cédulée pour cette césarienne et pourquoi?
Merci!
Pour celles qui ont eu une césarienne planifiée (pour cause d'avoir eu une première césarienne), à combien de semaines avez-vous été cédulée pour cette césarienne et pourquoi?
Merci!
Bb1 était en siège donc césarienne planifiée vers 37 semaines je dirais. J'ai eu ma cocotte à 39 sem 4 jours.
J'ai dû avoir une deuxième césarienne aussi car mes garcons n'ont que 15 mois de différences. Ils m'ont scédulé à 38 semaines car il ne fallait en aucun cas que j'ai de contraction. Ils avaient vérifier avec une écho l'épaisseur de ma cicatrice et elle était aussi mince qu'une feuille de papier. A la moindre contraction, il fallait que j'aille à l'hopital et m'ont scédulé à 38 semaines pour être sûr! Bonen chance
!
!En fait je l'ai sur 1 semaine avant a peu pres!
39 semaines mais j'aurais pu la déplacer jusqu'à 41s. et demi pour donner la chance au travail de débuter et avoir un AVAC. Pour plein de raisons, on a jongler avec tout ça jusqu'à la veille (ma gynéco m'avait dit que je pouvais changer d'idée jusqu'au début de l'opération) et on a décidé d'y aller avec la césarienne planifiée à 39 semaines.
Auparavant, les césas planifiées l'étaient souvent à 37 ou 38 s. mais il y a un nouveau terme pour les bébés qui naissent à ce moment ("early term babies": http://pregnancy.about.com/b/2010/12/08/early-term-babies-at-risk.htm) et c'est mieux pour le bébé que la césarienne soit à au moins 39 semaines.
Auparavant, les césas planifiées l'étaient souvent à 37 ou 38 s. mais il y a un nouveau terme pour les bébés qui naissent à ce moment ("early term babies": http://pregnancy.about.com/b/2010/12/08/early-term-babies-at-risk.htm) et c'est mieux pour le bébé que la césarienne soit à au moins 39 semaines.
Merci les filles!
Marie99, merci pour l'article, c'est exactement ce à quoi je pensais. Par contre, je lis aussi des trucs contradictoires, comme quoi il y aurait plus de risques de morts in-utéro après 39 semaines chez les bébés dont les mamans ont eu une césarienne, donc on ne veut pas le laisser trop longtemps non plus. Marie99, avais-tu eu une écho de ta cicatrice pour voir si elle était ok pour l'AVAC?
Maryandrew, pourquoi ton gynéco t'a suggéré 39 semaines et 4 jours, alors qu'à la première c'était à 37 semaines?
Marie99, merci pour l'article, c'est exactement ce à quoi je pensais. Par contre, je lis aussi des trucs contradictoires, comme quoi il y aurait plus de risques de morts in-utéro après 39 semaines chez les bébés dont les mamans ont eu une césarienne, donc on ne veut pas le laisser trop longtemps non plus. Marie99, avais-tu eu une écho de ta cicatrice pour voir si elle était ok pour l'AVAC?
Maryandrew, pourquoi ton gynéco t'a suggéré 39 semaines et 4 jours, alors qu'à la première c'était à 37 semaines?