Forum Bébé arrive
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Césarienne planifiée: 38 ou 39 semaines?
30 jan. 2012 à 22h02
Salut les filles,
À combien de semaines vous avez eu votre césarienne planifiée? Je sais que la norme est autour de 38 semaines, mais je trouve ça tellement tôt, surtout après avoir eu un premier bébé né à 42 semaines et 2 jours!
Mon gynéco me laisse le choix de la planifier à 38 ou 39 semaines. Il me semble que plus le bébé reste longtemps dans l'utérus mieux c'est pour lui, mais comme j'ai eu une première césarienne il y a 3 ans et demi, j'ai comme peur d'une rupture utérine, même si je sais que les risques sont faibles...De mon côté je n'ai pas vraiment à craindre un travail avant terme, j'étais encore fermée à double-tour à 42 semaines, et même la provocation n'a pas marché, alors...
Bref, donnez-moi vos impressions et vos expériences! Merci!
À combien de semaines vous avez eu votre césarienne planifiée? Je sais que la norme est autour de 38 semaines, mais je trouve ça tellement tôt, surtout après avoir eu un premier bébé né à 42 semaines et 2 jours!
Mon gynéco me laisse le choix de la planifier à 38 ou 39 semaines. Il me semble que plus le bébé reste longtemps dans l'utérus mieux c'est pour lui, mais comme j'ai eu une première césarienne il y a 3 ans et demi, j'ai comme peur d'une rupture utérine, même si je sais que les risques sont faibles...De mon côté je n'ai pas vraiment à craindre un travail avant terme, j'étais encore fermée à double-tour à 42 semaines, et même la provocation n'a pas marché, alors...
Bref, donnez-moi vos impressions et vos expériences! Merci!
Moi pour mon deuxième , il voulait me la faire à 39 semaine , mais j'ai demandé à me laisser aller jusqu'à 40 semaines, au cas ou le travail aurait déclenché tout seul ,j'Aurais tenté un avac. À 40 semaines j'ai eu ma césarienne , il pesait 9lb 5 oz 20¼ pouces, il ont 22 mois de différence, mon premier pesait 11lb
23 pouces Il était Trop gros pour passé.
23 pouces Il était Trop gros pour passé.Merci josiesim! Alors tu fais des gros bébés aussi, mon premier pesait 9 lb 10 oz...As-tu eu une écho de ta cicatrice pour évaluer les risques qu'un AVAC?
Personnellement, je choisirais le plus tard, soit 39 semaines. Mais ca c'est mon opinion. 
Marie-Eve et Baby Boy 33 SA 3/7

Marie-Eve et Baby Boy 33 SA 3/7
Non j'ai pas eu d'écho de cicatrice.
La mienne à été planifié pour 39 semaines et 2 jours, soit jeudi!
Je pense que 39 c'est parfait!
Je pense que 39 c'est parfait!