Forum Bébé arrive

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
19
jan.
bébé vomit en jet   
19 jan. 2012 à 15h47
smarties123

Mon fils va avoir 2 mois samedi et ca fait plusieurs fois qu'il vomit en jet, ca lui sort même par le nez !

Hier c'est arrivé 2 fois en même pas 45 minutes. Ensuite je lui donnais à boire en plus petite quantité mais plus souvent et il n'a pas vomit par la suite. Mais là ca viens encore de lui arrivé. Je ne sais pas trop quoi faire :(

19
jan.
RE: bébé vomit en jet
par marie024

19 jan. 2012 à 16h17
Ma fille fesait souvent ça mais c'était pcq je la nourissais trop souvent !! Dès que j'ai commencé a lui donner sa suce au lieu de son boire (allaitement pour ma part), ça aider !!

19
jan.
par smarties123

19 jan. 2012 à 16h18
Mais pourtant il boit aux 3h30 - 4h

19
jan.
par Annie5

19 jan. 2012 à 16h38
Une de mes filles fesait ca . Elle fallait pas trop la brasser . Si jamais elle fesait un caca exemple en plein milieu de son boire et qu'il fallait que je la change , j'étais faite , c'est sur que ca resortait . Ma pédiatre me disait que c'étais son clapet qui était trop immature donc ca remontait dans son esophage ! Fallait que je lui fasse faire des rots souvent et qu'elle boit peu a la fois . Je remontait sa tete de lit pour l'aider un peu . Je la gardait plus remonter dans nos bras que coucher . Ma fille avait 36 sem a sa naissance donc un peu prématurer ca prit quelques mois avant qu'elle se stabilise . On s'est faite souvent vomir dessus ouff , c'étais pas ben drole !! Ou bien peu etre qu'il a de la misere a digérer son lait . Nous ont avaient meme changer de lait mais elle le fesait pareil .

Il en parle ici ... http://naitreetgrandir.net/fr/Etape/0_12_mois/Soins/Fiche.aspx?doc=naitre-grandir-bebe-rot-reflux-regurgitation-gaz

19
jan.
par annbel

19 jan. 2012 à 20h43
Ca peut etre bcp de choses( reflus, immaturite du clapet etc ) mais sans vouloir tinquiéter je crois important que tu consultes car parfois vers lage de deux mois on peut aussi diagnostiquer la sténose du pylore et un des symptomes est les vomissements en jet.

Juste pour etre certaine ....:)

19
jan.
par Bellaluv

19 jan. 2012 à 20h59
Mon conseil: garde l'oeil ouvert, mais ne soit pas trop inquiète.
Vers le même âge, mon garçon a fait ça aussi quelques fois, sur une assez courte période...2 ou 3 semaines il me semble. Les jets étaient très puissants et surprenants, et ça pouvait aller assez loin dans la chambre. Je lui ai fait faire des rots plus souvent et même s'il était endormi, je lui faisais faire son rot avant de le coucher. Souvent je le berçais un peu en position verticale sur mon épaule avant de le remettre dans sa bassinette, malgré ma fatigue de nouvelle maman. ça s'est réglé tout seul et il est maintenant un petit homme de 27 mois en pleine santé!

Par contre, si ça persiste, ou que les régurgitations sont plus fréquentes qu'occasionnelles, il serait effectivement important de consulter le médecin de ton bébé.

Bonne chance!

Page : 1 - 2  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.