Forum Bébé arrive

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
24
fév.
bébé de 6 mois allaité + nourriture   
24 fév. 2011 à 21h53
20marieclown20

salut les mamans Voilà ma petites dernière a eu 6 mois le 12 février. J'ai commencé les céréales le jour même. Je l'allaite exclusivement depuis sa naissance, elle n'a jamais pris de lait maternisé encore... Je voulais donc savoir pour les mamans qui attendent 6 mois avant de nourrire bébé qui continue l'allaitement par la suite comment ca se passe?

Moi ici c'est pas super... Elle déteste vraiment manger... ca va faire deux semaines et elle recrache encore le tout... C'est une bataille à chaque repas... Les céréales ca passe quand même même si c'est très difficile mais les légumes c'est l'enfer. Je voulais attendre deux semaines de céréales avant de commencer mais ma doc trouvait ma petite trop maigre et ma mit de la pression pour que j'introduise les aliments plus rapidement... J'ai donc commencé les légumes depuis une semaine mais dès qu'elle voit la cuillière arrivé c'est la crise de nerf automatique, elle se débat et cris de toute ses forces. Je la force à manger un peu parce que je ne veux pas qu'elle manque de rien mais d'un autre côté je trouve ca ridicule de gaver un bébé en santé de la sorte... Elle est super éveillé, rampe depuis 2-3 semaines déjà, fait des gestes de comptines, babille plusieurs mots... donc je vois bien qu'elle manque de rien... pour son poid et bien disons que mon garçon a toujours été dans les 95 percentiles tandis que ma 2e fille à présentement 2 ans et est dans le 5e percentile et ma petite dernière 30e percentiles pourtant ils ont tous été nourri plus ou moins de la même façon.

Mon premier je l'avais complètement sevré à 6 mois donc mangeait pas beaucoup mais buvait des 8oz de lait 4x par jours donc je ne stressais pas...
Ma 2e mangeait très bien mais buvait presque rien dans le jour, elle voulait le sein toute la nuit. Je l'ai sevré à 8 mois et demi à cause de la fatigue...

Pour celle-ci j'aimerais bien continuer l'allaitement pour les prochains mois. Présentement elle boit 4 fois par jours des fois 5 et je réussi à la rendormir avec autre chose que le sein quand elle se réveille la nuit, donc pour l'allaitement mon objectif est atteint mais d'un autre sens je ne peux pas être certaine qu'elle boit assez et vu qu'elle ne mange vraiment pas beaucoup je ne sais pas si je suis dans le droit chemin... De plus elle a déjà 2 dents et je soupconne que les palettes s'enviennent, elle a aussi hérité du gros rhume à sa soeur et a fait de la fièvre dans les derniers jours bref ce n'est vraiment pas la bonne semaine pour ma poulette...

dites-moi comment ca se passe pour vous? et qu'est-ce que vous en pensez? est-ce dramatique de pas manger 3 repas par jour à 6 mois?

merci les mamans et bonne soirée

24
fév.
RE: bébé de 6 mois allaité + nourriture
par Titarie

24 fév. 2011 à 22h31
Je vais te dire comment ca cé passé avec ma fille

Ma fille a toujours été allaiter et l'est encore a presque 17 mois...
Alors vers 5 mois 1/2-6 mois j'ai commencer a la faire manger... Céréals le midi!
1 semaine après je lui donnais des céréals 2 fois par jour
Elle en mangeait mais vraiment pas beaucoup!
J'ai commencé les légumes 2 semaines après je crois et 1 semaine 1/2 après j'ai introduit 1 fruit et 2...
POur qu'elle puisse avoir une alimentation ''varié''

Bref elle aimait quand même les légumes mais elle n'a jamais ouvert la bouche pour manger...
Je devais lui entrouvrir la bouche avec la cuillère ou attendre qu'elle ouvre la bouche pour autre chose hahaha

Elle a commencer a vouloir manger, ouvrir la bouche, vers 9 mois quand elle a commencer a manger qqck morceaux... Ca va mieux maintenant

Pour ta fille ben vu qu'elle vient de faire un rhume, de la fièvre e.t.c c'est probablement normal qu'elle ne veulle pas manger... L'idée cé de continuer de lui offrir les aliments et en introduire d'autre 3 jours après!
Tu vas surement remarquer qu'elle a des préférences!
Ma fille elle adorait les patates douce ''sucré'' mais aimait pas les carottes lol!
Donc je lui donnais très souvent des patates sucrée :)

Laisse lui le temps elle commence tout juste a manger... Donne lui 3 repas par jour et si elle mage des céréals ben donne y en lol Tu peux essayer de mélanger ses légumes avec ses céréals aussi!

POur ce qui est de ton allaitement cé ben évident que tu peux pas conter ce qu,elle boit mais si tu sents qu,elle boit bien fis toi a toi
Un moment donnée l'allaitement change... le bébé bois plus vite donc est moins longtemps au sein mais boit autant et même plus La nature est bien faite ;)

Sur ce je te souhaite bonne chance et surtout d'avoir une tite fille qui veut manger contrairemetn a moi qui cé battu durant des mois :P

24
fév.
par Water

24 fév. 2011 à 22h48
Salut marieclown,

Je n'ai pas de truc à te donner, car moi j'ai tout essayé et rien n'a marché...Mais je veux juste te dire de ne pas stresser avec ça, si ta fille n'a pas plus faim que ça, c'est qu'elle n'est pas prête, ou tout simplement parce qu'elle reçoit déjà tout ce dont elle a besoin avec ton lait...Voici mon expérience:

J'ai commencé les céréales avec mon fils à 5 mois, il était exclusivement allaité. Il n'a rien voulu savoir, j'ai essayé toutes les céréales sur le marché, toutes les températures, j'ai passé aux légumes, aux fruits, rien à faire...Il n'a jamais voulu ouvrir la bouche pour de la nourriture avant 8-9 mois! Et ce qui l'a fait débloquer? Les morceaux!! Il n'a jamais rien voulu savoir de tout ce qui était semi-liquide, mais les petits morceaux il était curieux de goûter...Mais jusqu'à 1 an, il se contentait de prendre 2-3 bouchées d'un aliment lors d'un repas et that's it!! Il ne buvait que mon lait!!

Ah oui, j'avais essayé aussi de lui donner le lait après, et il ne mangeait pas plus...J'ai donc décidé de continuer à l'allaiter à la demande, car je voulais qu'il manque de rien, et il n'y a pas mieux placé que lui pour me dire ce dont il a besoin...Il a finalement commencé à manger pour vrai quand il s'est sevré seul de l'allaitement, à 15 mois!!

Je te raconte tout ça pour te dire ceci: même si mon fils n'a à peu près rien mangé avant 15 mois et n'a bu que mon lait, il s'est maintenu tout ce temps au 55e percentile pour le poids, et 85e percentile pour la taille. Un an et demi plus tard (à 2 1/2 ans), il mange super bien et...il est toujours aux mêmes percentiles! Ce qui veut dire que c'était sa courbe normale à lui, et qu'il n'a manqué de rien pendant les 15 mois où je l'ai allaité quasi exclusivement. Donc tant que ta fille boit de ton lait à volonté, elle ne manquera de rien. Suffit d'attendre qu'elle se décide à manger par elle-même et ne pas stresser avec ça!

Bonne chance!

24
fév.
par Water

24 fév. 2011 à 22h50
Ah oui, j'ai oublié de te dire que j'ai un petit garçon qui a toujours été super éveillé, énergique, pas arrêtable!! Alors je peux te dire qu'il ne manquait pas d'énergie non plus, même s'il carburait seulement au lait...

24
fév.
par sweetsunshine

25 fév. 2011 à 10h27
Salut, moi aussi l'introduction des aliments est tout un sport avec mon garçon!! Il va avoir 7 mois bientot et ce n'est encore pas parfait!

J'ai commencé par les céréales et ça il a bien aimé. Quand est venu le temps d'introduire les légumes, le coeur lui levait, il n'en voulait pas grimassait tjs et le vomissait carément parfois... J'ai persisté parcen que je sais qu'il doit en manger même s'il n'aime pas ça, qu'il en a besoin et tout.. Quand est venu le temps de lui donner de la viande, c'était encore pire, la grosse crise, le coeur lui levait chaque bouchée, terrible Le truc que j'ai essayé et qui a super bien fonctionné, c'est de lui mettre un peu de légume ou de viande et sur le bout de la cuillère, mettre des céréales comme ça, il ne voit pas la couleur, le premier gout qui lui vient en bouche est les céréales et ça adoucie le gout de l'autre aliment!! Génial! Les souper et dinner sont beaucoup plus agréable, il ne manque de rien et petit à petit, je lui mets moins de céréales! Par contre les fruits ça a super bien été, il adore ça et en mangerait toujours si c'était son choix!

Pour le lait, j'en ai justement parlé avec ma mère hier! J'allaite mon gars 4 fois dans la journée maintenant et des fois, il n'a pas faim pour faire son boire au complet.. Par contre, quand il boit, il le fait vraiment bien donc il prend tout le lait qu'il a besoin! J'ai lu qu'un bébé de 7 mois (dans mon cas) a besoin d'environ 16oz de lait par jour étant donné qu'il mange et prend ses nutriments dans ses céréales/légumes/viandes/fruits. Quand on regarde ça c'est pas tant de lait que ça! En plus, pour être certaine qu'il prenne le plus de lait possible, je lui offre toujours le sein avant de manger et 1 à heure et demi plus tard, je le fais manger!

Bonne chance, ce n'est pas facile

24
fév.
par Maman3x

25 fév. 2011 à 12h07
J'ai une question...

Si le médecin considère que le bébé n'est pas assez gras, pourquoi il suggère de lui donner des légumes? Il me semble que le lait est plus gras que les légumes, non? Je me trompe peut-être, mais je ne comprends pas bien la logique du médecin...

Page : 1 - 2  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.