Forum Bébé arrive
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Bébé de 15 mois fait de la fièvre...
26 août 2010 à 13h38
Bonjour les filles!
Mon dieu que ça fait longtemps que je n'ai pas écrit ici! Disons que depuis que la petite est née, je n'ai plus autant de temps! Mais je vous lis souvent par contre!
Sofia-Rose à maintenant 15 mois, et depuis 24 heures, elle fait de la fièvre... Elle est amorphe, pas enjouée du tout, chigneuse et elle est très très fatiguée...
J'ai pris les températures en note, et j'aimerais avoir votre avis, si je devrais ou non aller consulter...
14h hier: 39.6
18h hier: 39.2
23h hier: 38.7
4h du matin: 38.5
8h ce matin: 38.9
midi: 38.7
Je lui donne du Tempra aux 4 heures, la température baisse un peu mais remonte aussitôt....
Elle a des petis boutons sur le torse, très difficiles à voir mais on les sent bien lorsque je passe ma main sur son petit corps... Boutons de fièvre??.. je ne sais pas...
Je n'appelle pas à Info-Santé, je déteste ce service..
Je préfère de beaucoup vos expériences et opinions de maman, qui, selon moi, sont beaucoup plus valables qu'info-Santé....
Merci d'avoir pris le temps de me lire et surtout de me répondre.
La_coccinelle qui est inquiète.
Mon dieu que ça fait longtemps que je n'ai pas écrit ici! Disons que depuis que la petite est née, je n'ai plus autant de temps! Mais je vous lis souvent par contre!
Sofia-Rose à maintenant 15 mois, et depuis 24 heures, elle fait de la fièvre... Elle est amorphe, pas enjouée du tout, chigneuse et elle est très très fatiguée...
J'ai pris les températures en note, et j'aimerais avoir votre avis, si je devrais ou non aller consulter...
14h hier: 39.6
18h hier: 39.2
23h hier: 38.7
4h du matin: 38.5
8h ce matin: 38.9
midi: 38.7
Je lui donne du Tempra aux 4 heures, la température baisse un peu mais remonte aussitôt....
Elle a des petis boutons sur le torse, très difficiles à voir mais on les sent bien lorsque je passe ma main sur son petit corps... Boutons de fièvre??.. je ne sais pas...
Je n'appelle pas à Info-Santé, je déteste ce service..
Je préfère de beaucoup vos expériences et opinions de maman, qui, selon moi, sont beaucoup plus valables qu'info-Santé....
Merci d'avoir pris le temps de me lire et surtout de me répondre.
La_coccinelle qui est inquiète.
Bonjour, moi aussi j'ai une petite peanut elle est rendu maintenant a 23 mois ... mon dieu que sa passe vite ! moi personnellement pour ta cocotte se que je fais a la mienne quand elle atteint plus de38 degré je lui donne du tylenol au 4hrs pour la fievre et advil pour bébé au 8hrs pour ne pas quelle reste amorphe et je te dit que sa fonctionne 24hrs apres je vois des bons changements ! j'ai eu cette recette par un medecin au CHUL a québec kand ma fille a presque atteint 41 degré et depuis ce temps quand je vois quelle commence a faire de la fievre ... tout de suite je lui en donne et la journée suivante elle va bien !
bonne chance
bonne chance
Mon fils de 15 mois a fait de la fièvre pendant 3 jours pour ensuite avoir plein de petits boutons sur le torse, le visage et dans le dos. On est allé à la clinique et la doc nous a dit qu'il faisait une roséole ! Presque tous les bébés vont faire ça entre 4 et 24 mois. Ce n'est pas dangereux et il n'y a pas de traitements à faire. Ca va passer tout seul. On lui donnait du Tempra au 4h. Mais si j'étais toi, j'irais quand même consulter pour en avoir le coeur net parce que mon fils n'était pas amorphe du tout alors ce n'est peut-être pas cette petite maladie qu'a ta petite!!
Bonne chance
Bonne chance

Ok je vous remercie les filles..
Je viens de prendre sa température et elle est maintenant de 37.5, alors normale je crois... Mais je continue avec le Tempra quand même...
Si ce soir ça ne se passe pas, je vais aller consulter c'est certain.
Rikku, est-ce que les boutons sur ton fils se voyaient bien? Parce que moi,on les sent avec la main mais on ne les voit pas beaucoup... Combien de fièvre faisait ton fiston?
Et `les boutons sont apparus après la fièvre?
Je viens de prendre sa température et elle est maintenant de 37.5, alors normale je crois... Mais je continue avec le Tempra quand même...
Si ce soir ça ne se passe pas, je vais aller consulter c'est certain.
Rikku, est-ce que les boutons sur ton fils se voyaient bien? Parce que moi,on les sent avec la main mais on ne les voit pas beaucoup... Combien de fièvre faisait ton fiston?
Et `les boutons sont apparus après la fièvre?

La fièvre n'est pas un problème en soi, c'est une réaction de défense normale de l'organisme.
Avec ce que tu écris, je continuerais de prendre la température régulièrement. Un enfant peut faire un peu de fièvre pendant trois jours sans problème. Après ça il faut consulter, ça veut dire qu'il a de la difficulté à se débarrasser seul de l'envahisseur.
Donne beaucoup d'eau, couvre-la légèrement, beaucoup d'amour, une alimentation très légère si elle l'accepte (fruits, légumes vapeur, pain grillé...).
Les boutons, ça peut être une réaction à la fièvre ou le signe d'une petite maladie infantile. Regarde surtout l'évolution de son état général. SI elle montre des signes de déshydratation, a des convulsions, ou si son état t'inquiète beaucoup, va consulter. Si ses boutons semblent changer d'aspect ou s'infecter, va consulter aussi.
Bonne chance !
Avec ce que tu écris, je continuerais de prendre la température régulièrement. Un enfant peut faire un peu de fièvre pendant trois jours sans problème. Après ça il faut consulter, ça veut dire qu'il a de la difficulté à se débarrasser seul de l'envahisseur.
Donne beaucoup d'eau, couvre-la légèrement, beaucoup d'amour, une alimentation très légère si elle l'accepte (fruits, légumes vapeur, pain grillé...).
Les boutons, ça peut être une réaction à la fièvre ou le signe d'une petite maladie infantile. Regarde surtout l'évolution de son état général. SI elle montre des signes de déshydratation, a des convulsions, ou si son état t'inquiète beaucoup, va consulter. Si ses boutons semblent changer d'aspect ou s'infecter, va consulter aussi.
Bonne chance !