Forum Bébé arrive

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
25
nov.
bébé 3 mois vomit beaucoup   
25 nov. 2011 à 12h40
Marilyn82

Bonjour,

nous savons déjà que ma petite Ariane de 3 mois est intolérantes aux protéines de lait de vache. Depuis que j'ai cessé tous les produits laitiers, elle n'a à peu près plus de grosses crampes douloureuses et fait beaucoup moins de selles chaque jour (elle est passée de 12-15 à 4-5). Je l'allaite, mais son papa lui donne aussi un biberon de lait Alimentum chaque jour vers l'heure du souper. Mais voilà, depuis qu'elle prend de l'Alimentum, elle a commencé à régurgiter plus souvent et depuis une semaine, elle vomit carrément par jet à chaque boire. Elle ne fait pas de fièvre et est relativement de bonne humeur. Est-ce que quelqu'un a vécu ça et sait ce qui pourrait en être la cause? Je pense peut-être qu'elle a développé une allergie ou une intolérance au soya que je consomme pour remplacer le lait de vache. Je ne vois son pédiatre qu'au début janvier et c'est difficile avoir un rendez-vous alors si quelqu'un a des conseils, je suis intéressée à les connaître...

Merci!

Marilyn

25
nov.
RE: bébé 3 mois vomit beaucoup
par cathwoman12

25 nov. 2011 à 12h48
As-tu essayé de demander conseil à info santé ou à une infirmière de ton clsc ? Il ne faudrait pas qu'elle se déshydrate

25
nov.
RE: bébé 3 mois vomit beaucoup
par Lancia29

25 nov. 2011 à 13h06
Mes 3 enfants aussi étaient et le dernier est encore intollerent a la protéine bovine. Ils sont aussi effectivement intollerent a la protéine de soya... a toi de voir mais les trois ont été pareil et il parait que cest très fréquents!


25
nov.
RE: bébé 3 mois vomit beaucoup
par TiteDemoiselle

25 nov. 2011 à 13h29
Allo j'ai vécu la même chose que toi, ma fille a été sur l'alimentum à 2 mois pcq elle était jamais de bonne humeur après avoir bu son lait bon départ. Beaucoup de pleurs et pets après chaque boire. En plus ma fille faisait du reflux donc beaucoup de vomit toute la journée, en jet souvent et des grosses flaques par terre.

Son intolérence aux protéines bovines c'est une chose, son vomit (ou reflux) en est une deuxième.
Pour l'intolérence oui tu as bien fait de prendre alimentum et oui souvent il y une allergie croisée avec le soya donc tu devrais couper, tous les produits laitiers incluant le boeuf et le soya (bonne chance).
Pour le reflux c'est de l'acidité dans son ventre et le clapet immature qui ne retient pas bien son lait dans son estomac,et c'est plate à dire mais, seul le temps peu arranger les choses. Ma fille a porté des bavettes jusqu'a 7 mois, on changeait a peu pres 30 fois de bavettes par jours, sans compter les pyjamas ou des fois le vomit touchait. Vers 7 mois quand bébé s'assoit ca diminue beaucoup. Moi ma fille ca a pas mal disparu a 11 mois. Elle vient d'avoir 1 an et elle vomit plus du tout.

Aussi a 5 mois j'ai changé son lait alimentum (qui est un lait très chimique) pour le lait 'organique biologique oméga 3 et 6 le choix du président' qui est en vente chez Loblaws (attention n'achète pas celui au soya le pot se ressemble) Selon une chiropraticienne spécialiste en bébé, elle m'a recommandé ce lait qui, je ne sais pour quelle raison, est bien toléré par tous les bébé intolérant aux prot. bovines et lactose qu'elle connait. J'étais heureuse de changer de lait pour un lait biologique sans produits chimiques... donc voila

ce sont mes conseils !

ma fille a 12 mois et prend encore ce lait la car elle semble encore intolérante aux prot, bovines...

en passant c'est normal qu'elle vomisse plus avec alimentum, ce lait la est beaucoup plus liquide que tous les autres lait !! (ma fille aussi ca faisait ca... mais au moins elle était de bonne humeur apre avoir bu)

25
nov.
RE: bébé 3 mois vomit beaucoup
par crazymarie

25 nov. 2011 à 21h55
Oui l'intolérence au protéine bovine est très souvent croisée à celle du soya. Alors pour continuer d'allaiter il faudrait idéalement couper tous les produits laitiers, le boeuf, les produits du soya.

Il se peut aussi que ton bébé ne tolère pas l'alimentum, car celui-ci contient quand même des protéines bovine "prédigérée". Il y a alors le Neocate, mais TRÈS dispendieux, mais c'est une formule d'acide animé donc ne contient vraiment aucune protéine bovine.

Le reflux peut faire vomir en jet mais normalement une douleur y est associée.

Pour avoir eu deux bébés ayant eu une intolérence à la protéine bovine, je sais que c'est pas toujours facile ! Quand on dis qu'il y a en a partout, même le jello est fait a partir de sang de boeuf !

Ma grande aura pris 2 ans avant de ne plus avoir cette intolérence et mon petit bonhomme sa la prit 7 mois :)

Si tu as des questions n'hésite pas:)

25
nov.
RE: bébé 3 mois vomit beaucoup
par Marilyn82

28 nov. 2011 à 11h54
Un gros merci pour les conseils, ça me rassure un peu. J'avais déjà contacté infosanté, mais ils m'avaient dit d'attendre et de surveiller les signes de déshydratation (ce qui m'inquiétait le plus). Nous avons déjà changé l'Alimentum pour un autre lait hypoalergène (nutrigen ou quelque chose comme ça) mais Ariane le détestait. Après à peine une once, elle recrachait tout et vomissait le reste. J'y ai goûté par curiosité et c'était vraiment dégueulasse et amer, pas étonnant qu'elle ne l'aime pas. Au moins l'Alimentum goûte relativement bon. Pour ce qui est de couper le boeuf, il semble que ça ne soit pas nécessaire puisqu'elle n'a pas de réactions particulières quand j'en mange, il semble qu'elle soit intolérante à certaines protéines du lait particulières. Par contre, je n'ai mangé aucun produit de soya depuis 3 jours et les vomissements sont presque disparus (c'est peut-être une coincidence remarquez, je vais continuer pour voir). Je crois bien aussi que je vais essayer le lait Le choix du président que tu m'as conseillé TiteDemoiselle puisque plus ça va, plus je songe à arrêter l'alaitement car les repas sont de plus en plus difficiles à organiser.

Merci encore les filles! Je vous tiens au courant s'il y a des changements

Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.