Forum Bébé arrive
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Bebe 2 mois très agité lors de l'allaitement
30 jan. 2011 à 11h56
Bonjour,
ma fille a presque 2 mois et depuis une couple de semaines, elle est très agitée losqu'elle boit. Elle tête vraiment mal, tire le sein, avale de l'air, se choque, bref ce n'est vraiment pas plaisant. À sa naissance elle têtait super bien mais là, depuis 1 mois, ça va de mal en pire. Elle prend bien son poids, boit au 3 heures le jours et aux 4 heures la nuit. Elle n'est pas irritable et ne pleure pas nécessairement après les boires. Donc je ne crois pas que ce soit du RGO mais peut-être que je me trompe.
Je sais que j'ai un réflexe d'éjection fort, et j'ai appliqué plein de trucs pour lui éviter ces inconforts (enlever bébé quand je sens le lait monter, surélever les bébé pour lui éviter l'effet de la gravité, ne pas trop réveiller bébé avant ses boires...). mais que faire d'autre? La nuit par contre, habituellement elle boit très bien, je n'ai pas de problème. mais le jour, c,est une autre histoire. Là je suis rendue à me dire que je vais me tirer le lait et lui donner des biberons si ça continue car ni elle et ni moi ne semblons apprécié les heures de repas.
Est-ce que ça vous est arrivé et qu'avez-vous fait à part prendre votre mal en patience?
ma fille a presque 2 mois et depuis une couple de semaines, elle est très agitée losqu'elle boit. Elle tête vraiment mal, tire le sein, avale de l'air, se choque, bref ce n'est vraiment pas plaisant. À sa naissance elle têtait super bien mais là, depuis 1 mois, ça va de mal en pire. Elle prend bien son poids, boit au 3 heures le jours et aux 4 heures la nuit. Elle n'est pas irritable et ne pleure pas nécessairement après les boires. Donc je ne crois pas que ce soit du RGO mais peut-être que je me trompe.
Je sais que j'ai un réflexe d'éjection fort, et j'ai appliqué plein de trucs pour lui éviter ces inconforts (enlever bébé quand je sens le lait monter, surélever les bébé pour lui éviter l'effet de la gravité, ne pas trop réveiller bébé avant ses boires...). mais que faire d'autre? La nuit par contre, habituellement elle boit très bien, je n'ai pas de problème. mais le jour, c,est une autre histoire. Là je suis rendue à me dire que je vais me tirer le lait et lui donner des biberons si ça continue car ni elle et ni moi ne semblons apprécié les heures de repas.
Est-ce que ça vous est arrivé et qu'avez-vous fait à part prendre votre mal en patience?
Ayoye on dirait que tu parle de ma fille!! Elle a deux mois et une semaine et c'est la même chose depuis 2 semaine . J'ai aussi un réflexe d'éjection très fort mais elle fait ca même quand ca "gicle" plus. Moi ce que je fais quand elle grouille trop je l'enleve du sein et je la distrait, des fois je lui donne sa suce un peu ou je la met dans sa balançoire jusqu'à temps qu'elle me fasse savoir qu'elle a encore faim. On dirait que si je la garde dans mes bras elle fait juste continuer à chigner pis se tortiller. Si ça gosse vraiment trop, je vais l'allaiter coucher dans mon lit et c'est magique elle me vide d'un coup. J'essaie aussi de lui faire faire des rots plus souvent pendant ses boires. On dirait que tout d'un coup elle n'est plus confortable et que ca gâche son fun, même si je la change de position elle veut plus rien savoir . Depuis que je fais ça elle boit plus souvent mais moins longtemps et d'habitude quand elle revient au sein (des fois ca prend 5 minutes de break des fois c'est une demi-heure...) ca se passe super bien pour le reste du boire
Une chance que la nuit elle boit bien parceque ça tire de l'énergie!
Lâche pas!
Une chance que la nuit elle boit bien parceque ça tire de l'énergie!
Lâche pas!
on dirait quel vous parlez de ma fille il y a environ 3 mois...Elle était pareil, les boires de nuit aucun problème, mais le jours un vrai calvaire, elle hurlait même après mes seins et me frappait. j'avais également un réflexe d'Éjection puissant. Ce qui a le plus aider est d'avoir vider un peu mes seins avant les boires, c'était quand même pas très drôle les moments du boires, mais maintenant elle à 5 1/2 mois et depuis environ ses 3 mois tout va vraiment mieux, plus de crises au sein (ou presque la vie n'est pas parfaite...). Ma fille c'est habituer et mes seins se sont eux aussi ajuster. Alors courage, les choses finissent par s'arranger d'eux-même! c'est un moment difficile qui parait tellement long quand on le vie et on a tellement l'impression que ça n'ira jamais mieux...maintenant c'est comme un souvenir lointain et je suis heureuse d'avoir persévéré!
Courage, courage!
Courage, courage!
merci les filles, hier ça mieux été mais c'est loin d'être gagné. je vais essayer d'allaiter couchée, je n,ai jamais été bonne dans cette position mais si ça peut aider bébé jusqu'à ce qu'elle s'habitue à mon réflexe d'éjection, je ne perds rien à essayer!
j,ai déjà essayé de me tirer un peu de lait avant les boires mais ça ne fonctionne pas.
Je peux voir que ça passe, heureusement, je vais perséverer

j,ai déjà essayé de me tirer un peu de lait avant les boires mais ça ne fonctionne pas.
Je peux voir que ça passe, heureusement, je vais perséverer

Quand ma fille grouillait au sein c'était pcqu'elle avait des gaz... peut-etre que c'est ca j'en ai aucune idée...
J'ai un reflexe d'.éjection assez fort mais ca ne lui faisait pas cela :S
Bonne chance
Continuez les filles 
Titarie qui allait sa puce de 16 mois
J'ai un reflexe d'.éjection assez fort mais ca ne lui faisait pas cela :S
Bonne chance
Continuez les filles 
Titarie qui allait sa puce de 16 mois