Forum Bébé arrive

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
7
jan.
arrete de la pilule contraceptive   
7 jan. 2011 à 18h47
clau48

Bonjour ! je suis nouvelle sur se forum :) et j'ai une petite question pour vous. moi et mon conjoint essayons depuis 3 mois d'avoir notre premier bébé et sa ne fonctionne pas encore. je prenais la pilule contraceptive depuis 6 ans.. je me demande donc vu que sa fait longtemps si elle ne continuerai pas a agir même si je ne la prend plu? j'aimerai avoir vos avis la dessu :) merci !

7
jan.
RE: arrete de la pilule contraceptive
par clo101

7 jan. 2011 à 18h57
salut à toi , moi mon doc m'a tjrs dit que apres 1 mois d'arret il n'y a plus d'effet.. A mon 1er ca m'a pris 2 ans d'essai et à ma 3ieme je suis tombée enceinte avec la pilule!! pour ma part c'est du au fait que j'ai des cycles tres tres irreguliers.ce que j'avais commencé a faire cette fois ci c'est de faire des tests d'ovulation vendu en magasin pour moi c'a été la meilleure solution pcq je n'ovule pas tjrs au même jour :))tu peuxt jrs en parler avec ton doc (mais pas trjs facile).

bonne chance et je te souhaite un beau +

7
jan.
par Spouit

7 jan. 2011 à 19h17
J'ai pris la pillule pendant 10 ans.. et ca m'a pris un an pour tomber enceinte. Moi aussi j'ai utilisé des tests d'ovulation puisque mes cycles étaient irréguliers.

Ca dépend tellement d'une personne à l'autre.. y'en a pour qui s'est immédiat... et pour d'autres ou c'est très long. Mais avan 1 an d'essaie il n'y a rien a faire.. pour aller "étudier" les causes avec ton médecin tu dois avoir essayé au moins 1 an.

Calcules tes périodes d'ovulation.. et prend de l'acide folique c'est pas mal la seule chose a faire.

Bonne chance

7
jan.
par MissEmy

7 jan. 2011 à 20h21
Allo!

J'ai moi aussi pris la pilule pendant plus de 10 ans. Je l'ai cessée en janvier 2010 et je suis tombée enceinte 3 mois plus tard!

J'ai fais des courbes de température pendant ces 3 mois et j'ai fais des tests d'ovulation afin de savoir quand faire des calins! :) Personnellement j'ai acheté ces tests sur internet, c'est bcp moins dispendieux. Mes cycles étaient réguliers. Je crois que tu devrais commencer par ça afin de voir si tu ovules à chaque mois.

Pour répondre plus spécifiquement à ta question, non ta pilule ne fait plus effet même si tu l'as pris 6 ans.

Bonne chance, je te souhaite un beau + bientôt :)

7
jan.
par meliga

7 jan. 2011 à 20h32
Salut, j'ai pris la pilule pendant 10 ans et quand je l'ai arrêté mon cycle est resté à 28 jours piles pendant 6 mois et mes règles étaient exactement comme avec la contraception. Après 6 mois mon cycle est revenu à ce qu'il était avant la pilule 30-35 jours et des règles plus "normales" Je dis comme les autres filles, essaie les tests d'ovu, ça va t'aider à connaître ton cycle.

Je te souhaite bonne chance dans tes essais

7
jan.
par clau48

7 jan. 2011 à 20h34
merci a vous tous pour vos encouragement et commentaire je vais aller me chercher un test d'ovulation des demain matin !! hihi je vous en donne des nouvelles lorsque j'aurai un beau +

Page : 1 - 2 - 3  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.