Forum Bébé arrive

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
16
juil.
anémie suite à hemorragie   
16 juil. 2010 à 15h49
mylin33

ca fait 4 mois et demi que j'ai accouché et j'ai fait de l'anémie suite à une hemorragie. j'ai prit des suppléments de fer pendant un mois. j'ai un r-v dans 3 semaines chez mon médecin généraliste pour un exament annuel et je vais lui en parler mais entretemps je me demandais si qqn en a déja fait et peut me répondre? est-ce ca se pouvait que j'en fasse encore apres tout ce temps? ca fait 3 fois aujourdhui que je suis étourdie quand je me lève et depuis 2 ou 3 semaines, je suis super fatiguée....

c'est peut-etre aussi juste la fatigue d'avoir des nuits entrecoupées lol

16
juil.
RE: anémie suite à hemorragie
par MadameSteph

16 juil. 2010 à 21h57
J'ai aussi fait des hémorragies après bb1 et bb2.
C'est pour bb2 que les effets se sont plus fait sentir (faut dire que bb2 était particulièrement épuisante).
Moi, j'ai pris des suppléments de fer pendant 6 mois.
Après 3 mois, j'étais toujours à terre, sans énergie. J'ai passé de prise de sang. Officiellement, je ne faisais pas d'anémie (mon taux d'hémoglobine était satisfaisant), mais mes réserves de fer étaient encore limite. Mon doc m'avait dit que ça pouvait causé mes coups de fatigue. Car ça venait vraiment par coup.
Il m'avait prescrit de nouveau du fer. C'est revenu tout seul, mais j'ai trouvé ça vraiment long...
Effectivement, reposes-toi!

16
juil.
par mylin33

17 juil. 2010 à 0h12
ah ben ca doit etre ca d'abord! si tu dis que 3 mois plus tard ca se fesait sentir!

parce qu'encore ce soir, j'ai été étourdie en me levant du sofa et le matin, en me levant, je suis zombie ben raide! et j'ai hâte à la sieste de mes enfants pour retourner me coucher! : ( mais me semble que ca allait mieux depuis 2 mois! madamesteph, si tu dis que ca vient par coup.... ca ressemble à moi ca..........

iliade: bonne idée les céréales de bb! j'en prenais justement le premier mois et j'avais arreté! jvais recommencer : )

16
juil.
par MarieFP

17 juil. 2010 à 8h26
J'ai aussi fait une grosse hémorragie en avril dernier (2L de sang), mon hémoglobine était à 67 et deux mois plus tard, après ma prise de fer, j'étais rendue plus élevée qu'avant mon accouchement. Mon taux était rendu à 120. Et je n'ai aucunement manger des aliments riche en fer.
Je me suis sentie très faible la première semaine mais par la suite, ça n'a fait que s'améliorer. J'ai pu arrêter la prise de fer deux mois après mon accouchement.

Avez-vous peur que ça vous arrive encore à la grossesse suivante?

16
juil.
par mylin33

17 juil. 2010 à 9h25
t'as pris du fer pendant 2 mois? moi juste un mois...... peut etre qu'il aurait fallut que j'en prenne plus longtemps!

à bb1, j'ai pas eu d'hemorragie pis à bb2 oui....... mon doc m'a pas parlé de possibilité d'en faire encore si j'ai une troisieme grossesse mais faut dire que je ne lui ai pas posé la question!

16
juil.
par MarieFP

17 juil. 2010 à 9h54
Oui, elle m'a dit jusqu'au r-v de 2 mois et plus, si mon taux n'était pas assez élevé mais faut dire que j'ai passé tout près d'avoir besoin de transfusions, p-e que j'avais besoin den prendre plus.
Avais tu perdu bcp de sang?

Page : 1 - 2 - 3 - 4  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.