Forum Bébé arrive

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
3
avril
Allaitement comme contraception ou micronor?   
3 avril 2011 à 20h04
Melinarose

J'ai besoin de vos lumières !

Je reviens de la pharmacie et la pharmacienne m'a expliqué le fonctionnement de micronor. Elle m'a dit que cette pillule ne comprend qu'une seule hormone qui ne nuit pas au bébé qui est allaité mais que cette pillule n'empêche pas nécessairement l'ovulation. Elle sert a épaissir la glaire cervicale pour essayer d'empêcher le sperm de se rendre trop loin et que s'il y a fécondation elle force l'ovule fécondé à ne pas s'implanter dans l'utérus. J'en ai parlé à mon conjoint parce que je trouvais que c'est un peu comme une pillule d'avortement à mon avis...C'est peut-être stupide mais je suis pas trop d'accord avec le fait que oui il peut y avoir fécondation mais que le foetus à en devenir est '' flushé ''. Qu'il n'y ait pas d'ovulation, d'accord, mais fécondation et flushage ça ne me rentre pas dans le coco......

J'allaite exclusivement mon bébé depuis maintenant 2 semaines et j'ai entendu dire par ma gynéco que c'est environ 98% d'efficacité contre le fait de retomber enceinte dans les 6 prochains mois suivants l'accouchement en autant que bébé boit aux 4 heures ou moins.

Est-ce que certaines d'entres vous avez déjà utilisé seulement l'allaitement comme moyen de contraception Que pensez vous de micronor

Mon chum m'a répondu : Bien tu veux pas qu'on se rende à 4 enfants ? Le pire c'est que BB3 va arrivé plus vite que prévu ( parce qu'on prévoyait recommencer les essais pt dans 7-8 mois environ )....avez vous déjà été dans cette situation et qu'avez vous fait ou que feriez vous

Merci à l'avance !!

Melinarose et Jacob 14 jours

3
avril
RE: Allaitement comme contraception ou micronor?
par KAW1KE

3 avril 2011 à 20h11
l'allaitemetn seulement n'est pas tres fiable comme moyen de contraception pour certine sa fonctionne tre bien mais pour nous j'ai allaiter exclusivement ma premiere fille durant 7 mois et durant ces mois je suis tomber enceinte 2 fois Loll je ne peut prendre aucun moyen de contraception je réagie fortement au hormone donc impossible mais les deux grosse étant a 2 mois apres la naissance de maf ille c termine en fausse couche précosse et l'autre grosse on a ersu le bb a 14 semaine

donc persollement je te conseil de prendre tout de meme autre chose

bonne chance :)

3
avril
par Melinarose

3 avril 2011 à 21h03
Merci KAW1KE pour ton commentaire

Et désolé pour tes deux autres grossesses qui se sont mal terminés. Sens toi bien libre de me répondre ou pas mais est-ce que tes deux fausses couches ont un rapport avec le fait d'avoir eu des grossesse trop rapproché J'espère que ta petite cocotte va bien et merci encore une fois de ton avis C'est très appréciée !!

Melinarose

3
avril
par KAW1KE

3 avril 2011 à 23h01
oui exacetment

m premiere fausse couche a eu lieu 2 mois apres la naissance de ma fille 1 mois jour pou jour apres sa naissance j'ai du avoir un curage parceque le médecin avait oublier un morceau de placenta dans mon utérus de 6 pouce par 2 pouce le meme mois je suis tomber enceinte mon + est arrivé le jour exact de la naissance de ma fille soit le 25 novembre et le 25 décembre j'ai perdu le bb ce n'éait pas prévue si raprocher mais on l'avait quand meme accepter pas la suite le médecin m'a demander d'attendre 3 mois avant d'autre essai (on n'a jamais vraiment essayer )

3 mois plus tard j'était deja enceinte de 1 mois mais encore un bel accident loll
le médecin était inquiet parceque mes grosse etait tres raprocher et en plus j'ai recu un curtage masi bb c acrocher mais a 12 semaine son coeur a lacher mais je l'ai su que a mon rdv la semaine suivant soit 13 semaine et mon 2deuxieme curtage a eu lei le 25 mai CIrconstance mais les 25 de chaque moi j'ai encore peur de commencer mes regle ou de ne pas le commencer lolll

aujourd'hui j'ai 24 ans et mes papousse on 4 ans pour ma grande finnalement la deuxieme est elle a 2 ans1/2
et j'ai acoucher de m on petit homme il y 5 mois :)

bonne chance melinarose

3
avril
par Ackina

4 avril 2011 à 0h32
La seule contraception efficace suite à un accouchement est l'abstinence ou le condom. Comme ton médecin te l'a dit, Micronor est très faible, donc pas très fiable. Et concernant l'allaitement exclusif, j'ai misère à croire que ce mythe urbain subsiste! Juste ici, dans ce forum, nombre de fois que des filles sont tombées enceintes sur des allaitements exclusifs....

Juste pour te donner un exemple: une de mes amie est tombée enceinte de son 2e, 1 mois après avoir accouché: elle allaitait exclusivement ET prenait Micronor de façon régulière, tous les jours, même heure. Tu sais à quoi t'en tenir....

3
avril
par Boggies

4 avril 2011 à 9h18
Salut,

J'ai une amie qui allaitait des jumeaux exclusivement et elle est tombé enceinte pendant ce temps, je dirais donc que ce n'est pas fiable comme moyen de contraception.

Tu peux toujours utiliser le condom si tu n'est pas en paix avec Micronor, moi je la prends et cela fonctionne très bien (dans mon cas et je ne la prends pas a heure fixe mais dans un espace de 4 heures). Je ne voulais pas 2 grossesses collé car je dois retourner travailler entre les 2, mais on recommence les essai d'ici 2 mois !

Page : 1 - 2  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.