Forum Bébé arrive
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Alimentation et allaitement
12 mars 2010 à 20h49
Ma mère me dit que lorsque j'allaiterai (je suis enceinte de 7 mois et demi) je devrai couper les épices, l'ail et tout ce qui se digère mal. Je savais pour la caféine et l'alcool parce que ça passe dans le lait. Mais par exemple ma sauce à spag est assez épicée, je ne pourrai plus en manger? Je croyais que c'était juste quand bébé commençait à manger qu'on faisait attention aux épices le temps qu'il s'habitue...
Ma maman n'a pas allaité et a souvent des avis sur l'allaitement qui viennent du fait qu'elle a donné le biberon (par exemple elle me dit de donner un horaire au bébé, de ne pas l'allaiter à la demande...)
Ma maman n'a pas allaité et a souvent des avis sur l'allaitement qui viennent du fait qu'elle a donné le biberon (par exemple elle me dit de donner un horaire au bébé, de ne pas l'allaiter à la demande...)
Moi j'ai allaité mon fils jusqu'à ses 10 mois et demi et jamais je n'ai changé de koi dans mon alimentation...C'est certain qu'il faut faire attention à l'alcool...Mais j'aime bien mangé du chocolat, des épices, de l'oignon et de l'ail et bb s'est bien habitué. Enceinte, j'avais suivi un cours qui s'appellait ABC de l'allaitement et les info que l'on a eu étaient que si tu en manges enceinte, bb connait déjà le goùt et est habitué, donc il ne devrait pas y avoir de problème
J'ai mangé mexicain, plein d'ail et d'oignon, et tout ce qui est fort pendant que j'allaitais. Par contre, j'ai dû couper totalement les fruits et les produits laitiers.
Certains bébés digèrent mal certaines aliments mais ce ne sont pas les memes pour tous. Et parfois, tout passe bien et on ne change rien à notre alimentation. Tu le verras par essais/erreurs quand tu allaiteras ton bébé.
Certains bébés digèrent mal certaines aliments mais ce ne sont pas les memes pour tous. Et parfois, tout passe bien et on ne change rien à notre alimentation. Tu le verras par essais/erreurs quand tu allaiteras ton bébé.
Ce sont de vieilles histoires de grand-mère que ces histoires de restrictions alimentaires. Au Mexique, on dit que pour produire du lait, il faut manger épicé et du chocolat...
En fait, faut manger équilibré, ne pas faire de régime et restreindre (et non pas éliminé) l'alcool et la caféine. Si tu manges une assiette complète de chou de Bruxelle, je te garantie que c'est pire que de boire un café ou de manger de la sauce à spag un peu épicé...!
Ton bb va te le dire si tu exagères!
Bonne fin de grossesse et bon allaitement
En fait, faut manger équilibré, ne pas faire de régime et restreindre (et non pas éliminé) l'alcool et la caféine. Si tu manges une assiette complète de chou de Bruxelle, je te garantie que c'est pire que de boire un café ou de manger de la sauce à spag un peu épicé...!
Ton bb va te le dire si tu exagères!
Bonne fin de grossesse et bon allaitement
Merci beaucoup les filles!! C'est ce que je pensais aussi. Je suis contente, je pensais que je pourrais pas manger mes 17 plats de sauce à spag
On aime bien manger épicé, indien, mexicain...
Tant qu'à être dans l'allaitement, ma mère me disait que je devais endurcir mes seins pour ne pas avoir mal. Mais la douleur est causée par une mauvaise prise au sein et non parce que nos seins sont sensibles non?
On aime bien manger épicé, indien, mexicain...Tant qu'à être dans l'allaitement, ma mère me disait que je devais endurcir mes seins pour ne pas avoir mal. Mais la douleur est causée par une mauvaise prise au sein et non parce que nos seins sont sensibles non?
Essais et erreurs.. tu verras bien si ton bébé digère moins bien certaines choses mais ne te prive pas de prime à bord de quoique ce soit.. Si tu manges quelquechose et que ton bébé a mal au ventre ensuite, tu t'en renderas compte assez tôt.
Même l'alcool (tu peux calculer le temps avec les consommations vs les boires, ce n'est pas du tout la même chose qu'enceinte) et la caféine (certains bébés tolèrent bien, surtout avec modération après quelques semaines, mois..), c'est relatif.
Même l'alcool (tu peux calculer le temps avec les consommations vs les boires, ce n'est pas du tout la même chose qu'enceinte) et la caféine (certains bébés tolèrent bien, surtout avec modération après quelques semaines, mois..), c'est relatif.