Forum Bébé arrive

Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
26
juin
accompagnante a la naissance...?   
26 juin 2011 à 13h15
Bekkie83

Comment chercher et trouver??

A l'aube de ma 12e semaine de fait et ...voila que je commence a chercher une accompagnatrice pour la naissance.

Jaimerais avoir un accouchement doux et relaxe vue mes 2autres accouchements. A mon premier accouchement je ne voulais pas avoir l'épidural tellement que quand on m'a forcer a l'avoir, je pleurais pour ne pas l'avoir... mais bon je n'avais pas le choix et je comprends maintenant. A Alexia, le travail devait etre long vue que cetait une provocation a 25semaines.. mettons que, jai eu un travail mettons 7hrs moins long que ce que Dre Courtemanche avait prevue. Jai pleurer pour avoir l'épidural...

A cette grossesse-ci je me sens sereine plus que jamais. Moi qui pensais etre stressée x1000000000000 apres le déces d'alexia... et bien non! Comme si javais eu le baisé d'un ange, je me sens calme et sereine. J'entrevois mon accouchement bien calmement comme je le voyais pour Élodie. Par contre, je ne veux pu etre contre l'épidural, jaimerais etre capable de le faire 100% naturel et me trouverai des trucs pour le faire, mais si jai trop mal, je ne veux plus lutter, je prendrai l'épidural et cest tout.

Mais dans le but d'avoir un accouchement serein et naturel le plus possible, mon amoureux et moi on veut prendre une accompagnatrice a la naissance. Mais comment choisir? Mon amoureux n'a jamais vecu d'accouchement et moi 2 accouchements dont 1 ou je me sentais forcée et un ou je savais que je dirais aurevoir a mon amour... Donc, pour cette fois-ci, pour aider mon homme a rester calme et moi aussi (avouons le), une accompagnatrice pourrrais etre bien.

Jaimerais bien pouvoir apprendre la méthode Bonnapace, mais encore la.. jimagine que je peux l'apprendre sans l'Accompagnatrice, mais jai peur que mon amoureux et moi on oublis les techniques.
A date, dans les profils d'accompagnatrices que je lis sur " http://www.naissance.ca/rqan_monteregie.htm " a date, celles qui m'intéressent connaissent toutes le hypnonaissance, ce qui pourrait m'aider vraiment a relaxer (Yé) mais jen ai pas vue encore qui connaissent le Bonnapace...
Il y en a meme une qui a du laisser partir un ptit amour, comme moi, due a une malformation. Donc, elle pourrait bien comprendre mes réactions si jamais je réagis totalement a l'opposé de ce que je prévois (comment jme sens face a ca devrais-je dire).

Votre aide svp? Merciiiiiiiiiiiiiiii
Donnez moi les grandes ligne de ce que je dois regarder chez une accompagnatrice pour la choisir,
ce que vous entant qu'accompagnatrice -OU- Cliente d'accompagnatrice, vous avez eu besoin de savoir ou avez apprécier....

MERCIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiii XXxxxxxxxxXX

26
juin
RE: accompagnante a la naissance...?
par Bekkie83

26 juin 2011 à 15h26
up!!

26
juin
par am024

26 juin 2011 à 16h07
Je ne peux malheureusement pas t'aider mais je me rappel de tout ce que tu as vécu. Je te souhaite une belle grossesse et un beau bébé en santé. Que tout aille pour le mieux!!

26
juin
par Bekkie83

26 juin 2011 à 16h57
merci

26
juin
par dream782

26 juin 2011 à 17h09
Côté accompagnatrice je ne peux pas t'aider, car moi ce n'est pas une chose qui m'intéresse du tout... Par contre je veux te dire que j'ai une amie qui a suivi un cour d'hypnonaissance... elle a adoré ça et ça l,a beaucoup aidé pendant l'accouchement! Elle a quand même pris l'épidurale car son accouchement a été long et difficile, mais elle a dit que ça l'a beaucoup aidé à gérer la douleur avant l'épidurale... Par contre pour que ça fonctionne bien il faut que ton chum soit impliqué à 100% car il a un grand role a jouer la-dedans... et en même temps ca diminue le stress pour le papa car il se sent impliqué et moins impuissant... mon amie son chum il est allé juste a une rencontre et ca l'intéressait pas ben ben... elle dit qu'elle aurait ptetre pas eu besoin de l'épidurale s'il avait été plus impliqué... elle a suivi un cour en groupe par contre elle avait pas d'accompagnante...

As-tu une amie proche qui a des enfants? As-tu déjà pensé à choisir quelqu'un que tu connais comme accompagnante??

26
juin
par Crissy

26 juin 2011 à 17h32
Je ne sais pas où tu habites, mais voici un site intéressant, tu pourras y voir des références:
www.accompagnantes.qc.ca ça l'air très inspirant... à ma prochaine grossesse, si je n'ai pas de sage-femme je pense que je vais prendre une accompagnante...

Page : 1 - 2 - 3  
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.