Forum Bébé arrive
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
À celles qui ont fait des fausses couches
20 juin 2011 à 19h34
Salut chères mamans,
Je m'adresse à vous ce soir car je sais que vous serez les mieux placées pour me comprendre. Je ne viens pas me plaindre ni essayer de trouver réponse à des questions auxquelles il n'y a PAS de réponse mais j'aimerais quand même trouver réconfort auprès de femmes qui ont vécu le même malheureux événement.
Pour faire une histoire courte, à ma première grossesse, j'ai fait une fausse couche à 5 sem 2 jours. J'étais dévastée, l'enfant était tellement voulu... Puisque c'était nouveau pour moi, je suis allée attendre à l'urgence une journée de temps pour me faire dire qu'il n'y avait rien à faire... évidemment. Heureusement, la vie a été clémente avec moi puisque je suis retombée enceinte immédiatement après et j'ai eu un adorable petit garçon qui a présentement 15 mois.
Le 7 juin dernier, j'apprenais que j'étais à nouveau enceinte, pour ma troisìème grossesse (sans même avoir eu mon retour de couche après BB1 l'ayant allaité jusqu'à 12 mois et demi). Nous étions fous de joie. Un petit frère/soeur pour notre Émile. Ayant peur de dévoiler la belle nouvelle, sachant très bien la douleur de la fausse couche, j'ai attendu que le moment du 5 sem 2 jours soit passé pour l'annoncer à ma famille. Hier, à la fête des pères on a dévoiler notre secret, tout le monde était aux anges. Vers 11h ce matin au bureau, je perd de la glaire teintée de brun... je commence à m'inquiéter. Plus tard, vers 13h, je perd du sang rouge, l'équivalent d'un protège-dessous. Depuis, pas grand chose. Mais cette fois je n'irai pas passer une journée à l'urgence, je vais attendre de voir.. même si mon espoir est mince. J'ai tellement de peine....
Est-ce qu'après 2 fausse couche, nous sommes condérées comme à risque?
Je sais que d'autres ont vécu bien pire que moi, j'en suis très consciente et je vous lève mon chapeau, vous êtes courageuses. Je sais que je suis jeune (26 ans) et que j'aurai d'autres chances d'avoir un autre enfant mais je trouve ça difficile à vivre un peu. Je pensais que mon tour était passé, que j'avais fait ma part... mais non.
J'aimerais savoir si certaines d'entre vous avez quand même poursuivi une grossesse normale suite à des saignements rouges?
Pour celles qui ont fait plusieurs fc, comment se sont déroulées vos grossesses après?
Merci de votre support.
Jojo24, 5 sem 4 jours
Je m'adresse à vous ce soir car je sais que vous serez les mieux placées pour me comprendre. Je ne viens pas me plaindre ni essayer de trouver réponse à des questions auxquelles il n'y a PAS de réponse mais j'aimerais quand même trouver réconfort auprès de femmes qui ont vécu le même malheureux événement.
Pour faire une histoire courte, à ma première grossesse, j'ai fait une fausse couche à 5 sem 2 jours. J'étais dévastée, l'enfant était tellement voulu... Puisque c'était nouveau pour moi, je suis allée attendre à l'urgence une journée de temps pour me faire dire qu'il n'y avait rien à faire... évidemment. Heureusement, la vie a été clémente avec moi puisque je suis retombée enceinte immédiatement après et j'ai eu un adorable petit garçon qui a présentement 15 mois.
Le 7 juin dernier, j'apprenais que j'étais à nouveau enceinte, pour ma troisìème grossesse (sans même avoir eu mon retour de couche après BB1 l'ayant allaité jusqu'à 12 mois et demi). Nous étions fous de joie. Un petit frère/soeur pour notre Émile. Ayant peur de dévoiler la belle nouvelle, sachant très bien la douleur de la fausse couche, j'ai attendu que le moment du 5 sem 2 jours soit passé pour l'annoncer à ma famille. Hier, à la fête des pères on a dévoiler notre secret, tout le monde était aux anges. Vers 11h ce matin au bureau, je perd de la glaire teintée de brun... je commence à m'inquiéter. Plus tard, vers 13h, je perd du sang rouge, l'équivalent d'un protège-dessous. Depuis, pas grand chose. Mais cette fois je n'irai pas passer une journée à l'urgence, je vais attendre de voir.. même si mon espoir est mince. J'ai tellement de peine....
Est-ce qu'après 2 fausse couche, nous sommes condérées comme à risque?
Je sais que d'autres ont vécu bien pire que moi, j'en suis très consciente et je vous lève mon chapeau, vous êtes courageuses. Je sais que je suis jeune (26 ans) et que j'aurai d'autres chances d'avoir un autre enfant mais je trouve ça difficile à vivre un peu. Je pensais que mon tour était passé, que j'avais fait ma part... mais non.
J'aimerais savoir si certaines d'entre vous avez quand même poursuivi une grossesse normale suite à des saignements rouges?
Pour celles qui ont fait plusieurs fc, comment se sont déroulées vos grossesses après?
Merci de votre support.
Jojo24, 5 sem 4 jours
Jojo24: à 7 sem. de grossesse, j'ai eu des saignements... je me suis rendue à l'urgence et ils ont découvert un léger décollement... j'ai saigné pendant 4 jours... rien de bien abondant, mais je tachais mes protèges-dessous... Et à 9 sem. et 4/7, la 2e écho a révélé que le décollement s'était résorbé et que notre Petit trésor était en pleine forme... En espérant que ce soit une histoire similaire à celle-là que tu es en train de vivre... J'ai aussi fait une fausse couche en janvier 2010 à 5 sem. et 5/7... je comprends ce que tu traverses...
Bonjour Jojo24,
Je comprends très bien, car j'ai fait 2 fausses couches après avoir eu mon fils. À la première, j'ai eu des saignements, mais à la deuxième, on ne l'a su qu'à l'echographie...
Je sais que des saignements en début de grossesse ça arrive très souvent, mais je comprends que cela te stress, vu que tu as déja vécu ça...
Moi les médecins m'ont dit que faire une, deux ou même trois fausse-couches ne signifient pas que l'on ne sera plus capable d'en avoir, surtout que, tout comme moi, tu as déjà un bébé, alors la preuve est que tu es capable d'en mener un à terme...
Ne t'inquiète pas trop, mais quand même, moi je vérifierais ce qui se passe. à la clinique d'obstétrique où je vais, ils sont vraiment gentils, à la moindre inquiétude ils nous prescrivent une echographie.
Je suis en essai pour BB2 et je comprends qu'on reste craintives après avoir vécu des fausses-couches, ça m'a pris 2 ans avant d'être capable de réessayer...
bonn chance!
Je comprends très bien, car j'ai fait 2 fausses couches après avoir eu mon fils. À la première, j'ai eu des saignements, mais à la deuxième, on ne l'a su qu'à l'echographie...
Je sais que des saignements en début de grossesse ça arrive très souvent, mais je comprends que cela te stress, vu que tu as déja vécu ça...
Moi les médecins m'ont dit que faire une, deux ou même trois fausse-couches ne signifient pas que l'on ne sera plus capable d'en avoir, surtout que, tout comme moi, tu as déjà un bébé, alors la preuve est que tu es capable d'en mener un à terme...
Ne t'inquiète pas trop, mais quand même, moi je vérifierais ce qui se passe. à la clinique d'obstétrique où je vais, ils sont vraiment gentils, à la moindre inquiétude ils nous prescrivent une echographie.
Je suis en essai pour BB2 et je comprends qu'on reste craintives après avoir vécu des fausses-couches, ça m'a pris 2 ans avant d'être capable de réessayer...
bonn chance!

Merci Percia c'est gentil de prendre le temps de me faire part de ton expérience... J'ai bien l'impression que perdre du sang aux altentours du 5 semaines n'est pas très bon signe
Pour l'instant, pas de sang.. je vais attendre un peu et constater ce qui se passe.
Merci!
Pour l'instant, pas de sang.. je vais attendre un peu et constater ce qui se passe. Merci!
Je te comprend tellement, a 25 ans je suis tombé enceinte, je voulais tellement un ti-bébé, 8 semaines j'ai des saignements, go a l'hopital, on me dit que tout est beau de me reposer. Le lendemain j'ai encore des saignement, donc retour a l'hopital et la on me passe un échographie pour, finalement me faire dire que j'ai une grossesse dans les trompes. J'ai eu énormément de peine, je me le suis fait enlever et 1 mois après j'étais retomber enceinte et j'ai eu mon fils. 2 ans plus je tombe enceinte, fausse couche a 8 semaines, 1 ans après re-tombe enceinte, fausse couche a 10 semaines, la le moral était a zéro et j'ai pris la décisions de ne plus avoir d'enfant, trop difficile de s'en remettre a chaque fois... Voilà que 4 ans après ma dernière fausse couche une petite surprise est arriver... Je faisais plus rien, de peur de le perdre, et voila que je commence a saigner a 6 semaines, passe un écho, bébé est là et son petit coeur bat, a 7 semaines, émoragie, j'ai du sang jusqu'au genou dans mes pantalon et j'ai eu des contraction et j'ai "expluser" un caillot de la grosseur de la paume des mains, appel l'ambulace car je saigne vraiment bcp et sans arret... Arrive a l'hopital, après un examen complet et un écho (un écho dans une salle des urgence, avec une urgentologue qui me dit qu'elle n'est pas une très bonne radiologue) le bébé est toujours la mais ne voit pas le coeur, le lendemain je passe un écho, un vrai, bébé est la et son coeur bat... J'étais au repos complet, a 10 semaines, même chose, émoragie, mais cette fois là j'étais dans les toilettes d'un resto, mon chum est venue me chercher go hopital et même chose, bébé est toujours là et son petit coeur aussi... Pour ma part j'avais des émathomes dans l'utérus, quand béb grossisait il poussait sur ce qu'il n'avait pas de besoins de la les callots que j,ai expuser... J'ai saigner toute ma grossesse, jusqu'a 40 semaines, et j'ai finalement accoucher d'un merveilleux petit garçon a 41 semaines... Courage et bonne chance, des saignement pendant la grossesse c plus fréquent qu'on pense...
Je te souhaite de coeur que cette fois soit la bonne!
Mais ca ma arriver lors de mes 2 grossesses seignement en début de grossesse garde espoir!
Mais ca ma arriver lors de mes 2 grossesses seignement en début de grossesse garde espoir!