Forum Bébé arrive
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
5-10-15 : mais se tourne sur le ventre!!!
18 nov. 2010 à 8h59
Je veux commencer le 5-10-15 avec ma fille de 7 mois. Elle dort bien la nuit et se réveille une fois pour boire, mais depuis 3 nuits elle s'est réveillée qu'une fois sur 3. Alors elle est prête je crois bien! et je veux faire la technique pour les siestes aussi. Depuis qu'elle est bébé que je l'endors dans mes bras. J'ai des questions :
1-Présentement elle a un otite, devrais-je attendre ? En fait depuis qu'elle a 5 mois, ça fait 4 doses d'antibiotiques qu'elle prend à cause des otites et donc que je remets ça, mais je veux instaurer une routine avant qu'elle commence la garderie. Avant, on avait une routine qui allait bien, mais depuis qu'elle est malade on l'a perdu.
Je lui avais déjà coupé son boire de nuit il y a un bout en la laissant pleurer complètement, mais elle est retombée malade et a cessé de manger donc elle a recommencé à boire et je crois qu'elle en avait de besoin à ce moment là. Et j'ai trouvé ça toff ne pas aller la voir du tout, ça prenait parfois 45 minutes de pleurs environ sur 1h00 avant qu'elle se rendorme alors j'aime mieux essayer la technique.
2-Dès que je la couche, elle se tourne sur le ventre....qu'est-ce que je dois faire? La laisser là? si je fais ça elle risque de s'endormir sur le ventre et c'est mauvais pour ses oreilles en plus que j'ai surélevé son matelas pour la même raison....et normalement si je la couche endormie ou semi endormie, elle dort sur le côté ou sur le dos.
1-Présentement elle a un otite, devrais-je attendre ? En fait depuis qu'elle a 5 mois, ça fait 4 doses d'antibiotiques qu'elle prend à cause des otites et donc que je remets ça, mais je veux instaurer une routine avant qu'elle commence la garderie. Avant, on avait une routine qui allait bien, mais depuis qu'elle est malade on l'a perdu.
Je lui avais déjà coupé son boire de nuit il y a un bout en la laissant pleurer complètement, mais elle est retombée malade et a cessé de manger donc elle a recommencé à boire et je crois qu'elle en avait de besoin à ce moment là. Et j'ai trouvé ça toff ne pas aller la voir du tout, ça prenait parfois 45 minutes de pleurs environ sur 1h00 avant qu'elle se rendorme alors j'aime mieux essayer la technique.
2-Dès que je la couche, elle se tourne sur le ventre....qu'est-ce que je dois faire? La laisser là? si je fais ça elle risque de s'endormir sur le ventre et c'est mauvais pour ses oreilles en plus que j'ai surélevé son matelas pour la même raison....et normalement si je la couche endormie ou semi endormie, elle dort sur le côté ou sur le dos.
Moi j'attendrais pour le 5-10-15, si elle pleure, il y a de fortes chances que ce soit parce qu'elle a mal. quand on est malade, on aime être réconforté.
moi aussi jattendrais. Attends quelle ne soit plus malade. moi auss jutilise ça le 5-10-15, lorsque nécessaire. Mon bb à 7 mois aussi et il commence à manipuler des fois. Lui aussi se met sur le ventre, je le laisse faire ...des fois il sendort comme ça, il est bien. Il dégage toujours son visage. Ce nest pas rare que je vais le chercher le matin et quil est sur la bédaine. À 7 mois, il ny a pas de danger, car ils savent se tourner tout seul et je ne crois pas que ça change rien pour ses oreilles.
ça fait 2 mois qu'elle est malade, mais je sais quand elle pleure de mal et quand elle veut combattre pour pas dormir. En effet, fannie elle fait comme ton bb et se tourne sur le ventre pour jouer ou éviter de s'endormir! Mais j'ai décidé d'attendre car en plus elle a pogné le rhume! Et de par elle même elle n'a bu qu'une nuit sur 4 alors je crois qu'elle délaisse ce boire là toute seule...super, car c'était surtout ça que j'avais hâte!