Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
1er
juil.
RE: j'aimerais vous parler des lois
par Cassandra

2 juil. 2008 à 20h18
D`après moi, la Suisse c`est LE seul pays qui a le contrôle sur tout ce qui touche les chiens. J`aimerai bien voire un autre pays arriver à égaler la Suisse même si au fond de moi je sais que ça n`arrivera pas. La sensibilisation vient avec la réeducation des gens et il me semble que plus que les années avancent plus les gens sont irrespectueux entres eux donc, lorsque nous parlons d`animaux pour la majorité c`est comme parler d`un bien matériel tel qu`une auto et un meuble.

C`est un peu comme une maison... il y a quelqu`un qui a une maison de 1 000 000$ et l`ami en veut une plus cher.. jusqu`à ce qu`il se tanne et la met en vente.. J`ai un dobermann et mon ami en a 2 mais, pour combien de temps? Drôle d`example!

J`ai une personne de la famille qui habite la Suisse et comme te le dis c`est comme ça et c`est tout! La mentalité et le fait de grandir avec ces lois.

1er
juil.
par sushimaniak

3 juil. 2008 à 7h23
Tous les chiens sont munis d'une puce électronique c'est obligatoire, donc pas moyens de les abandonnés au coin d'une rue... Le chien sera attrappé, remis au vet le plus proche quilira la puce et l'adresse du propriétaire sera vite retrouvée. Vu que les animaleries n'ont pas le droit de vendre de chiens et de chats, cela devient tout un parcours pour avoir un chiot, il faut se tourner vers les éleveurs ou vers des familles. Quand on veut un chien il faut savoir que nous serons pas les seuls sur le coup et comme le monde habite dans des loyers et pas dans des maisons commeici, le sportées sont rares, donc il faut le mériter ton chien...
L'adoption est pas assurée si on est pas de bonne foi et l'abandon vu que l'euthanasie est interdite devient difficile.
Ça réduit considérablement les problèmes de caprices des humains.

1er
juil.
par ophidia

4 juil. 2008 à 11h34
Mais... je viens de penser à un truc horrible... il y a sûrement des gens qui tuent leur animal et le brûle ou enterre le cadavre...
Excusez-moi d'être aussi maccabre, mais ça doit exister, non? Un proprio qui capote d'avoir un chiot malpropre ou qui jappe constament.

1er
juil.
par sushimaniak

4 juil. 2008 à 20h33
Cette personne la prend un gros risque, c'est puni sévèrement la torture, et en suisse tu as un voisin, c'Est tellement petit et le même nombre d'habitant qu'au Québec

Page :   1 - 2
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.