Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Imaginez asteur quand ya pas de chum du tout!
Malade ou pas, fatiguée ou pas que ça te tente ou ça te tente pas..... pas le choix! lollll Je suis toute seule depuis qu'elle a vu le jour! On fini pas s'habituer! Juste le frais que le matin quand tu vas chercher ta puce au réveil et qu'elle te dit: Maman, t'aime
!
On oublis toutes nos tites misères!
Malade ou pas, fatiguée ou pas que ça te tente ou ça te tente pas..... pas le choix! lollll Je suis toute seule depuis qu'elle a vu le jour! On fini pas s'habituer! Juste le frais que le matin quand tu vas chercher ta puce au réveil et qu'elle te dit: Maman, t'aime
! On oublis toutes nos tites misères!
Moi aussi mon chum ne se leve jamais pour la ptite mais se leve le matin pour la plus vieille. Comme elle est pas tannante et qu'elle écoute ses ptits bonhommes ben papa peut se recoucher sur le fauteuil avec .... Côté aide pour l'entretine menager, je vous dirait qu'il passe l'aspirateur quand sa fait 20 fois que je lui dit que j'ai besoin d'un coup de main ds la maison
Je trouve que mon chum a plus de facileté avec la plus vieille qui a 2 ans que notre ptite puce de 2 mois, quand il donne le biberon c'est immanquable elle vomit tout, il manque d'initiatiave avec le bb...Mias bon il etait comme sa a la 1ere..
Je trouve que mon chum a plus de facileté avec la plus vieille qui a 2 ans que notre ptite puce de 2 mois, quand il donne le biberon c'est immanquable elle vomit tout, il manque d'initiatiave avec le bb...Mias bon il etait comme sa a la 1ere..
par jussy4 juil. 2008 à 13h49
Ben non les filles vous êtes pas paresseuses. L'important je pense, c'est de trouver un arrangement qui permet aux deux de pouvoir récupérer.
Maintenant je suis seule avec le bébé la semaine, mais au début mon chum était là, et il m'aidait la nuit. Il allait changer la couche, m'apportait le bébé pour que je l'allaite, et après le boire, je lui redonnais pour qu'il l'endorme. Le bébé buvait aux 2h et la tétée durait 1h, alors si c'était moi qui l'endormait, je ne pouvais dormir que 30 min en ligne.......c'était pas de la paresse de faire lever mon chum!
Mais maintenant que mon bébé boit aux 4h la nuit, je suis assez en forme pour pouvoir me lever seule, même la fin de semaine. Je récupère le jour en faisant des siestes. Mon chum récupère des deux mois qu'il n'a presque pas dormi, car il n'a pas eu de congé de paternité (on était au études au moment de la naissance) et il a commencé à travailler tout de suite après. Il ne peut donc jamais faire de sieste.
Mais j'espère que vous le dites à vos chum qu'ils sont fins. Parce qu'ils le sont, croyez-moi! Je parlais à la blonde d'une amie de mon chum qui a un bébé de 6 semaines, et elle me disait que son chum de s'est JAMAIS levé pour le bébé, même pendant le séjour à l'hôpital!
Maintenant je suis seule avec le bébé la semaine, mais au début mon chum était là, et il m'aidait la nuit. Il allait changer la couche, m'apportait le bébé pour que je l'allaite, et après le boire, je lui redonnais pour qu'il l'endorme. Le bébé buvait aux 2h et la tétée durait 1h, alors si c'était moi qui l'endormait, je ne pouvais dormir que 30 min en ligne.......c'était pas de la paresse de faire lever mon chum!
Mais maintenant que mon bébé boit aux 4h la nuit, je suis assez en forme pour pouvoir me lever seule, même la fin de semaine. Je récupère le jour en faisant des siestes. Mon chum récupère des deux mois qu'il n'a presque pas dormi, car il n'a pas eu de congé de paternité (on était au études au moment de la naissance) et il a commencé à travailler tout de suite après. Il ne peut donc jamais faire de sieste.
Mais j'espère que vous le dites à vos chum qu'ils sont fins. Parce qu'ils le sont, croyez-moi! Je parlais à la blonde d'une amie de mon chum qui a un bébé de 6 semaines, et elle me disait que son chum de s'est JAMAIS levé pour le bébé, même pendant le séjour à l'hôpital!
C'est intéressant de vous lire les filles. On a toujours l'impression que tout le monde fonctionne de la même façon que nous mais ce n'est pas le cas du tout. Pour celle que leur chum aide je ne crois pas que se soit de la paresse. Si votre chum besoin de moins de sommeil tant mieux.
Mon chum a besoin de beaucoup de sommeil. Il se couche à 22 heure et le matin à 6 heure il a beaucoup de difficulté à se levé. Alors si je lui demandais de se lever la nuit il ne serait plus fonctionnel. J'ai aussi besoin de beaucoup de sommeil mais comme je peux me recoucher le matin avec bébé je peux récupérer. Si mon chum ne dort pas assez il est très impatient avec notre plus vieille alors je préfère qu'il dorme.
J'ai toujours dit que mon chum est papa de 7 heure à 22 heure
. Le reste il est seulement un dormeur.
Mon chum a besoin de beaucoup de sommeil. Il se couche à 22 heure et le matin à 6 heure il a beaucoup de difficulté à se levé. Alors si je lui demandais de se lever la nuit il ne serait plus fonctionnel. J'ai aussi besoin de beaucoup de sommeil mais comme je peux me recoucher le matin avec bébé je peux récupérer. Si mon chum ne dort pas assez il est très impatient avec notre plus vieille alors je préfère qu'il dorme.
J'ai toujours dit que mon chum est papa de 7 heure à 22 heure
. Le reste il est seulement un dormeur. Mon chum s'est levé tout le long du congé paternité (5semaines) et sa boss lui a donné une semaine. Donc durant 6 semaines il se levait la nuit. Comme ma césarienne était tres douloureuse et que j'ai eu des énormes étourdissement, je n'étais pas capable de rester dans la position vertical plus de 30 minute. Alors, par chance qu'il a eu se congé. Il fesait le lavage, la bouffe, s'occupait du plus vieux et du bb. Quand mes étourdissements on arreter au bout de 3 semaines, c moi qui se levait le matin pour le laisser dormir pauvre ti pet. Je m,occupait de plus vieux et de la bouffe et du lavage.... hahah Je peux vous dire qu'il avait hate de retourner travailler. Par contre, la fin de semaine, lorsqu'il ne travaille pas, il se leve et souvent il se sauve avec les enfants quelque part pour me laisser dormir... surtout depuis mon retour au travail ( milieu familial). avec 6 ti-mousses entre 11 mois et 2 ans... le soir j'ai vraiment hate de dormir......