Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
24
juin
RE: combien donner en cadeau?
par Helly

27 juin 2008 à 11h59
Si c'est uniquement pour la soirée je donnerais environ 50$ après tout tu ne leur coûtes rien et tu paies tes consommations. Je crois que c'est amplement suffisant!

24
juin
par Blanche2

27 juin 2008 à 15h30
moi aussi je dirais 50$ comme cadeau peu importe si tu y vas seule ou accompagnée... ça ne lui coûte rien t'avoir pour la soirée...

C'est bien différent quand tu es invité à la réception au complet (moi je donne minimum 200$ pour le couple) mais juste pour la soirée, je serais à l'aise de donner 50$.

24
juin
par alice123

2 juil. 2008 à 18h04
Julie, tu n'as pas à te sentir mal!

Le mariage que tu décris, c'est exactement le mien... Nous ne sommes pas riches et nous n'avons demandé aucune contribution. Je ne m'attends pourtant pas à recevoir ce montant de mes invités...

Je crois que 100$ par personne est un montant tout à fait respectable et vous deviez même être plus généreux que la moyenne (les gens ont en effet comme montant de base le fichu 50$). Tu ne dois pas te sentir mal: vos amis ne devaient pas s'attendre à ce que les invités paient en fonction de leurs choix...

Quand on lit les discussions sur le sujet, il apparait que la norme est:
- 50$ pour la soirée uniquement
- 200$ par couple pour la réception (sauf si une contribution est demandée)

24
juin
par Isabelle_Delson

2 juil. 2008 à 20h25
Allô,

Notre mariage a eu lieu le 28 juin et en général, les gens ont donné entre 60 $ et 75 $ par personne.

Évalue que si tu irais à un restaurant convenable, avec un peu de vin et un dessert, combien ça te coûterait...

Ta facture reviendrait à environ 100 $ environ pour 2, mais il faut également évaluer que tu veux bien donner un cadeau aux mariés, hein ! Donc, environ 125 $ à 150 $ par couple serait un très bon prix.

POUR LA SOIRÉE... entre 50 $ à 75 $ par couple. Dis-toi que tu paieras toi-même tes consommations, tu ne manges pas avec eux, donc, c'est très bien.

Tu fais bien ce que tu veux mais si tu veux pas avoir l'air "cheap", offre plus que 80 $ par personne...

Bon mariage !

Page :   1 - 2 - 3
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.