Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Jess... javais vue ton nick sur msn... mais... ouf....
mes sympathie pour la famille,....vraiment....
je crois que tu dois expliquer cette situation le plus simplement possible... avec les mots qu'ils comprennent... et pleure si tu en ressent le besoin... tes enfants le feront si eux aussi en ressente le besoin et.... sa ne peut que faire du bien se sortir cette émotions qui fait mal.... une maman a le droit de pleurer......
bonne chance à toi jess.... sa me vire le coeur à l,envers ses histoires la... dit moi... le premier enfant ne souffre pas trop ...
.....
ouf
mes sympathie pour la famille,....vraiment....
je crois que tu dois expliquer cette situation le plus simplement possible... avec les mots qu'ils comprennent... et pleure si tu en ressent le besoin... tes enfants le feront si eux aussi en ressente le besoin et.... sa ne peut que faire du bien se sortir cette émotions qui fait mal.... une maman a le droit de pleurer......
bonne chance à toi jess.... sa me vire le coeur à l,envers ses histoires la... dit moi... le premier enfant ne souffre pas trop ...
.....ouf

je sais pas si cela peut aider... lorsque mon père est décédéla plus vieille de mes filles avait ça 4 ans et je lui avait expliqué que grand papa avait le coeur malade et qu'il s'était endormi pour ne plus avoir mal. Et que si elle regardait dans le ciel et qu'elle voyait un beau nuage grand-papa la regarde de l'à haut! Elle m'à alors demandé si Mousseline notre minoune était assie avec g-papa sur le nuage je lui ai dit que oui que g-papa s'occupait de Mousseline pour nous!
Un peu plus tard c'est son arrière-grand-mère qui est décédée elle avait 6 ans en revenant des funérailles elle regarde le ciel et voit des nuages rose elle me dit regarde maman grand-mère nous regarde elle est sur le beau nuage rose près du nuage à grand-papa!
Un peu plus tard c'est son arrière-grand-mère qui est décédée elle avait 6 ans en revenant des funérailles elle regarde le ciel et voit des nuages rose elle me dit regarde maman grand-mère nous regarde elle est sur le beau nuage rose près du nuage à grand-papa!
par Van2520 juin 2008 à 9h54
OUF! pas évident comme situation
. je suis vraiment désolé pour vous...mes sympathies.
Peut-être que tu peux expliquer à tes fils que leur petit frère est parti au ciel et leur faire envoyer des ballons au ciel avec des dessins qu'ils ont fait pour lui...
Bonne chance!
. je suis vraiment désolé pour vous...mes sympathies.Peut-être que tu peux expliquer à tes fils que leur petit frère est parti au ciel et leur faire envoyer des ballons au ciel avec des dessins qu'ils ont fait pour lui...
Bonne chance!

OUFFF ... je suis vraiment desoler pour eux c'est vraiment trisse je pleur je suis pas capable d'arrêter de pleurer .
ils auraient telement voulu qu'il vivre j'imagine.
pour ce qui est de tes fils et bien explique leur comem tu le sant moi je leur dirait que le bébé est sortie et qu'il avais envie d'aller voir le ciel et que maintenent il est bien parcequ'il avais une maladie .... entk je sais aps trop mais dit le comme tu le sant.............
BOnne chance
ils auraient telement voulu qu'il vivre j'imagine.pour ce qui est de tes fils et bien explique leur comem tu le sant moi je leur dirait que le bébé est sortie et qu'il avais envie d'aller voir le ciel et que maintenent il est bien parcequ'il avais une maladie .... entk je sais aps trop mais dit le comme tu le sant.............
BOnne chance salut jess22,
quand j'ai lu le message que tu a rédiger ça ma mit tout à l'envers. J'ai vécu un deuil comme cela le 23 mai dernier. J'étais à terme soit 40 semaines et 2 jours et malheureusement ma petite Koraly est décédée. C'est pas facile à vivre, mais il fallais que j'explique cela à ma plus vieille de 3 ans. à l'hôpital, les psys m'ont montrer comment expliquer cela à un jeune enfant. Ils disent qu'il faut expliquer dans les vrais mots c'est quoi au juste la mort. Je sais que c'est dure mais il faut le faire. Il disent de ne pas dire qu'il est parti faire dodo car les enfants vont avoir peur d'Aller maintenant faire dodo. IL faut dire que la perasonne était très malade et que son petit coeur est arrêter de battre par exemple. Moi je lui ai expliquer que sa petite soeur était décédée et que son petit coeur avait arrêter de battre donc, elle est partie au ciel. Ça parait pas, mais un enfant c'est pas si fou que cela
Si tu as d'Autre questions n'hésite pas et en passant toutes mes sympathies...
quand j'ai lu le message que tu a rédiger ça ma mit tout à l'envers. J'ai vécu un deuil comme cela le 23 mai dernier. J'étais à terme soit 40 semaines et 2 jours et malheureusement ma petite Koraly est décédée. C'est pas facile à vivre, mais il fallais que j'explique cela à ma plus vieille de 3 ans. à l'hôpital, les psys m'ont montrer comment expliquer cela à un jeune enfant. Ils disent qu'il faut expliquer dans les vrais mots c'est quoi au juste la mort. Je sais que c'est dure mais il faut le faire. Il disent de ne pas dire qu'il est parti faire dodo car les enfants vont avoir peur d'Aller maintenant faire dodo. IL faut dire que la perasonne était très malade et que son petit coeur est arrêter de battre par exemple. Moi je lui ai expliquer que sa petite soeur était décédée et que son petit coeur avait arrêter de battre donc, elle est partie au ciel. Ça parait pas, mais un enfant c'est pas si fou que cela
Si tu as d'Autre questions n'hésite pas et en passant toutes mes sympathies...