Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
En sachant que les couches lavables augmente le gaspillage d'eau et que les couches jetables sont polluantes sans bon sens, j'opterais pour des couches bio-dégradables. Il parait que ça existe, mais je n'ai pas trouvé où les acheter. Je me demande si ça pourrait pas engraisser les jardins d'étendre les couches biodégradables pleines? Ça ferait de l,engrais, non?
(je gniaise, bien entendu)
(je gniaise, bien entendu)lol
oui elle sont biodégradable mais pas à 100%. ya les g diapers qui vienne de sortir et qui sont ibride(moitier en lavable moitiet jetable) on peut les metre au composte et elle sont biodégradable en 50 quelle que jours,mais elle vienne des usa
aller les voir et regarder le video
http://www.gdiapers.com/

oui elle sont biodégradable mais pas à 100%. ya les g diapers qui vienne de sortir et qui sont ibride(moitier en lavable moitiet jetable) on peut les metre au composte et elle sont biodégradable en 50 quelle que jours,mais elle vienne des usa
aller les voir et regarder le video
http://www.gdiapers.com/
Oui parce que les couches lavables sont pas aussi merveilleuse qu'on le dit. Si elle sont en coton, comme la majorité, c'est une industrie qui exploite beaucoup et qui est très polluante. Et effectivment, l'eau que ca prend pour les faire tremper et les laver ce n'est pas super non plus.
Merci de l'info pour les couches hybride Melyna.
Quant aux couches biodégrables, elles sont en grande partie compostable. Par contre, il faut mettre les #2 dans la toilette (ce qu'on devrait toujours faire). De plus, elles sont quand même importés d'Allemagne alors le transport produit son lot de toxines. Par contre leur fabrication est fait dans une usine verte. C'est donc un mal qui s'annule un peu.
Merci de l'info pour les couches hybride Melyna.
Quant aux couches biodégrables, elles sont en grande partie compostable. Par contre, il faut mettre les #2 dans la toilette (ce qu'on devrait toujours faire). De plus, elles sont quand même importés d'Allemagne alors le transport produit son lot de toxines. Par contre leur fabrication est fait dans une usine verte. C'est donc un mal qui s'annule un peu.
par jeanette19 juin 2008 à 19h20
hellllo
je prends aussi les produit biodégradable pour mon ménage meme si cé plus cher, les sac écolo la récup marcher prendre lautobus, ya juste les couches... jen ai biento 4 au couche car mon plus veu nes pasencore propre,
bref, je freek quand je vois qqun mettre du carton dans poubelle au lieu de le mettre dans le bac de récup QUI ESt JUStE A COtÉ GRRRR
je ne prend jamais de sac poubelle noir, je met ca direct dan le bac
jai un bac brun aussi pour le compost ca donne des belles fleurs

je prends aussi les produit biodégradable pour mon ménage meme si cé plus cher, les sac écolo la récup marcher prendre lautobus, ya juste les couches... jen ai biento 4 au couche car mon plus veu nes pasencore propre,
bref, je freek quand je vois qqun mettre du carton dans poubelle au lieu de le mettre dans le bac de récup QUI ESt JUStE A COtÉ GRRRR
je ne prend jamais de sac poubelle noir, je met ca direct dan le bac
jai un bac brun aussi pour le compost ca donne des belles fleurs

J'ai vu aussi dans une cronique durant le boire de mon ptit poux que les éponges de mer pouvait servir de tampon hygiénique, et à chaque fois qu'il est du à être changé, il sufisait de bien le rincer à l'eau et le remettre
J'ai trouvé sa pas pire
J'ai trouvé sa pas pire