Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
19
juin
RE: sauver la planete
par chantalRT

19 juin 2008 à 17h07
Même chose ici: couches Moltex, produits bio-vert et attitude, sac réutilisable, recyclage et autre. Tout le monde me traite de granola...pourtant si tout le monde faisait juste ces quelques gestes la planète serait en moins piteux état!

19
juin
par casadora

19 juin 2008 à 17h34
mais oui je comprend Mélyna, mais quesse que tu fait quand ton bébé fait caca? tu le lave surement tout de suite non?? (la couche)parce que tu peut pas metrre ca dans un coin en attendant quelle soit toute sale..... meme avec le pipe ca pu si tu le laisse plus de 2 jour..... En t k je sais pas comment ca marche

19
juin
par philou_23

19 juin 2008 à 17h47
Moi je ne prends pas de couche lavable. J'ai pas de place pour entreposer ca chez moi. Et quoi le monde puisse dire, oui, ca prend plus de place que des couches jetables. Mais oui je fais ma part autrement.
Je nettoie avec de l'eau, du vinaigre et du savon. Mes légumes et ma viande provienne d'un producteur agricole de la région. Je composte, je récupère aussi beaucoup en rincant bien les choses et en faisant un bon tri.
Oui j'achète mes vêtements neufs (fait au canada), mais quand ils sont encore beaux et que je n'en veux plus, je les donne à des bonnes oeuvres. J'utilise bac et sac réutilisable, sauf en de rares occasions, quand j'ai besoin de sac de plastique pour donner quelque chose à quelqu'un par exemple.
Je ne magasine pas chez Wal-Mart ni autre grande surface du genre qui exploite les gens. Je fais du covoiturage ou je prends l'autobus quand je le peux.
Tu vois, c'est pas tout le monde qui font leur part mais plusieurs le font. Et c'est un début. Ce n'est pas suffisant mais c'est au moins ca.

19
juin
par cocoline

19 juin 2008 à 17h50
Yé, je suis contente parce qu'en lisant ton message melyna, je peux dire que je suis complètement verte ou presque(c'est dur d'être complètement)!! Produit bio-vert toujours, diva cup(au lieu de la maudite serviette sanitaire!!), sac écologique bien sûr, récupération on n'en parle même pas, compostière, quand on voit des produits à l'épicerie suremballé ou emballé avec des trucs pas recyclable, on n'achète pas, le plus possible fait au québec c'est sûr, sinon des états, mais les produits d'inde ou machin, c'est trop loin... je crois que je suis pas si pire et j'en suis fière. Quand j'aurai des enfants ce sera les couches jetable c'est certain.
Et notre prochain projet que j'aimerais bien réaliser est la maison de paille chauffé à la géothermie, ce serait fou!!
Et je ne suis pas riche, je ne travail pas... on y arrive quand on veut!

19
juin
par annma

19 juin 2008 à 17h59
Moi je recycle tout ce que j'ai qui est recyclabe... Je prend tjs des sacs reutilisable... Mais les produit du québec disons que ca me tente pas de fouiller pour trouver juste ca et faut comprendre qu'il a de la nourriture québecoise que l'on trouve en epicerie qui est pas mangable dsl.
Et en passant la laveuse sa prend de l'electricité et des couches lavable ca doit se laver a part de notre linge ca...
Bref je trouve ca plate qu'il aie du monde qui nous juges ... Cest pas de ma faute si la planete est comme ca aujourd'hui. Parle en plus au personne agé

Page :   1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 ... dernière page  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.