Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Non, je ne peux pas. Le médecin et le pharmacien m'ont tous 2 spécifié que je devais les prendre séparées. Parce que le fer et le calcium se nuisent l'un l'autre. Et si je prends les 2 comprimés de fer en meme temps, ca fait beaucoup d'un coup et plus rien le reste de la journée.
par Van2519 juin 2008 à 8h33
As-tu une situation particulière? Pourrais-tu remplacer les comprimés de fer par des aliment s riches en fer comme:
* Le foie et les autres viandes
* Les fruits de mer et les poissons (p.ex. les sardines)
* Les fruits secs, p.ex. abricots, prunes et raisins secs
* Les noix
* Les légumineuses, surtout les fèves de Lima
* Les légumes à feuillage vert, p.ex. légumes verts, persil et brocoli, épinards,etc
* La mélasse foncée
* Les céréales à grains entiers
Je dis ca comme ca
* Le foie et les autres viandes
* Les fruits de mer et les poissons (p.ex. les sardines)
* Les fruits secs, p.ex. abricots, prunes et raisins secs
* Les noix
* Les légumineuses, surtout les fèves de Lima
* Les légumes à feuillage vert, p.ex. légumes verts, persil et brocoli, épinards,etc
* La mélasse foncée
* Les céréales à grains entiers
Je dis ca comme ca

ne te prive pas, ajuste toi, MANGE en prenant tes pilules, sinon tu vas avoir de la misère à les digérer !
je suis au fer et au preg vit et mon pharmacien m'a dit que je pouvais les prendre en mangeant sans problème.
Dans mon cas, si je n'ai rien dans l'estomac en les prenant, j'ai des brulures d'estomac et j'ai mal au coeur.
au déjeuner, je prends ma preg vit, le midi, mon fer, et le soir à ma collation de 22h, mon autre preg vit...
je suis au fer et au preg vit et mon pharmacien m'a dit que je pouvais les prendre en mangeant sans problème.
Dans mon cas, si je n'ai rien dans l'estomac en les prenant, j'ai des brulures d'estomac et j'ai mal au coeur.
au déjeuner, je prends ma preg vit, le midi, mon fer, et le soir à ma collation de 22h, mon autre preg vit...
je viens de te relire, c'est 2 comprimés de fer par jour que tu dois prendre ?!?!?!?
si c'est ca, tu vas constiper assez vite merci !
moi j'en prends un aux 2 jours tellement ca me bouche! Le pharmacien m'avait suggéré un aux 2 jours pour me donner une chance, informe toi à ton médecin si tu peux le faire si jamais tu es trop constipée..
si c'est ca, tu vas constiper assez vite merci !
moi j'en prends un aux 2 jours tellement ca me bouche! Le pharmacien m'avait suggéré un aux 2 jours pour me donner une chance, informe toi à ton médecin si tu peux le faire si jamais tu es trop constipée..
Van25, je mange déjà tout ca. Mais comme je suis enceinte de 23 semaines, mon médecin veut me booster au fer, pour être spur que bébé et moi manquons de rien.
Marieflo, j'aurai pas le choix de manger je crois. Moi qui me force déjà pour déjeuner, ca va être beau de déjeuner 2 fois. Mais bon, c'est pour la cause. Le pharmacien m'avait dit de prendre le fer à jeun mais j'imagine que si je mange ca devrait être correct tant que je ne prends pas de produits laitiers en meme temps. Mais je devrai remanger au coucher car ma 2e preg-vit est au souper et ma 2e fer est au coucher.
Vos médecins et pharmaciens ne vous avaient pas dit de prendre le fer à jeun? C'est bizarre...
Marieflo, j'aurai pas le choix de manger je crois. Moi qui me force déjà pour déjeuner, ca va être beau de déjeuner 2 fois. Mais bon, c'est pour la cause. Le pharmacien m'avait dit de prendre le fer à jeun mais j'imagine que si je mange ca devrait être correct tant que je ne prends pas de produits laitiers en meme temps. Mais je devrai remanger au coucher car ma 2e preg-vit est au souper et ma 2e fer est au coucher.
Vos médecins et pharmaciens ne vous avaient pas dit de prendre le fer à jeun? C'est bizarre...