Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
16
juin
RE: Une nouvelle mode??
par angel_18

17 juin 2008 à 10h09
La je suis desoler si j'en choque mais je commence a etre ecoeurer d'entendre de la part des gens qui connaisse rien a ca que cest une mode chez les jeunes de tomber enceinte.

Je sais pas vous avez quelle age mais sa doit faire un bon bout que vous avez pas parler avec des jeunes pour penser ca.

cest pas pcq des adolescente tombent enceinte et garde leur enfant (qui sois dis en passant cest leur droit et leur affaire) que cest la nouvelle mode voyons donc.

Yen a qui chiale que les jeune se protege pas et se serve de l'avortement comme moyen de contraception mais quand elle garde leur bebe vous dites que cest une mode. mais melez vous donc de vos affaire quand vous savez pas de quoi vous parlez.

(PS: je parle pour celle qui croit que cest une mode)

16
juin
par Diane

17 juin 2008 à 11h04
C'est pour ça que je déteste répondre à ce genre que questions...... Yen a toujours une qui fini par "peter les plombs"....( ce qui est pour moi un manque de maturité ). C'est un forum et on devrait etre capable de discuter ou débattre sans que ça dégénère.
Si vous vous sentez viser par certain propos,c'est peut-etre qu'il y a une part de vérité dans ces propos.

Bon assez philosophé! Pour répondre à la question; Moi je constate que les filles de la campagne et des régions éloignées ont leurs bébés plus jeunes que dans les grandes villes....
Dans ma famille immédiate, les premiers bébés ont vu le jours entre 14 et 19 ans...... Et moi, pour ne pas faire comme les autres (J'ai toujours été considéré comme excentrique) 40 ans! Je dis pas que c'est mieux l'un ou l'autre mais je me voyais pas avec un bébé à leurs ages. C'est pas non plus une question de maturité car j'ai toujours été une fille très très mature. J'ai jamais mis les pieds dans une discothèque ou un bar et j'ai jamais pris une goute d'alcool ni fumer la cigarette ou autre. J'ai toujours été jeune de caractère et je le suis toujours lolll
Mes copines étaient toutes beaucoup plus jeunes que moi. Je leurs servais de grande soeur je crois

16
juin
par natalie

17 juin 2008 à 11h15
Ce n'est pas une mode mais un choix de vie!
J'ai accouché de ma premiere a l'age de 15 ans. Elle a maintenant presque 11 ans et j'en ai 26. Quand j'étais enceinte d'elle, j'allais dans une école pour les adolescentes enceintes et on était 12 filles inscrites. Maintenant, je pense qu'ils ont du fermer pour cause de manque de clientele... Les adolescentes aiment plutot se faire avorté que d'assumer leurs responsabilitées mais ca, c'est leurs choix! Et personne ne devrais juger une mere pour son age! Si la jeune fille décide d"assumer son choix d'avoir un enfant, selon moi, c'est super et c'est aussi tres courageux de leurs part parce que non, ce n'est pas facile de vivre une vie d'adulte a l'age de 15-16 ans mais ca se fait!

16
juin
par honey

17 juin 2008 à 11h18
Personnellement j'ai 20 ans j'ai tomber enceinte a 19 ans et je sais pas si c'est une mode mais les bébé son fait par batch. Soit c'est 15-20 ou soit c'est 35-40 ans y'a ceux qui choisisse la famille et ceux qui choisisse la carriere. Mais c'Est vrai qu'autour de moi (je sais pas si c'Est a cause je me tien avec des gens plus jeune) mais il y a beaucoup plus de nouvelle maman de 20 ans que des nouvelles maman de 30 ans. Alors c'Est mon opinion

16
juin
par milou

17 juin 2008 à 12h45
Merci Diane pour tes propos.
Angel_18 en passant j'ai le meme age que toi. Je n'ai rien contre les filles-meres, je suis moi-meme aller dans une ecole ou ils offraient un programme special pour ces jeunes filles. Comme je l'ai dit plus haut je parlais des cas comme celui de la cousine de Maeve82 qui est tombe enceinte par "trip". J'ai moi-meme une amie qui desirait tomber enceinte a 18 ans pcq elle trouvait ca tres beau un bebe et c'est son chum de 7 ans plus vieux qu'elle qui n'etait pas pres. Aujour d'hui 1 an plus tard elle constate qu'elle n'est pas vraiment prete pour un enfant meme si elle les adore. Pour celle qui se responsabilise suite a une naissance et bien je leur leve mon chapeau. Certaines filles de mon quartier que je connais ont change en bien une fois devenue mere tandis que d'autres prennent moins leurs responsabilites et laissent leur bebe a leurs parents.

Page :   1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 ... dernière page  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.