Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
16
juin
RE: Une nouvelle mode??
par milou

16 juin 2008 à 22h11
C'est un peu de ca je voulais parler Maeve82. Le "trip de gang". Je trouve ca dommage dans ces cas-la.

16
juin
par amelie1980

16 juin 2008 à 22h16
Je crois que la moyenne d'âge au Québec est de 28 ans. Il y aura toujours des exceptions et selon moi la moyenne va aller vers le haut car notre espérance de vie est plus élevée. Dans le temps il était normal d'avoir ses enfants vers 16-18 ans car l'espérance de vie devait être autour de 50-60 ans mais maintenant c'est plus dans les 80 ans et il faut dire que la médecine a grandement évolué et il est mainteant facile de dépisté précocement les maladies des foetus, ce qui fait moins peur aux femmes plus âgées.

Je dirais que dans mon coin la majorité des femmes enceintes que je rencontre doivent avoir maximum 25 ans, mais je viens d'une ville industrielle donc les gens vont moins à l'université et commencent leurs vie d'adulte plus tôt.

16
juin
par mohnona

16 juin 2008 à 22h31
Je crois qu'un accident de parcours peut arriver, surtout quand on est jeune (malheureusement), et je trouve admirables les jeunes femmes qui choisissent de garder le bébé et qui se prennent en main de manière à être des parents responsables.
Par contre, je crois que la grossesse et les bébés sont présentement "à la mode" dans certains milieux, et c'est très dangeureux quand des jeunes filles décident d'avoir un bébé pour suivre une mode (car contrairement au sac à main qui finit dans le fond de la garde-robe, le bébé lui ne pourra pas simplement être mis de côté une fois le "trip" passé...) Je crois aussi que certaines filles ont un bébé pour combler un manque d'attention ou d'amour, ce qui est aussi dommage car je crois qu'il faut avoir un enfant pour tout ce qu'on veut lui donner, et non pas pour ce que lui peut nous procurer (comme de l'amour par exemple).
Comme d'autres ont dit, c'est une question de choix personnel, mais quand notre choix va affecter la vie d'un nouvel être humain, on doit être pas mal certaine des raisons qui motivent notre choix!

16
juin
par amelie1980

16 juin 2008 à 22h46
Il y a peut-être aussi le fait que plusieurs vedettes américaines ont présentement des bébés et il se peut que les jeunes filles soient influencées par leurs modèles.

16
juin
par meleve

16 juin 2008 à 22h49
Je suis tomber enceinte de ma file j'avais 19 ans...On essayait depuis que javais 18 ans..Je me considere dans les jeunes meres pare-que beaucoup de gens me devisage en me voyant dans la rue avec ma poupoune de 1 ans maintenant et ma bedaine de 5 mois!!Comme je vien decrire je suis enceinte de bb2 en se moment..Je suis agee de 21 ans et mes 2 enfant eait pleinement desire..Je me suis mariee cette hiver et je suis tres fiere de ma famille...Mais je me rend compte aussi que certaine fille autour de moi on prit leur role de mere a la legere..ou d'autre pendait que sa allait sauver leur vie de couple..mais peu importe lage il y en a..Des femmes de 40 ans pourrait ne pas etre capable de s'occuper dun bb quand dautre de 16 ans le pourrait..Je croit que chaque cas est different..

Page :   1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 ... dernière page  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.