Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Je suis tomber enceinte à 17 ans j'ai eu une très belle grossesse.. Pas de mal de coeur pas de fatigue.. UN GROS RIEN !! Et aujourd'hui j'ai 19 ans et j'ai une petite fille en santé un chum ( père de ma fille qui à 25 ans ) depuis bientôt 2 ans.. Nous habitons ensemble nous sommes stable côter financier et nous sommes très heureux.. J'adore ma petite pitoune et je ne regrette PAS d'avoir tomber enceinte de ma fille à 17 ans et j'ai accouché à l'âge de 18 ans.. Je peux vous dire que si ca serais à recommencer je le FERAIS sans aucun doute.. Mais je me suis toujours dit que l'avortement n'étais pas un moyen contraceptifs.. Et si je me suis pas faite avorter c'est parce que je suis contre l'avortement et je me sentais prête à passer à cette étape et je peux vous dire que la plus belle chose qui peux arriver dans la vie d'une femme.. Et malgré mon âge nous allons être en essaie pour bébé 2 très bientôt..
Bonne soirée..
Véronique
Bonne soirée..
Véronique

aaaaaaahhhhh mais c'est bien, je trouve sa super bien que des mamans adolecentes prennent bien soin de leur petit amour
Moi meme, si je serais tombé enceinte a 15-16 ans, jaurais garder mon bébé
!
C'est surtout pour les avortement que je trouve triste.,.,, mais bon... s'est le choix de la filles et non la mienne...
Moi meme, si je serais tombé enceinte a 15-16 ans, jaurais garder mon bébé
!C'est surtout pour les avortement que je trouve triste.,.,, mais bon... s'est le choix de la filles et non la mienne...
C'est en plein ca.. Ont pourrais partire un gros débat la desus.. Mais c'est un choix personnels.. Nous avons rien à dire sur les jeunes mamans ou même sur les femmes qui tombes enceinte passer 40 ans.. Pour moi c'est ca et je ne m'embarque pas la dedans.. Le plus important à mes yeux c'est que le bébé doit manquer de rien.. Il doit recevoir autant d'amour que de nourriture.. D'affection de moments de rire de joue et surtout un toit un endrot pour habiter et je crois que peux importe l'âge si tu te sens prête c'est ca qui conte !!
Véronique
Véronique

par Maeve8216 juin 2008 à 22h03
Moi, je veux parler de ce que j'ai connu autour de moi. Il y a 12 ans, ma cousine est tombée enceinte. Elle avait 16 ans et elle a gardé sa fille. Le «hic», c'est qu'elle a avoué que c'était un trip de gang. Ses amies étaient enceintes et elle a décidé d'avoir un bb pour faire comme les autres... Pas fort!
Elle est probablement une exception, mais c'est une réalité que j'ai vu. Mais ma cousine, c'est tout un cas... À 28ans, elle n'est toujours pas responsable et on se demande juste si sa fille va être mère plus jeune que sa propre mère l'a été... Malheureux...
Bravo aux filles qui s'en sortent bien!
Moi, dans mon entourage, en ce moment, je dirais que c'est pas mal mélangé... Il y a bcp de femmes dans la trentaine mais je vois de + en + de jeunes fondés leur famille. Nous, on a 25ans et j'attends bb2. Je me considère dans la catégorie des «jeunes» car à mon CPE, je vois bcp de parents qui ont l'âge de mes propres parents...
Je ne sais pas si il y en a + ou -, ca dépend où on regarde!
Elle est probablement une exception, mais c'est une réalité que j'ai vu. Mais ma cousine, c'est tout un cas... À 28ans, elle n'est toujours pas responsable et on se demande juste si sa fille va être mère plus jeune que sa propre mère l'a été... Malheureux...
Bravo aux filles qui s'en sortent bien!

Moi, dans mon entourage, en ce moment, je dirais que c'est pas mal mélangé... Il y a bcp de femmes dans la trentaine mais je vois de + en + de jeunes fondés leur famille. Nous, on a 25ans et j'attends bb2. Je me considère dans la catégorie des «jeunes» car à mon CPE, je vois bcp de parents qui ont l'âge de mes propres parents...
Je ne sais pas si il y en a + ou -, ca dépend où on regarde!
par rosalie16 juin 2008 à 22h09
mes amies d'enfance ont toutes fait des longues études comme moi, et plusieurs n'ont pas encore de kids, et on a 32-33 ans!
faut dire qu'il y en a une couple qui refusent de sortir de leur adolescence!
(elles sortent encore beaucoup et font le party).
a ma clinique, (je suis chiropraticienne pour celles qui ne le savent pas
) les femmes enceintes que je suis sont plus âgées entre 25 et 35 ans. la plus jeune que j'ai traitée devait avoir au moins 22 ans...
mes trois belle-soeurs ont été enceintes la première fois a 28, 29 et 28 ans... encore la, a part une, elles ont étudié longtemps aussi... pour plusieurs femmes, c'est un facteur de retardement les études... moi j'ai été enceinte a tout juste 28 ans, j'avais fini mes études 4 ans plus tôt et j'étais avec mon chum depuis plus de 5 ans.
faut dire qu'il y en a une couple qui refusent de sortir de leur adolescence!
(elles sortent encore beaucoup et font le party). a ma clinique, (je suis chiropraticienne pour celles qui ne le savent pas
) les femmes enceintes que je suis sont plus âgées entre 25 et 35 ans. la plus jeune que j'ai traitée devait avoir au moins 22 ans... mes trois belle-soeurs ont été enceintes la première fois a 28, 29 et 28 ans... encore la, a part une, elles ont étudié longtemps aussi... pour plusieurs femmes, c'est un facteur de retardement les études... moi j'ai été enceinte a tout juste 28 ans, j'avais fini mes études 4 ans plus tôt et j'étais avec mon chum depuis plus de 5 ans.