Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Tu vois Van25 moi je remarque la meme chose que toi mais dans ma famille. La plupart des membres de ma famille (cousins et petits-cousins) desirent avoir leurs enfants dans la trentaine. Mais je me questionnait au sujet des adolescentes, car vriament je ne crois pas en avoir vu autant dans le passe.
En passant je suis de Montreal. J'ignore si ca peut avoir un lien.
Je croyais que plus les femmes étaient jeunes moins il y avait de risque...en tout cas.
Moi je ne pense pas que ca soit une mode plus qu'un problème de société.
Beaucoup d'école ne font plus d'éducation sexuelle et ca manque. Honnêtement, c'est un peu le role des parents, mais moi l'infirmière qui vient me parler des risques m'a beaucoup plus interpellée que mes parents. Ou du moins, j'étais plus porté à l'écouter et à la croire. Je connais une fille qui travaille en maison des jeunes et elle me disait que c'est fou le nombre de filles qui sont convaincues, même à 16 ans, qu'on ne tombe pas enceinte la première fois qu'on fait l'amour. Et pas juste la première fois de sa vie, mais la première fois avec un gars. Dans le genre qui si tu changes de chum, ben la première fois avec tu peux pas tomber enceinte car ton corps n'est pas adapté à lui...n'importe quoi mais elle n'ont pas de référence alors elles y croient.
En plus, on dira ce qu'on veut sur la protection mais une boite de condom c'est quand même un dizaine de dollars. Je connais pas beaucoup de jeunes qui ont les moyens de se payer ca ! Moi en tout cas, j'en avais pas les moyens et mes amies n'ont plus. Heureusement, contrairement à elles, mes parents ont acceptés que je prenne la pilule.
Finalement, même si l'avortement est très accessible, il arrive que les filles arrivent en fin de processus rendu à 12 ou 13 semaines. Rendues là, beaucoup trouvent qu'il est tard pour avorter.
Moi je ne pense pas que ca soit une mode plus qu'un problème de société.
Beaucoup d'école ne font plus d'éducation sexuelle et ca manque. Honnêtement, c'est un peu le role des parents, mais moi l'infirmière qui vient me parler des risques m'a beaucoup plus interpellée que mes parents. Ou du moins, j'étais plus porté à l'écouter et à la croire. Je connais une fille qui travaille en maison des jeunes et elle me disait que c'est fou le nombre de filles qui sont convaincues, même à 16 ans, qu'on ne tombe pas enceinte la première fois qu'on fait l'amour. Et pas juste la première fois de sa vie, mais la première fois avec un gars. Dans le genre qui si tu changes de chum, ben la première fois avec tu peux pas tomber enceinte car ton corps n'est pas adapté à lui...n'importe quoi mais elle n'ont pas de référence alors elles y croient.
En plus, on dira ce qu'on veut sur la protection mais une boite de condom c'est quand même un dizaine de dollars. Je connais pas beaucoup de jeunes qui ont les moyens de se payer ca ! Moi en tout cas, j'en avais pas les moyens et mes amies n'ont plus. Heureusement, contrairement à elles, mes parents ont acceptés que je prenne la pilule.
Finalement, même si l'avortement est très accessible, il arrive que les filles arrivent en fin de processus rendu à 12 ou 13 semaines. Rendues là, beaucoup trouvent qu'il est tard pour avorter.
Ma belle mere était faché apres moi parce que javais insité ma belle-soeur (la soeur de mon chum) à prendre la pullile... c'est que euh.. elle a 16 ans et un chum de puis 6 mois (dans ce temps la) mais il me semble que j'ai fait la bonne chose... elle, elle disait qu'elle était trop jeune pour sa... moi je trouve pas...
Au secondaire, jme souviendrai toujorus de la phrase qu'un professeur avait dit.: un éleve lui avait dit: on est tanné d'entendre parler ce contraception, on sait c'est quoi! le prof lui a répondu: Si les ado savaient s'étaient quoi, il n'y aurait pas 15 000 avortement par année au Québec...
Je teouve que sa du sens!
Au secondaire, jme souviendrai toujorus de la phrase qu'un professeur avait dit.: un éleve lui avait dit: on est tanné d'entendre parler ce contraception, on sait c'est quoi! le prof lui a répondu: Si les ado savaient s'étaient quoi, il n'y aurait pas 15 000 avortement par année au Québec...
Je teouve que sa du sens!
Je ne pense pas que ce soit nouveau. Je suis tombé enceinte en 1995 à l'age de 18 ans et l'année d'après ma soeur est tombée enceinte à 17. Nous avons gardé nos bb. C'est pas la majorité des jeunes qui ont des bb mais il y en avait quand meme parmis mes amies. C'est certain que ce n'a pas été facile mais je pense que ça m'a beaucoup responsabilisé. Je suis devenue plus sérieuse dans mes études et j'ai même réussi à faire mon barreau. Je ne pense pas que j'aurrais si bien réussi si je n'avais pas eu d'enfant à m'occupper. pour ma soeur et mes amies, ce fut la même chose
Je suis par contre consciente que ce ne sont pas toutes les mères adolescente qui s'en sortent aussi bien.
Je suis par contre consciente que ce ne sont pas toutes les mères adolescente qui s'en sortent aussi bien.