Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
15
mai
RE: développement de bébés etc...
par gabou

15 mai 2008 à 9h37
je ne crois pas que tu devrais le prendre personnel.moi aussi je sais que souvent je fais des comparaison ici mais c`est par exprès pour faire de lapeine c`est juste qu`on n`est fière de nos petit.attend que ton petit aille de l`age et que toi aussi tu parle avec de jeune maman ,je crois que tu vas commencer toi aussi a vanter ces mérites lolllll.

15
mai
par Van2515 mai 2008 à 9h54
Personnellement, je pense que même si tu fais toute la stimulation du monde, tu vas surement aider ton bébé à se dévelloper un petit peu plus vite, mais il ne rampera pas à 5 mois au lieu de 7 mois !! Il y a des bébé qui se tienne la tête plus tot, d'autres un peu plus tard et puis?

Ma fille se tenait déjà la tête lorsque j'ai accouché et c'est certainement pas parce que je l'ai stimuler en étant enceinte . ma mère arrêtait pas de me dire."hi! tiens lui la tête "..ben non..pas besoin, elle la tiens toute seule!

J'ai recu un livre en cadeau avec des exercices à faire avec bébé,mais bien franchement..j'en n'ai pâs fait un... Si elle était vraiment en retard peut-être que je commencerais mais sinon...je la laisse aller...

PS quand ta fille va arrêter de dormir 24hrs/24hrs..moi je pense qu'elle va tout faire en même temps

15
mai
par Nathalie1986

15 mai 2008 à 10h03
C'est dur de pas prendre personnel gabou, mais je compends se que tu veux dire.. oui je suis fier de mes enfants, mais j'irais jamais dire dekoi comme: « ah ton fils le fait pas encore? aaah le mien le faisait a son âge...» ce genre de phrase qui veut dire: nanana mon fils là fait avant le tien... tu vois ce que je veux dire... je sais que chaque enfant va a son rythme.. et je suis pour la stimulation... mais éperdument contre la surstimulation...

Mon fils était préma en plus et une amie osait comparer sa fille, j'ai beau dire que sa peut pas se comparer, je sais que sa ne se compare pas un bébé à terme et un bébé préma.. mais sa fait mal tout de meme... et la j'ai fait l'erreur de stimuler mon garcon pour qu'il marche avant la sienne.. oui il a marcher... mais il a pleurer quelques fois... la je me suis trouver réellement mauvaise mère... il était pas prêt that's it... la je sais... je ne ferai pas cela avec ma fille....

Et bien sur il y a les jeux éducatif la... ces fameux jeux qu'on croit que nos enfants trippe ben raide la dessus la... mesemble que sa ferait pas de tort un acheter un camion à un enfant non? ou bien une poupée? Bon sa ne fait pas apprendre l'alphabet mais voyons, à un an, les jouets qui nommes les lettres la, l'enfant s'écoutent p-e même pas cela! Tout ce qu'ils veulent c'est s'amuser! non? oui il y a l'apprentissage, mais en temps et lieux! alors faut pas se sentir mal d'acheter une petite auto à son fiston...il l,aprendra l'alphabet un jour ou l'autre!

j'ai toujours l'impression à cause de toutc ela de ne jamais faire tout ce que je peux pour mes enfants... les garderie, ou il en existe qui font apprendre l'anglais à l'enfants, dautre qui stimulentn l'enfants avec des astuces plus ou moins excellente... je sais pas, faut pas se sentir mal d'envoyer notre enfant dans une simple CPE non?.. ha lala...

Ouf la, sa me fait du bien de sortir tout ça se matin... et de vous lire car je vois que je ne suis pas seule dans cet espèce d'angrenage...

15
mai
par Nathalie1986

15 mai 2008 à 10h16
Aussi simple que sa chouettte... laissons des enfants être des enfants... depuis qu'on nous bombardent de choses et de trucs pour stimuler bébé, on a oublier cela... apres sa on dit: que sa grandit vite... oui.... on les fait p-e grandir trop vite aussi...

15
mai
par mariepier2007

15 mai 2008 à 10h17
Je suis d'accord.
Et arrêtons de se sentir coupable!

Page :   1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 ... dernière page  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.