Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
15
mai
développement de bébés etc...   
15 mai 2008 à 8h46
Nathalie1986

Depuis hier que je pense à ces choses la.. je me demande si des gens pensesnt comme moi et /ou se sente comme moi vis-à vis tout ça...

Ma fille commence à tenir sa tête..elle a 2 mois... des gens vont me dire: « ah ma fille la tenue à 1 mois et demi, mais j'ai fait des exercices avec elle... » Je me souviens aussi à quand mon fils qui avait 4 mois: « Ton fils se retourne pas encore? je me faisais dire, j'ai travaillé avec ma fille et elle se tourne depuis qu'elle a 3 mois.... » En tout cas, vous voyez ou je veux en venir...
Hey?!! Suis mauvaise mère si je n'ai pas envie à chaque jour de me mettre à quattre pattes à terre pour montrer à mes enfants comment mettre un genou devant l'autre pour lui montrer comment ramper Oui bien le faire travailler les jambes en le mettant debout sur moi quand il a juste 3 mois (en passant c'est très mauvais pour les hanches...) Clairement, je veux dire: Suis je mauvaise mère en voulant que mes enfants apprennent à leur rhytme sans vouloir les pousser dans le dos pour qu'il fasse plus vite que la normal
je suis tanné d'entendre des gens me dire, « ah tu fais pas sa avec ton fils, ah! tu fais pas sa avec ta fille?!! Alors quoi, j'ai l'air du maman lâche parce que je n'ai pas montrer à mon fils encore à descendre les escaliers de la façon qu'il faudrait qu'il fasse à son âge?? Il a les jambe courtes et descendre comme nous, il n'y arrive pas, dois-je aussi tout expliquer pour ne pas avoir l'air d'une maman lâche

Autre chose, pour en se qui concerne l'allaitement... ma fille sera-t-elle pas fier de moi parce que je n'ai pas essayer jusqu'au bout de mes forces pour l'allaiter? Et certaines infirmières ou docteur vont-ils un jour arrêter de regarder d'une drole de façon des mamans nourrissant leur bébé abvec des préparations commerciales? On essaie, les maman qui auraienmt voulu continuer d'allaiter mais qui s'en sont senti incapable, de se déculpabiliser en se disant: « au moins je lui ai donner le meilleur » mais des regard croche comme certaines personnes font... sa aide en rien... faudrait comprendre, une femme qui n'allaite pas ne veut pas dire quelle ne voulait pas! Il y a tellement de raison! Certaines choissisent de ne pas allaiter... sont elles mauvaise maman?? Les préparations commercials sont si ordinaire que sa

je voulais juste dire... on critique les mamans sur des détails aussi simple que sa... je suis juste tanné un peu de toujours me sentir coupable...

15
mai
RE: développement de bébés etc...
par Nathalie1986

15 mai 2008 à 8h48
ouf... tout un roman, désolé de sortir un peu mes trippes a matin... lol

15
mai
par cath6

15 mai 2008 à 8h55
je suis très d'Accord avec toi. Aujourd'hui on vise beaucoup trop la performance dans tout. On oublie qu'un bébé a des capacités innées. Il va apprendre à se tenir la tête, à s'asseoir ou à marcher, qu'on lui montre ou non. Peut-être que ca va aller plus vite si on le surstimule mais je ne suis pas convaincue du bien-fondé.
C'est comme l'idée de charger un horaire à un enfant de 4 ans avec des cours de ci et de ca, sans qu'il prene le temps de s'amuser pour s'amuser, sans autre but que le plaisir.
Et ca se répercute sur les mamans. Il faut être des superwomen dans tout. Moi, je fais confiance en l'être humain. Pas besoin de forcer les choses pour avoir un résultat.
Je suis tout à fait d'accord avec toi et je trouve aussi que la société est rendue obsessive. Moi, j'embarque pas là-dedans.

15
mai
par KatGab15 mai 2008 à 8h56
Tu sais, chaque bébé a son propre rythme. Le mien a ete super rapide mais une fille arretais pas de dire meme si je sais qu'elle mentais mais moi j'ai fait si si si et ca avec mon fils et il est plus avancer que le tien et bla bla bla. Nos bébé, sont tous intelligent et ils avancent a leur rythme. si ton bébé a ete capable de tenir sa tete tout seul a 2 mois eh bien c'est parc qu'il se sentais assez fort. Ok le mien se tenait la tete a 2 semaine mais le prochain qui va arriver debu janvier p-e qui va tenir sa tete seulea 2 mois aussi! Ton bébé fait ses progres a son rythme et laise faire les autre cocotte. Et pour l'allaitement, j'ai arreter au bout de 20 jours je crois pas parce ue je voulais pas continuer, parce que c'Étais rendu trop je suis pâs une machine et mon fils buvais a toutes les heures et oui ca me faisais extremement mal jai areter et mon fils ne m'en veuxpas pour autant. Tu es une bonne mere laisse faire ceux qui se pensent meilleur que les autres. on eleve nos enfant comme onveux c'est a nous!! tu es une excellente maman

15
mai
par nancy05

15 mai 2008 à 9h12
il va toujours avoir du monde pour comparer nos enfants avec les leurs et pour critiquer notre facon de faire.moi maitenant je ne me préoccupe pus de ca.Chaque enfant se dévellope différament et a des forces et des faiblesses

15
mai
par mariepier2007

15 mai 2008 à 9h17
Ayoye! C'est vraiment drôle!! Nathalie, j'ai fait face à une situation semblable il y a quelques jours et je me posais justement ce genre de questions

Une fille me posait tout un tas de questions genre : À quel âge il a tenu assis, à quel âge il s'est retourné, bla bla bla..
Et à chaque réponse que je disais, elle répondait que son fils, lui, l'avait fait plus tôt à cause qu'elle le stimulait vraiment gros..! Et que là, il a 9 mois et il tient debout et que c'est grâce au fait qu'elle lui faisait faire pleins d'exercices..
Bref, je me sentais comme toi, une mauvaise mère qui ne stimule PAS ASSEZ son bébé. Moi aussi je suis comme toi. Je crois que chaque enfant a son rythme et qu'il n'est pas bon de le surstimuler. Oui je lui fait faire quelques exercices par jour pour qu'il se développe bien. Mais de là à passer mes journées à quattres pattes à le brasser d'un bord pis de l'autre pour qu'il marche plus tôt que les autres bébés, je dis non..! Ya des limites et je crois que c'est néfaste pour lui. Il doit apprendre par lui-même

Mais maudit que j'haïs ça des situations de même qui nous font passer pour des mères cruches et indignes... C'est la deuxième fois que ça m'arrive et à chaque fois, je me demande ça sert à quoi de comparer nos enfants comme ça..!
<<Ton fils ne fait pas ça?Aaaaaaah... Moi oui, il le fait depuis plusieurs semaines...>> Bravo...

En tout cas, je te comprends Nathalie.
Malgré tout ce que tu peux entendre, tu es une excellente maman, ça j'en suis certaine!

Page : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 ... dernière page  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.