Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
ben pour l'instant ta date change pas parce que les médecins comptent à partir du 1er jour de tes dernières règles. Mais quand tu iras voir le médecin, dis-lui que tu penses avoir eu un cycle plus court que d'habitude. Ca se peut qu'il te prescrive une écho pour dater comme faut ta grossesse. En tout cas, c'est ce qu'ils m'ont fait quand j'ai dit que j'avais eu un cycle long. C'est trop cool avoir une écho à 12 semaines pour voir bébé.
Mais dans les faits, si tu es sûre de la date de ton ovulation, ben ca veut dire que tu accoucherais quelques jours plus tôt que tes calculs, donc que ta grossesse aurait quelques jours de plus que tu comptes, mais pas beaucoup. Quelle est la date du début de tes dernières règles?
Mais dans les faits, si tu es sûre de la date de ton ovulation, ben ca veut dire que tu accoucherais quelques jours plus tôt que tes calculs, donc que ta grossesse aurait quelques jours de plus que tu comptes, mais pas beaucoup. Quelle est la date du début de tes dernières règles?
Donc, tu aurais 4 semaines et 5/7 mais si tu as ovulé le 12, tu aurais plutôt 5 semaines et 6/7, tu serais à 6 semaines demain.
De toute facon, le médecin va ajuster ca quand il va te faire un examen gynéco et peut-être avec une écho dating.
Melou, les médecins prennent la 1ere journée des règles, pas la dernière. Et ils ajustent ca dépendamment de la grosseur de ton utérus à l'examen gynéco lors du 1er rendez-vous. Et des fois ils font une écho vers 12 semaines quand ils trouvent qu'il y a une trop grosse différence entre l'âge de la grossesse compté à partir des règles et celle à partir de la grosseur de l'utérus.
De toute facon, le médecin va ajuster ca quand il va te faire un examen gynéco et peut-être avec une écho dating.
Melou, les médecins prennent la 1ere journée des règles, pas la dernière. Et ils ajustent ca dépendamment de la grosseur de ton utérus à l'examen gynéco lors du 1er rendez-vous. Et des fois ils font une écho vers 12 semaines quand ils trouvent qu'il y a une trop grosse différence entre l'âge de la grossesse compté à partir des règles et celle à partir de la grosseur de l'utérus.
par KatGab10 mai 2008 à 8h41
c cool ca, peut-etre que j'aurais 6 semaine demain au lieu de 5

Oups... je voulais vraiment dire la PREMIÈRE journée, merci de m'avoir corrigé!