Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Mais moi je ne comprends vraiment pas comment une éducatrice peut dire qu'une enfant de 2 an est rebelle. Moi mon gars va avoir 2 ans dans 2 semaines , il ne va pas à la garderie mais je vois bien comment il est et il défis ... c'est sur , il est dans un age qui ne fais qu'à sa tête ( le terrible two) Tout le monde me dis justement que c'est normal , tout le monde passe par le *terrible two* et souvent c'est jusqu'à 3 ans.
Pour les siestes ... nous avons *rushé* à le faire dormir dans son grand lit au lieu de sa bassinette mais maintenant pu aucun problème. C'est normal qu'elle ne veuille pas dormir à terre sur le matelas , elle dort chez elle dans un lit et là c'est nouveau. Je crois qu'il faut une période d'adaptation , et c'est totalement normal. Je ne dirais jamais qu'elle est rebelle à cause de cela.
Bonne chance avec tout ceci

Pour les siestes ... nous avons *rushé* à le faire dormir dans son grand lit au lieu de sa bassinette mais maintenant pu aucun problème. C'est normal qu'elle ne veuille pas dormir à terre sur le matelas , elle dort chez elle dans un lit et là c'est nouveau. Je crois qu'il faut une période d'adaptation , et c'est totalement normal. Je ne dirais jamais qu'elle est rebelle à cause de cela.
Bonne chance avec tout ceci

Je dois apporter des précisions. Une dame du bureau coordonnateur des cpe est venue l'autre jour pour voir comment ma fille agit en garderie. Après un avant-midi, elle m'a dit que ma fille avait un comportement "nonchalant". On dirait qu'il n'y a rien qui lui tient vraiment à coeur. Donc, on ne peut pas la récompenser par quelque chose qu'elle aime quand elle fait quelque chose de bien car elle n'aime rien vraiment. Elle est intéressée par tout et par rien on dirait. Là, le moment de l'apprentissage de la propreté s'en vient et je ne peux même pas l'encourager en lui disant "maman va te donner de beaux collants si tu fais un beau pipi dans le peau" car elle n'en veut pas de collants. Je l'ai essayé. On dirtait qu'elle se foue de tout. Même quand on la met en punition sur son petit tapis, elle y va et quand la punition est finie, on dirait que pour elle ce n'était pas grave. Au début quand je la mettais en punition, je devais l'attacher dans une chaise-haute car elle se sauvait partout dans la maison. Elle ne restait pas du tout sur le tapis. Alors maintenant quand elle n'écoute pas, je lui dis qu'elle va aller en punition et elle-même me dit "aller dans la chaise-haute"! On dirait que ça ne lui fait pas un pli
Elle a vraiment un caractère fort et je le sais. Mais je sais aussi qu'elle a 2 ans et que c'est un peu normal. Si j'avais un enfant qui ne dit jamais rien et qui écoute tout du premier coup, je me poserais de sérieuses questions...

Elle a vraiment un caractère fort et je le sais. Mais je sais aussi qu'elle a 2 ans et que c'est un peu normal. Si j'avais un enfant qui ne dit jamais rien et qui écoute tout du premier coup, je me poserais de sérieuses questions...
j'ai connu un enfant comme ca. Un enfant teflon qu'ils appellent parce que rien ne colle dessus. C'est vrai que c'est pas facile d'intervenir avec ce genre d'enfant.