Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
Mon coeur en veut deux...
Moi j'ai une fille de 19 mois et j'aimerai bien une deuxieme fille, mais ca me fait peur, nous commencons a avoir plus de liberté pour nous 2, c'est le fun elle commence a etre indépendante a me dire ce qu'elle veut, elle couche tout seule dans son lit sans crit le soir, plus de biberon, plus de purée plus de nuit blanche....et quand on veut sortir une fois de temps en temps ma mere la garde. Je me dit qu'avec 2 .....je sais pas recommencer a zero et puis 2 enfants c plus ...ma fille va rentrer dans le 2 ans bientot et j,appréhende deja la phase du NON, alors je ne sais pas avec un bébé naissant et un autre enfant....ca me fait un peu peur , mais dans un autre sens je trouve important d'avoir un autre enfants pour le bien etre de ma fille, quand moi et mon mari on va mourir je veut pas qu'elle se retrouve tout seul, pas de soeur pas de frere , pas de niece pas de neveu, pas de cousin pas de cousine.....C est triste je trouve, et elle aura un confident a qui dire ces secret et ces mauvais coup dans le dos de ses parents

Bonjour moi j'ai une petite fille de 3 ans et demi et c'est ma dernière. En tant que mère je ne ressens pas le désir d'avoir un autre enfant et je ne veux pas faire un autre enfant juste pour qu'elle a un frère ou une soeur. Je suis heureuse présentement avec un enfant et je suis encore jeune 29 ans, peut-être que le désir d'en avoir un autre va se faire ressentir plus tard, mais je ne le pense pas
!!
!!nous on en veut juste un car, mon mari quitte 17 jours par mois. et il est pilote. je voudrais que le petit voyage avant d aller a l ecole et meme apres. je n ai pas tripper tant que ca d etre enceinte. oui mais pas comme les autres. et c pas essentiel d en avoir deux. on peut tres bien etre heureux a 3. c notre choix.
On a seulement une fille de 5 ans, mon mari et moi.Moi, j'en voulais deux justement pour que ma fille ne se retrouve pas seule d'un certain côté...
Par contre, mon conjoint en voulait seulement un. Il dit que son bonheur est comblé et je saisqu'il a le caractère juste pour en avoir un. Bien sûr, il y a aussi d'autres facteurs: il est travailleur autonome, je reste à la maison et on a pas de famille vraiment proche.
Ce que j'ai trouvé le plus difficile en ayant juste une? Vers 4 ans, ma fille a dit qu'elle était tannée qu'on soit trois et elle voulait qu'on soit plutôt quatre ou cinq à la maison. Mon coeur de mère avait de la peine car mon deuil d'un seul enfant n'était pas encore terminé. Je lui ai fait comprendre qu'il y avait autant d'avantages et d'inconvénients d'être enfant unique que d'avoir des frères et des soeurs.
Mon mari a eu une vasectomie mais... si j'étais tombée enceinte par accident, je ne me serais jamais fait avorté.J'apprécie maintenant d'avoir une seule enfant. Oui à cause de certaines choses comme mon mari qui est travailleur autonome et que je suis maman à la maison, cela a confirmé notre choix commun d'avoir un seul enfant. Si mon mari avait dit oui pour un deuxième, je n'aurais pas dit non, loin de là! Je me serais donnée 2 ans pour retomber enceinte à nouveau.
Finalement, je crois sincèrement qu'il faut avoir d'autres enfants car on le désire et non pas pour que notre premier ne se retrouve pas seul. Il ne faut pas aussi oublier que nos enfants n'auront peut-être pas une compatibilité de caractère. Il ne faut pas trop penser à s'il nous arrivait qqc.. Nous sommes trois chez nous. J'ai une soeur plus vieille et un frère plus jeune. Je suis proche de lui mais pas d'elle du tout
Alors, si on avait été juste elle et moi, c'est comme si j'avais été enfant unique. Notre mère est décédée en 1997 et notre père n'a jamais été dans le décor depuis qu'ils ont divorcé en 1981 environ.
Désolée pour le roman mais je voulais faire voir les deux côtés de la médaille
et aussi fair réfléchir à propos des choix qu'on fait
Par contre, mon conjoint en voulait seulement un. Il dit que son bonheur est comblé et je saisqu'il a le caractère juste pour en avoir un. Bien sûr, il y a aussi d'autres facteurs: il est travailleur autonome, je reste à la maison et on a pas de famille vraiment proche.
Ce que j'ai trouvé le plus difficile en ayant juste une? Vers 4 ans, ma fille a dit qu'elle était tannée qu'on soit trois et elle voulait qu'on soit plutôt quatre ou cinq à la maison. Mon coeur de mère avait de la peine car mon deuil d'un seul enfant n'était pas encore terminé. Je lui ai fait comprendre qu'il y avait autant d'avantages et d'inconvénients d'être enfant unique que d'avoir des frères et des soeurs.
Mon mari a eu une vasectomie mais... si j'étais tombée enceinte par accident, je ne me serais jamais fait avorté.J'apprécie maintenant d'avoir une seule enfant. Oui à cause de certaines choses comme mon mari qui est travailleur autonome et que je suis maman à la maison, cela a confirmé notre choix commun d'avoir un seul enfant. Si mon mari avait dit oui pour un deuxième, je n'aurais pas dit non, loin de là! Je me serais donnée 2 ans pour retomber enceinte à nouveau.
Finalement, je crois sincèrement qu'il faut avoir d'autres enfants car on le désire et non pas pour que notre premier ne se retrouve pas seul. Il ne faut pas aussi oublier que nos enfants n'auront peut-être pas une compatibilité de caractère. Il ne faut pas trop penser à s'il nous arrivait qqc.. Nous sommes trois chez nous. J'ai une soeur plus vieille et un frère plus jeune. Je suis proche de lui mais pas d'elle du tout
Alors, si on avait été juste elle et moi, c'est comme si j'avais été enfant unique. Notre mère est décédée en 1997 et notre père n'a jamais été dans le décor depuis qu'ils ont divorcé en 1981 environ.Désolée pour le roman mais je voulais faire voir les deux côtés de la médaille
et aussi fair réfléchir à propos des choix qu'on fait