Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
2
mai
RE: La transition parc à petit lit-matelas en cpe
par pattedemouette

3 mai 2008 à 19h09
Je travaille ans une halte garderie et je croit que il ne faut pas brusquer l'enfant dans ses habitudes, parcontre je croit que si l'Éducatrice insiste pour qu'elle dorme sur un matelas c'est parce qu'elle croit que c'est bien pour elle, vu son àge. MAis moi je voit tout de suite quel enfant va rester coucher ou pas!! alors ceux qui veulent se lever je reste coucher a côté d'eux et je met ma main sans forcer sur eux, il sente que je suis la et d'habitude sa ce passe bien

Mais la ta fille ne comprend pas pourquoi elle veut qu'elle se couche sur un matelas! ell dormais bien avant?

2
mai
par louve

3 mai 2008 à 19h59
bon comme vous me connaisser surement je me repete jai ma garderie en mf depuis 7 ans et 18 ans dexperience plus une filette de 7 ans bon pour ma maprt jen parle avant ave cle sparent nous travaillons ENSEMBLE pour que lenfant commence a dormir sur le coussin avec les autre enfant si les parent me disent jai commencer a faire dormir mon enfant dan sun lit ben moi je le fais a ma garderie alors nous travaillons ensmeble pourquoi parce qun enfant ce nest pas un robot couche toi la ici et a la maison autrement moi ce fonctionnent pas comme ca ici je fonctionne avec le parent si votre enfant dors encore dan sune bassinette ben la on demande pas a un enfant uqi vas a la garderie de dormir sur un coussin et puis ne pas ce lever selon moi cets illogique mes bon ya pas une garderie qui vois pareille moi a ma garderie je fonctionnent comme ca cest comme un exemple le parent donnent la suce pour dormir a la maison et que leducatrice ne la donnent pas au dodo non non désoler la garderie et une continuiter de la maison alors moi cest comme ca la bassinette a la maison le parc a la garderie le lit transitoire a la maison le matelas a la gardreie logiques non et quan dlenfant commence a dormir sur le coussin je ne monte pas en haut avant quil sendorme je me couche a cets coté et bingo laisser du temps a lenfant aussi

2
mai
par marijuju

4 mai 2008 à 12h51
Il faut faire attention de ne pas donner notre angoisse à l'enfant. tout commence par la confiance. Si tu n'as pas confiance en elle, elle va le sentir. Et comment avoir confiance en soi si nos parents ni croit pas. c'est la première étape à franchir. Mes filles dorment depuis 17 mois sur un matelas au CPE. Au début ce fut difficilem elles voulaient se levé mais avec le temps tout c'est replacer dans l'ordre. 3 jour c,est pas beacoup, laisse lui le temps de comprendre que la parc c'est terminé et qu'elle a grandi. un tableau de collant peut aider à stimuler le comportement voulue.

2
mai
par Isa29

4 mai 2008 à 14h39
Merci les filles pour vos commentaires! Louve, j'aimerais tellement que tu sois l'éducatrice de ma fille... Elle elle n'est pas du tout d'accord à rester à côté de ma fille le temps qu'elle s'habitue. Elle dit que si elle commence à faire ça, ma fille va trouver ça très dur quand elle ne restera plus à côté d'elle. Je suis d'accord mais il me semble qu'elle pourrait rester une ou deux semaines, le temps que ça se place. Mais non, elle ne veut pas. En plus elle me dit que ce temps est le seul temps qu'elle a pour faire sa paperasserie... Mettons que je ne la trouve pas drôle!

J'ai eu une longue discussion avec elle et pour l'instant, on a décidé que ma fille va faire ses dodos d'après-midi à la maison pour l'été. Je travaille à temps plein à partir de chez mois jusqu'à la mi-août, alors ça va nous donner le temps de travailler sur le côté maturité de ma fille. Parce que ça a l'air qu'elle n'est pas mature pour son âge... Ah bon! Je ne crois pas ça mais bon. Et une fois que ma fille écoutera plus les consignes et qu'elle aura maturé un peu, là l'éducatrice pense qu'elle sera plus en mesure de comprendre pourquoi il faut rester couchée sans se lever. Elle aura 2 ans et demi en septembre, alors ça devrait aller mieux à ce moment-là.

Alors voilà en résumé.

Isa

2
mai
par louve

4 mai 2008 à 14h46
ah mon dieu cets le fun a entendre jaime bien c eque je fais il faut un peut d ejujote dans ce metier et avoir des disscussion avec le sparent moi je suis un vrai millieu famillial le sparent rentre ici et il recennte aussitot le bien etre alors quand jai fini ma journée je me dit travaille accompli sauf que parfois je ne suis pas a 100% d ema forme et je me dit toujour sbon jaurais du faire si jaurais du faire ca je tiens a vaoir d ebonne reference une garderie cets fragile louve

Page :   1 - 2 - 3  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.