Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
bebe a 35semaine
19 avril 2008 à 21h32
jaimerais savoir si a 35 semaine si il a des maman qui on eu leur bebe et comment vont t'il sont tu en santer moi jais 35 semaine et jais beaucoup de contraction depuis une semaine mais les docteur veule rien faire il me disse de me reposer mais jais une fillette de 2ans allors je peux pas bien bien il me disse de retourner chez moi a chaque fois mais cest pour ca que je vais a l'hopital car jespere il me garde au repos a ma fille jetais a 32semaine a st-justine et jetais coucher sur le dos et la jais commencer a en navoir a 5mois il mon garder une journner et la ca fait une semaine et la je dort plus en plus ma fille est reveiller le jour allors je sais plus koi faire en tout k jaimerais savoir si les bebe a 35semaine sont en santer et qui arrive rien merci
Bonsoir doucemaman,
J'ai accouchée a 34.6 sem et nous avons due rester 2 semaines a l'hôpital car le petit a eu une septicémie (infection du sang) et a été traité 10 jours aux intra-veineuse, il a fait des hypoglycémies et une jaunisse( qui sont normales pour un prématuré), et il a fait quelques apnées alors il a eu de l'oxygène. Puis, mon accouchement s'est fait trop rapidement, c'était mon premier et a 10h30 j'Étais dilaté seulement a 1 cm et a 13h03 j'accouchais.... je ne veux pas te faire peur mais c'est ce qui m'est arrivée. Mais c'est pas tout les prématurés qui compliquent. je n'Ai juste pas été chanceuse.
Bonne chance !
J'ai accouchée a 34.6 sem et nous avons due rester 2 semaines a l'hôpital car le petit a eu une septicémie (infection du sang) et a été traité 10 jours aux intra-veineuse, il a fait des hypoglycémies et une jaunisse( qui sont normales pour un prématuré), et il a fait quelques apnées alors il a eu de l'oxygène. Puis, mon accouchement s'est fait trop rapidement, c'était mon premier et a 10h30 j'Étais dilaté seulement a 1 cm et a 13h03 j'accouchais.... je ne veux pas te faire peur mais c'est ce qui m'est arrivée. Mais c'est pas tout les prématurés qui compliquent. je n'Ai juste pas été chanceuse.
Bonne chance !

a 35 semaines, bébé mesure enirons 45 cm, pèse environs 2,5 kilos, il est complètement formé et la tête est bien proportionnée au reste du corps. L'augmentation du dépot graisseux sous la peau ca contribuer à réguler la température interne à la naissance, même si l'épiderme est encore fin.
La peau du visage est beaucoup plus lisse, elle a perdu son aspect fripé. Les yeux s'ouvrent et se ferment, sont sensibles aux variations de lumière à travers la paroi abdominale. Si le bébé venait à naître prématurément, il serait capable d'ouvrir et fermer les yeux automatiquement.
Les bras et les jambes sont maintenant bien développés, les muscles et les nerfs sont connectés, autorisant une relative coordination des mouvements. Le bébé a tendance à tenir les bras et les jambes repliés, et les doigts sont capable de préhension.
La peau rosit et la couche protectrice de vernix s'épaissit, le bébé a des cheveux à ce stade.
Les principaux organes et appareils sont constitués et le bébé va maintenant prendre du poids.
Les poumons doivent encore se développer, mais le bébé peut survivre avec une assistance respiratoire. Ils atteindront leur maturité à 37 semaines.
Bien que la formation du cerveau et du système nerveux soit achevée, le bébé aurait des faibles réflexes plus faibles de succion et de coordination s'il naissait maintenant.
Le méconium remplit les intestins de bébé.
source: Attendre un enfant
Ton bébé serait parfaitement viable, mais devrait rester un peu à l'hopital, probablement quelques jours en couveuse, le temps de "terminer la construction" et de se faire une couche de graisse afin de réguler et controler la température du corps en dehors d'une couveuse... et pour faire maturer les poumons. Je pense également que tu devrais te rendre encore un peu plus loin, meme si tu es écoeurée... pour le bien de ton bébé... si cela t'es possible, fais garder ta fille par de la famille, des amis de confiance, afin que tu puisse faire des siestes et te reposer un peu...
La peau du visage est beaucoup plus lisse, elle a perdu son aspect fripé. Les yeux s'ouvrent et se ferment, sont sensibles aux variations de lumière à travers la paroi abdominale. Si le bébé venait à naître prématurément, il serait capable d'ouvrir et fermer les yeux automatiquement.
Les bras et les jambes sont maintenant bien développés, les muscles et les nerfs sont connectés, autorisant une relative coordination des mouvements. Le bébé a tendance à tenir les bras et les jambes repliés, et les doigts sont capable de préhension.
La peau rosit et la couche protectrice de vernix s'épaissit, le bébé a des cheveux à ce stade.
Les principaux organes et appareils sont constitués et le bébé va maintenant prendre du poids.
Les poumons doivent encore se développer, mais le bébé peut survivre avec une assistance respiratoire. Ils atteindront leur maturité à 37 semaines.
Bien que la formation du cerveau et du système nerveux soit achevée, le bébé aurait des faibles réflexes plus faibles de succion et de coordination s'il naissait maintenant.
Le méconium remplit les intestins de bébé.
source: Attendre un enfant
Ton bébé serait parfaitement viable, mais devrait rester un peu à l'hopital, probablement quelques jours en couveuse, le temps de "terminer la construction" et de se faire une couche de graisse afin de réguler et controler la température du corps en dehors d'une couveuse... et pour faire maturer les poumons. Je pense également que tu devrais te rendre encore un peu plus loin, meme si tu es écoeurée... pour le bien de ton bébé... si cela t'es possible, fais garder ta fille par de la famille, des amis de confiance, afin que tu puisse faire des siestes et te reposer un peu...
j'avais oublié de te dire que mon petit pesait 4lbs11 et mesurait 16.5 po . il a perdu aussi un peu de poids et s'est rendu a 4lbs3 ...

merci beaucoup cest sure que je peux rien faire si il arrive il arrive ma fille a 36semaine pessais 6l1 et elle est sortie apres 3jours de plus que moi car elle perdais du poids causse de sa succion etais pas bonne mais apart ca tout etais ok mais je trouve sa bissard que de 35 a 36 semaine il est une grande difference comme ca cest sure que je ne peu faire garder ma fille tout le monde travaille je suis la seul qui travaille pas dans mon entourage en tout k je vous donne des nouvelle
c'est normal qu'il y aie une si grande différence entre 35 et 37 semaines, c'est les dernieres semaines où la construction s'acheve... le tout se finalise... c'est un gros travail la finition, elle est importante. les 3 dernières semaines, c'est la fabrication de graisse pour que le bébé aie l'air bien dodu à la naissance...