Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
par Van2518 avril 2008 à 7h51
Comme je vous en déjà parlé à quelques reprises mon cuhm travaille dans le milieu de la recherche alors des affaires comme ca j,en entends parlé à tous les jours...telle affaire causerait la schizophrénie, telle autre chose causerait le cancer....
Avant que la nouvelle sorte dans les médias, il m'a parlé d'une chercheure à Sherbrooke qui travaille justement sur les effets du lait chauffé dans les biberons en plastique. Cela créerait de l'anxiété,ca changerait l'humeur...ils ont fait des études concluantes sur des souris.
C'est sur que c'est alarmant toutes ces histoires-là, mais il ne faut pas capoter non plus.
imaginez...quand j'étais enceinte, mon chum fesait des expérience sur l'effet du stress de la mère enceinte sur le nourrisson à venir...j'essayais de pas trop me stresseravec ca.
Avant que la nouvelle sorte dans les médias, il m'a parlé d'une chercheure à Sherbrooke qui travaille justement sur les effets du lait chauffé dans les biberons en plastique. Cela créerait de l'anxiété,ca changerait l'humeur...ils ont fait des études concluantes sur des souris.
C'est sur que c'est alarmant toutes ces histoires-là, mais il ne faut pas capoter non plus.
imaginez...quand j'étais enceinte, mon chum fesait des expérience sur l'effet du stress de la mère enceinte sur le nourrisson à venir...j'essayais de pas trop me stresseravec ca.

C'est sur que c'est inquiétant mais faut pas non plus virer folle. Comme plusieurs l'ont dit, tout est cancérigène maintenant. Moi je serai pas surprise si dans 10 ans ils nous annoncent que l'asphalte l'est aussi et qu'il faut refaire toute les routes.
Quant au question de puberté, l'effet est sans doute là mais c'est p-e pas la seule cause. Ma cousine a été allaité jusqu'à 20 mois et elle a quand même eu ses règles en même temps que moi, le même jour. Sauf que moi j'avais 12 ans et elle 9 ans
Et pourtant sa mère les avait eu sur le tard. Donc, c'est un facteur mais selon moi, y'en a d'autre aussi comme les OGM, les millions de satellites et donc d'ondes qui flottent au dessus de nous constamment, l'évolution aussi a surement son role à jouer.
Et puis pour les biberons, c'est pas seulement le micro-onde qui cause problèmes mais tout ce qui réchauffe : chauffe-biberon, bouteille dans l'eau bouillante, lait ou eau chaude dedans.
Quant au question de puberté, l'effet est sans doute là mais c'est p-e pas la seule cause. Ma cousine a été allaité jusqu'à 20 mois et elle a quand même eu ses règles en même temps que moi, le même jour. Sauf que moi j'avais 12 ans et elle 9 ans
Et pourtant sa mère les avait eu sur le tard. Donc, c'est un facteur mais selon moi, y'en a d'autre aussi comme les OGM, les millions de satellites et donc d'ondes qui flottent au dessus de nous constamment, l'évolution aussi a surement son role à jouer.Et puis pour les biberons, c'est pas seulement le micro-onde qui cause problèmes mais tout ce qui réchauffe : chauffe-biberon, bouteille dans l'eau bouillante, lait ou eau chaude dedans.
en pleins ce que je penses ,,, faut pas virer fou y trouves toujours de quoi qui cloche y a de quoi a ne peu savoir ou se mettre la tete .....anyway tout donne le cancer que c vous voulez 

donc pour les filles qui utilise ses biberons «dits toxiques», qu'allez-vous faire? Continuez de les utiliser ou bien changer pour une autre marque? Moi je sais pas quoi faire... Mon fils a bu avec les playtex drop ins jusqu'à l'âge de 6 mois. Je l'ai fais boire ensuite avec les playtex advance en angle jusqu'à hier (il va avoir 8 mois la semaine prochaine). Quand j'ai su ça sur les biberons, j'ai sortie mes biberons à sacs, mais je trouve qu'il boit moins bien avec ceux là... Je me demande quoi faire.... Est-ce que je devrais acheter des biberons nuby? Mon fils est très difficile sur les tétines de biberons....

MOi je les change c'Est certain 

Y'a beau que tout soit toxique mais ce que je sais quiest cancerigene j'vais pas courrir apres non plus ca c'Est clair 
!! Pis OUI ca me derange pas de capoter sur toute hihi sérieux je les changes c'est certain j'attend juste de savoir ou est ce qui vende des paquet de bberon nuby

Y'a beau que tout soit toxique mais ce que je sais quiest cancerigene j'vais pas courrir apres non plus ca c'Est clair 
!! Pis OUI ca me derange pas de capoter sur toute hihi sérieux je les changes c'est certain j'attend juste de savoir ou est ce qui vende des paquet de bberon nuby