Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
26
mars
RE: L'âge d'une bonne mère ?
par rosalie26 mars 2008 à 22h41
moi aussi, je crois que j'ai été plus zen pendant et après ma grossesse, SELON MA PERSONNALITÉ, en ayant mes enfants à 28 ans et non à 22 ans. à 22 ans, j'étais plongée dans mes études par-dessus la tête, stressés à performer! je n'aurais pas eu la même énergie et le même dévouement, la même disponibilité pour mes fils, et la tête moins libre qu'à 28 ans, alors sans stress financier et tout... mais je parle pour moi!

26
mars
par maev1982

26 mars 2008 à 22h50
Karine39 tu as lu dans mes pensées.
Je ne crois pas vraiment qu'on est totalement prête à avoir un enfant, en fait oui on peut être prête mais on ne s'attend pas vraiment en quoi ça l'implique avoir un enfant. Chaque personne vive la maternité de leur façcon avec le soutien qu'ils ont, le vécu etc. Je pense que c'est à toi qui revient le rôle de devenir une bonne mère lorsque tu as un enfant. Moi j'ai eu mon fils à 23 ans, je l'adore et je crois être une bonne mère, mais j'ai dû apprendre ce que c'était car autour de moi tout avait l'Air si simple ... pourtant tout est totalement différent de ce que les autres m'avaient dit que c'était.

26
mars
par claudiacoccinelle

26 mars 2008 à 22h51
pour ma part, je me sentais prete a 19 ans. la vie a fait que ca été a 26 ans. Je crois que je suis encore la meme sauf que je ne suis plus avec le gars ... j'espere que celui la est vraiment le bon!! mais on ne peut pas savoir d'avance! C'est sure que ma vie est plus stable mais je crois que j'aurais été une bonne mere plus jeune! et aussi plus tard car j'en veux d'autres
Je ressentais le désir profonds d'etre mere et c'étais tres puissant et je crois que j'aurais été tout aussi dévouée.

26
mars
par rosalie26 mars 2008 à 22h59
moi je ne pense pas que j'aurais été aussi "mentalement disposée" à avoir des enfants si jeune... (19 ans)... je l'aurais fait, mais je fais juste réaliser, en étant plus vieille, que ma maturité, à 28 ans, a fait que je suis une maman moins stressée que si je l'avais été vraiment plus jeune...
j'sais pas si vous me comprenez... on dirait que rendue à 28 ans, ben j'étais vraiment rendue là... les sorties dans les bars, les folies de jeunesse, je les avais vécues, et j'étais rendue à AUTRE CHOSE à 28 ans. je suis contente d'avoir eu le temps de vivre ma jeunesse à fond avant d'avoir des kids... c'est peut-être pour ça que je ne trouve pas que j'ai eu tant de sacrifices à faire, de compromis, etc. quand mes enfants sont arrivés... on était juste prêts mon chum et moi... on a pris le temps de vivre en couple pendant 6 ans avant d'avoir nos enfants, donc de voyager, faire des activités de couple en masse... on se connaissait réellement bien avant de s'embarquer dans l'aventure!

ceci dit, je ne juge pas les femmes qui ont des bébés plus jeunes, pas du tout! c'est pourquoi je ne parle qu'en mon nom, que de mon expérience à moi... si je n'avais pas fait de longues études, j'aurais probablement voulu des enfants plus tôt que 28 ans... mais avant ça, j'étais "dans l'jus" côté études et travail! alors je n,étais pas un état mental pour ça. j'sais pas si je suis claire...

26
mars
par helene23

26 mars 2008 à 23h30
moi j'ai eu mon premier a 20ans, bb2 a 24 ans, bb3 a 26 ans presque 27, et ma dernière je l'ai eu a 38 ans 1 mois après j'avais 39, je n'est pas sacrifier ma vie ni fais de compromis non plus parce que moi je crois que les enfants c'étais graver dans ma vie moi je n'es jamais été dans les bar ni les discotèque et sa ne ma jamais manqué moi je dis que d'avoir des enfants a 20 ans ou 40ans pour moi ces la même chose ou presque je connais les 2 maintenant et je ne regrète pas d'avoir eu ma petie dernière si sa serais rien que de moi j'en aurais un autre hihi mais je ne suis pas seul

Page :   1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 ... dernière page  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.