Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
26
mars
RE: L'âge d'une bonne mère ?
par sublime26 mars 2008 à 21h19
C'est bien vrai que ça dépend beaucoup de la personne, mais si je regarde en étant objective, ma mère par exemple, elle m'a eu à 21 ans et elle me faisait beaucoup garder, me donnait beaucoup de liberté(un peu trop) et elle a eu ma soeur à 40 ans, avec elle, elle est beaucoup plus encadrante et rassurante qu'avec moi, je trouve qu'elle s'est améliorée.
Pareille pour moi, j'ai eu mon 1er à 21 ans, je ne le faisais pas garder énormément, mais j'était beaucoup plus inquiète que maintenant, j'allais souvent à l'urgence pour un rien, j'étais moins sur de moi que maintenant....
Mais j'ai une amie qui a toujours été sans reproche et très à l'aise dans son rôle de mère à toute les âges, il faut dire qu'elle avait plusieurs frère et soeur, je crois qu'elle s'était bien pratiqué hi hi hi !

26
mars
par caro6

26 mars 2008 à 21h49
moi j'ai 22 et je suis mere depuis 6mois bientot , je trouve que cé l'Age idéale pour moi car j'Etais rendu la . mais si j'aurais ete a l'université et n'aurais pas eu de conjoin j'aurais eu un enfant plus tard , tout depend de ou on es rendu dans notre vie.

26
mars
par tounelove

26 mars 2008 à 22h02
ben sincerement la... ya pas dage! faut tout simplement etre pret a se sacrifier jour et nuit pour nos enfants.. avoir une vis stable.. et de lamour a revendre.... la maturitee quoi!

26
mars
par karine39

26 mars 2008 à 22h10
Moi je suis d'avis qu'il n'y a pas d'âge!Et je trouve drôle de vous lire quand vous dites qu'il faut être prêt.Je crois que nous ne sommes jamais totalement prêt.Avant d'avoir un enfant on entend tout plein d'histoires différentes et tant que nous ne le vivons pas personnelement, tout ça ne nous dit rien.

J'ai eu mon premier enfant à 20 ans et mon 2 e à 22 ans presque 23.J'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour être une bonne mère à mon premier et je fais pareil pour mon 2e.

Je suis extrêment heureuse d'avoir eu mes enfants aussi jeune.Mon plus vieux a maintenant 4 ans et demi et commence l'école au mois de Septembre et nous avons une très bonne relation.Et de voir son caractère et son attitude, je crois bien avoir été une bonne mère jusqu'à maintenant.

26
mars
par cath6

26 mars 2008 à 22h25
Comme toutes les autres, je dis que ca dépend de chacune. Pour ma part, j'attends mon 1er et j'ai 28 ans. C'est un peu tard, mais je sais que je serai une meilleure mère qu'à 22 ans. J'aurais aimé mon enfant et j'en aurais pris soin autant et de la meme manière mais...
Disons, qu'à 22 ans, je me serais perçue comme une mère mais qu'aujourd'hui, je me perçois comme une femme avec des enfants. Je sais pas si vous voyez la différence.
Je vais être plus à l'aise avec moi-meme comme personne versus mon rôle de mère. Je vais être plus sécure et plus zen qu'à 22 ans. Mais face à bébé, je pense que je serais la meme, peu importe l'âge.

Page :   1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 ... dernière page  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.