Forum Bébé arrive
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
19
déc.
RE: danger echographie mensuelle?
par jussy20 déc. 2008 à 10h19
Pour ce qui est du siège, les dernières recommendations sont les suivantes: «un bébé de moins 4 000g ne courre pas plus de risque à venir au monde par voie naturelle que par césarienne.» Mais comme le poids exact du bébé est difficile à évaluer (cela peut varier de quelques 100 g avec la réalité) et que le risque de césarienne est aussi augmenté avec une présentation en siège (parce que le bébé s'appuie moins bien sur le col, la dilatation est plus difficile) la plupart des médecins prescrivent donc la césarienne d'emblée. Mais un bébé qui se présente en siège n'est pas nécessairement une indication pour la césarienne, c'est vraiment du cas par cas.

Pour ce qui est du deuxième bébé, je ne sais pas si ça a changé depuis le temps, mais moi je née en 1984 et je me présentais en siège. Les médecins avaient recommander à ma mère de tenter l'accouchement par voix naturelle puisqu'elle avait eu son premier bébé par voix naturelle. (Mais il faut dire qu'en 1984 une césarienne était une opération pas mal plus complexe qu'aujourd'hui, anesthésie complète etc.). Ça a fini en césarienne pareil. Mais ma mère est contente d'avoir essayé, sinon elle se serait demandé toute sa vie si elle avait eu une césarienne pour rien. Mais c'est super personnel comme choix.

19
déc.
par Water

20 déc. 2008 à 10h26
Merci encore une fois pour les précisions. Je ne suis pas allée chercher l'nfo exacte, mais je voulais juste illustrer que les recommandations de l'OMS et de Santé Canada ne font peut-être pas toutes l'affaire du portefeuille de l'état...

Mais bon, je ne voulais pas partir un débat sur Santé Canada, on s'éloigne des échos mensuelles!

19
déc.
par vicky25

20 déc. 2008 à 10h37
pour plus de précision ce sont des echo 2d que le medecin fait, il fait ca a l place de mesurer le bédaine comme tout les medecin le font. comme ca il mesure la tete, les bras, les jambes, les palpitation cardiaque etc. il s'assure que le bébé grossit et grandit normalement. cest echo dure environ 7 minutes. je suis bien embêter je ne sais plus. pour mon 3 e enfant javais été voir ce medecin, et maintenant il est agé de 1an et demi et ce porte a merveille. par contre il a eu des otites a répétition qu'on a du lui faire mettre des tubes. mais ma belle soeur etait enceinte en meme temps que moi et elle a été vor le meme medecin que moi et son bébé n,a aucun probleme. et ma cousine a eu recours a des echographie au 2 semaine a partir de 4 mois quand se sont aprecu d'un probleme physique et la jeune fille est en parfaite santé aussi. cette malformation etait la avant qu'elle commence les echographie. et des otites plusieurs bébé en font sans avoir eu beaucoup d'echographie.
mais cest ca, ma mere me mets de la pression. je dois me décider. merci de vos commentaires!

19
déc.
par julz05

20 déc. 2008 à 12h17
Ouf! y'a vraiment beaucoup de scientifique en herbe...vos liens de causalités sont vraiment douteux...
Le mur est jaune,
La banane est jaunej
donc la banane est mûre...

Ça manque vraiment de rigueur vos trucs...

à ma dernière, j'ai dû passer une échographie à 7 semaines, une à 12 semaines, une à 20 semaines, une à 32 puis une par semaine jusqu'à la 39e. Il se trouve que c'est celle de mes enfants qui a été le moins malade de tous. Elle n'a jamais fait d'otite, ou n'importe quoi qui fini en "ite". Selon l'esprit hyper scientifique de plusieurs, je devrais conclure que l'échographie améliore la santé des bb...

Si on s'en tenait aux avis scientifiques, peut être qu'on aurait moins de névrose enceinte...

Les échographies sont un outil pour permettre un suivi adéquat de la grossesse, comme bien des choses, à utiliser avec jugement, encore faut-il en avoir...

19
déc.
par sigouna

20 déc. 2008 à 13h33
mon medecin a aussi une machine dans son bureau mais elle fait les echos jusqu'a ce qu'elle entend le coeur et que la maman sens son bb bouger ensuite elle ne le fait plus

Page :   1 - 2 - 3 - 4 - 5