Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
7
août
RE: Mon écho de 34 semaines
par mariepier2007

8 août 2008 à 9h46
Wow!
Je suis bouche bée devant tes échographies! C'est vraiment magnifique! Et c'est génial qu'ils soient jouflus!

C'est déjà merveilleux de donner la vie, mais là, tu vas la donner 2 fois..!! Tout simplement WOW!

7
août
par Marieflo

8 août 2008 à 9h54
oui van , on va attendre de voir de quoi ils ont l'air "en vrai" pour se fixer je sais plus, je voulais pas fixer de prénoms avant de les voir et là, j'en ai d'autres qui me trottent dans la tete...
ils sont considérés à terme à 37 semaines, mais à 34, suffisamment développés pour ne pas qu'on aie besoin d'etre transférés à ste justine
oh oui, j'en suis consciente d'en avoir plur 11 lbs et demi, imagine, j'en ai presque autant en liquide amniotique et en placentas je vais fondre quand je vais accoucher !

7
août
par rosalie8 août 2008 à 9h54
Allô Marieflo, wow c'ewt costaud ces bébés-la!
mes fils sont nés a 38semaines et 2 jours, et ils pesaient 5lb2oz, et 6lb2oz! comme tu le sais je crois, j'avais pris 32 lb, alors après l'accouchement, il n'en restait que 3 a perdre! et moins d'une semaine après, j'étais en dessous de mon poids d'avant grossesse, alors ça devrait bien aller pour toi aussi!

Je n'ai pas suivi les discussions concernant les noms de tes fils, mais a ce que je comprends, tu veux des prénoms qui riment ou quoi? a ce sujet, je te dis penses-y bien comme il faut, c'est l'fun que nos enfants sachent bien a qui on s'adresse quand on leur parle de loin, alors des prénoms bien distincts, c'est pratique! et aussi, c'est important de respecter l'individualité de chacun d'eux... des prénoms bien distincts, c'est une des façons de faire, mais bien sûr il y en a bien d'autres que tu peux choisir évidemment... bien sûr, ça dépend de votre façon de voir la gémellité; pour moi, c'est important de valoriser leurs différences et leur individualité pour qu'ils puissent développer leur personnalité propre, (tout en reconnaisant leur gémelllité et leur lien indéniable...), faire des activités seul a seul avec l'un ou l'autre, sachant que tôt ou tard, tout le monde autour cherche a les gémelliser au max, mais pour d'autres personnes ça n'entre pas en ligne de compte, ils aiment mettre en valeur au maximum les ressemblances de leurs jumeaux.

enfin bref, je voulais juste te donner un point de vue de maman qui a lu abondamment sur la psychologie des jumeaux et discuté avec des gens dans le domaine, des parents de jumeaux et des jumeaux... et surtout, le point de vue d'une maman de jumeaux bien sûr!

Par curiosité, comptes-tu les habiller pareil, les faire dormir dans la même chambre, etc?

As-tu trouvé une poussette a ton goût?

Au plaisir de te lire,
xx

7
août
par Marieflo

8 août 2008 à 10h02
allo rosalie !
non, je ne veux pas de prénoms qui riment.. j'avais William et Wesley en tete.. mais depuis hier, depuis que j'ai vu leurs visages comme ca, j'en ai d'autres qui me trottent en tete et je trouve que william et wesley ne se ressemble pas, il n'y a que le W du début qui est pareil et j'ai bien l'intention d'encourager leurs personnalités distinctes ne t'en fais pas.. je ne comprends juste pas ou tu as lu que je voulais des prénoms semblables ou qui rimaient..
ils vont effectivement dormir dans la meme chambre, parce que je n'ai que 3 chambres a l'étage et ma fille est encore trop jeune pour descendre au sous sol, mais ils ont chacun leur lit, chacun leur espace, j'ai recu beaucoup de cadeaux de vetements en double, peut etre les habiller pareil quelques fois pour faire cute au début, mais pas tout le temps, ca deviendrait plate à la longue.
J'ai eu ma poussette en juin, une duoglider de graco, noire et argent Je suis très contente et j'ai hate qu'elle serve !

7
août
par rosalie8 août 2008 à 10h14
ok je pensais que tu voulais des prénoms genre, daniel et michel, jasmin et jocelyn, etc. (ok pas ces noms la en particulier, mais tu vois le genre... )j'ai un patient qui me taquine en me disant: puis, comment vont victor et hugo? (victor hugo, méchant comique) au lieu de dire les vrais prénoms de mes fils!
van25 parlait de prénoms qui vont bien ensemble dans ce fil, alors je croyais a des rimes...

j'ai adoré ma graco moi aussi, super bon achat! je m'en suis éventuellement départie quand ils sont sortis de leur coquille, car on voulait la poussette sport. elle a servi 9 mois en fait.

moi aussi j'avais eu 2-3 kits, pareils, et je les ai habillés pareil 2-3 fois pour des photos, mais ensuite je prenais un malin plaisir a ne pas leur metttre leurs kits en même temps! de toute façcon, les gens prèes de nous savaient notre opinion sur le sujet... alors ils achetaient différents, ou au moins de couleurs différentes...

j'achète encore souvent des vêtements pareils mais de couleur différente, car le choix pour garçons est plus limité! je ne me vois pas acheter de la scrap a un et le high class pour un, juste pour les habiller très différemment! mais je ne fais pas exprès pour qu'il mettent leurs vêtements pareils en même temps, a part les manteaux évidemment... mais des fois s'ils veulenet mettre en même temps leur t-shirt semblable, je les laisse faire, et leur met des shorts différents, etc. pour varier.

Page :   1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 ... dernière page  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.