Forums
Cette discussion a été archivée : elle est disponible en lecture seule, et non pour fin de participation.
Les discussions actives se trouvent ici.
21
juil.
RE: Prénatest
par Blanche2

21 juil. 2008 à 14h26
Ça dépend vraiment de ce que tu ferais si tu avais un bébé trisomique. Le prénatest te donne une probabilité d'avoir une bébé trisomique. Donc si ta probabilité est anormalement élevée, tu pourra ensuite poursuivre avec l'amiocynthèse et avoir une réponse rapide pour prendre ta décision. Cependant, si dans ta tête c'est clair que tu le garde peu importe, ça ne vaut pas la peine de dépenser ton argent.

Le prénatest est plus fiable si tu fais la prise de sang et l'écho.

Donc c'est vraiment une décision personnelle

21
juil.
par andreeanne

21 juil. 2008 à 14h32
J'ai fait le prénatest chez procréa en février... Pas qu'il y ait des risques élevés puisque nous avons 23 et 25 ans, et il n'y a aucun cas dans nos familles... Toutefois, nous ne nous sentions pas capable d'élever un enfant trisomique, donc nous avons décidé de faire le test, et nos assurances le remboursait à 100%... Par contre, pour la prochaine grossesse, je ne le referai pas. Je n'ai pas aimée le stress que tout ça amène ! De plus, ce ne sont que des probabilités, rien de tres fiable... Apres l'échographie et les prises de sang, procréa m'ont rappellés pour me dire que j'étais à risque modéré (1chance sur 1000) et que je devais refaire des prises de sang au 2ième trimestre pour avoir d'autres résultats plus précis.. Je sors à risque faible avec 1 chance sur 1200, donc même si le risque est faible, il est là.. Même pour une personne qui a une chance sur 10 000, suffit de tomber sur le "jackpot"....
Mais comme il a été dit, c'est vraiment une décision personnelle...
Bonne chance!

21
juil.
par Lily79

21 juil. 2008 à 15h47
J'ai passé l'écho et les prises de sang et je ne le regrette pas du tout! Je suis une personne assez anxieuse et moi ça m'a énormément rassurée de voir mon bébé et de savoir qu'il y avait très peu de chances qu'il soit trisomique. Ma soeur a attendu l'écho de la 20e semaine. Les résultats étaient inquiétants (1 chance sur 350) et l'amniosynthèse comporte des risques de perdre le bébé. Le médecin qui l'a suivait lui a dit que les tests de l'hôpital n'étaient pas fiables à 100% et de ne pas s'inquiéter. Facile à dire... Finalement, son bébé n'est pas trisomique du tout. C'est donc elle qui m'a convaincue de le faire. Je le ferai à nouveau sans hésiter à une prochaine grossesse. Je trouve que ça vaut la peine. À près tout, on met des sommes d'argent sur notre voiture, notre maison, etc. Pour moi, ce n'était pas un luxe même si c'était dispendieux.

21
juil.
par Daisy

21 juil. 2008 à 15h52
merci à toutes de vos conseils, ça aide m'a réflexion.

Mon mari y tient absolument donc, vos réponses m'ont confirmé dans mon choix, je crois que effectivement, ça serait une bonne chose

21
juil.
par karinegoupil

21 juil. 2008 à 23h10
C,est combien le prenateste je savais meme pas quil fallait paye je suis enceinte de 19 semaines jai 21 ans jai deja faite la clarté nucal .... je ne suis pas prete a faire le amio mais pour une prise de sang de plus jy penserai .. merci de vaut répponse ! moi aussi je suis suivie a ste-justine

Page :   1 - 2 - 3  
publicité
Pour participer aux forums vous devez être membre et vous authentifier
Nom d'usager :

Mot de passe :

Pas encore membre ? Inscrivez-vous !
N'attendez plus, l'inscription est rapide et gratuite.